Question !!

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
Tophe
Initié de la graine

Question !!

Message par Tophe »

Bonjour à tous,

J'ai une question les 3/4 de mes bambous ont subi l'assaut de l'hiver et pour couronner le tout la mini tempête Xynthia..... :(
J'ai les Phylos NIgra,NIgra Boryana,Castillonis,Vivax Auréocaulis et encore d'autres variétés qui ont tous les feuilles marrons comme grillées,brulées,désséchées....il n'y a plus une seule feuille verte dessus les chaumes ont l'ai encore vigoureux pour certains et d'autres ont brunis et sont secs....
J'aimerais savoir d'après vos expériences si ils sont tous mort et irrécupérables ou si ils ont une chance de redevenir vert et magnifique comme avant ???????????????????????
Car là j'avoue que je suis désespéré car je les ai tous plantés l'année dernière au plus tard septembre l'année dernière et j'y avais mis tout mon coeur et mes sous....
En espérant que vous pourrez m'aider....merci de vos réponses....
PS: On m'a dit d'essayer le sang désséché qu'en pensez vous ????
Merci à vous tous.

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Re: Question !!

Message par Rhum »

salut

pas de panique, il faudra que tu attendes voir si de nouvelles feuilles sortent. Dans le cas contraire il peut toujours y avoir de nouveaux chaumes . surveille la sortie des turions (vivax aureo c'est mai juin de memoire)

si tu a des turions et pas de nouvelles feuilles sur les anciens chaumes tu pourra les couper

bamboubar
Maître Chaume
Surface : 0

Message par bamboubar »

Tu as bien écrit "la mini tempête" ? :shock:

olivier 67
Initié de la graine
Surface : 2800
Orientation : Est
Sol : Sableux

Message par olivier 67 »

Salut,
Je te rassure tu n'es pas le seul dans cette situation, j'ai mes deux "aurea" qui ont bien souffert également, mais je reste confiant, le bambou étant une "mauvaise herbe" Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 il peut etre completement cramé et ressortir de terre comme si de rien n'etait....

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

olivier 67 a écrit :Salut,
Je te rassure tu n'es pas le seul dans cette situation, j'ai mes deux "aurea" qui ont bien souffert également, mais je reste confiant, le bambou étant une "mauvaise herbe" Image Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 il peut etre completement cramé et ressortir de terre comme si de rien n'etait....
:lol:

courage a vous ca devrait repartir :D

ge13net
Initié de la graine
Surface : 0

Message par ge13net »

Oui oui, cela va repartir. Mon bissetii n'est pas flamme non plus. Mais j'ai confiance. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »