Haie de semiarundinaria Okuboi
Re: Haie de semiarundinaria Okuboi
excellent choix ! 1 X mètre c'est très bien. N'oublies pas la BAR si c'est en haie avec ton voisin.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
pour ce qui est de ma propre experience sur semai makinoi (assez proche des obukoi donc)
j'ai planté des c15 tout les 80cm il y a 2 ans et ils ne se sont pas encore rejoints, il reste bien 30cm entre la base des chaumes, par contre plus haut le feuillage se touche.
j'ai planté des c15 tout les 80cm il y a 2 ans et ils ne se sont pas encore rejoints, il reste bien 30cm entre la base des chaumes, par contre plus haut le feuillage se touche.
oui il faut bien compte 3 ans pour que ça se rejoigne. Si tu veux un effet plus rapide, plante à 0,80. Moins ça serait dommage car il va vite garnir malgré tout.
Et si t'es vraiment pressé, j'ai une solution pour toi. Tu plante tous les mètres et entre, tu y mets des tubercules de topinambour en quinconce. Tu verras, ça te fais un écran dans l'année même de 2m et des fleurs fin d'automne. Et de surcroit, tu peux les manger l'hiver en crudités de préf. et c'est très bon (tu y cuis comme les patates ) C'est ce que je fais tous les ans en vis à vis de mes voisin, le temps que l'on monte notre mur de séparation.
Les topinambour se conserve dans la terre, le gel...sans problème et tu peux en garder pour l'année suivante si ne mange pas tout, voir laisser sur place. ça se multiplie abondamment !
L'hiver chez moi, ce fut général les grillades des boos devenus foin !
Je vais faire un post là dessus.
Mais l'okuboi s'en sort sans trop de problème : il a grillé autour et le coeur est resté vert. les tiges non pas noirci. C'est pas lui qui me pose souci. Il est vigoureux et bien garni.
Et puis là où tu es, l'hiver est plus clément je suppose. Moi je suis exposé au vent de plaine et nous avons frôlés les -23 tout de même. Alors pars rassuré !
Et si t'es vraiment pressé, j'ai une solution pour toi. Tu plante tous les mètres et entre, tu y mets des tubercules de topinambour en quinconce. Tu verras, ça te fais un écran dans l'année même de 2m et des fleurs fin d'automne. Et de surcroit, tu peux les manger l'hiver en crudités de préf. et c'est très bon (tu y cuis comme les patates ) C'est ce que je fais tous les ans en vis à vis de mes voisin, le temps que l'on monte notre mur de séparation.
Les topinambour se conserve dans la terre, le gel...sans problème et tu peux en garder pour l'année suivante si ne mange pas tout, voir laisser sur place. ça se multiplie abondamment !
L'hiver chez moi, ce fut général les grillades des boos devenus foin !
Je vais faire un post là dessus.
Mais l'okuboi s'en sort sans trop de problème : il a grillé autour et le coeur est resté vert. les tiges non pas noirci. C'est pas lui qui me pose souci. Il est vigoureux et bien garni.
Et puis là où tu es, l'hiver est plus clément je suppose. Moi je suis exposé au vent de plaine et nous avons frôlés les -23 tout de même. Alors pars rassuré !
- Rhum
- Maître Bambou
sympa l'idee de planter des legumes dans la haie
ca me plait bcp..enfin les premieres annee, apres je ne donne pas cher deleur peau
ca me plait bcp..enfin les premieres annee, apres je ne donne pas cher deleur peau
J'ai mis des pieds de tomate entre mes fargesia... les pieds vont en fin de saison au composteur pour nourrir ensuite mes boos...
Merci !Rhum a écrit :sympa l'idee de planter des legumes dans la haie
Tiens voici la plante en image :
tubercules souvent pleins de ramifications :
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
J'ai envie d'essayer ça tiens....Nikopolos a écrit :pourquoi pas !
Tu as peur de mes topinambours ?
Eric !
Chez nous, dans l'est, tous les vieux connaissent pour en avoir mangé pendant la guerre, puisqu'il n'avaient plus que ça. De ce fait, ça leur rappelle de mauvais souvenirs, mais ça a sauvé bien du monde de la famine. Il faut dire que ça se répand bien vite !
Pour le goût, ça ressemble à l'artichaut
Pour en revenir à l'okuboi, pas de turions pour le moment.
Chez nous, dans l'est, tous les vieux connaissent pour en avoir mangé pendant la guerre, puisqu'il n'avaient plus que ça. De ce fait, ça leur rappelle de mauvais souvenirs, mais ça a sauvé bien du monde de la famine. Il faut dire que ça se répand bien vite !
Pour le goût, ça ressemble à l'artichaut
Pour en revenir à l'okuboi, pas de turions pour le moment.
- Rhum
- Maître Bambou
un peu tot pour les semia , ca va venir mon niko
tu en auras bientot plein de tout beaux tout frais
tu en auras bientot plein de tout beaux tout frais