en allant chercher un cabanon à l'entrepot leroy m.. j'ai récupéré 5 pot de bambous variés qui attendait leur mise à la benne :
2 nigra,1 bissetii et 2 pseudosasa japonica je crois (ils étaient appelés "bambou")
sur tous, les racines sont en train de pourrir, j'ai rempoté les deux pseudosasa, ce sont les seuls à avoir un tout petit peu de feuillage, mais tous ont enormement de racines.
pour les 3 autres, j'ai tout coupé à 10cm de la base, j'avais envie de les mettre dans du sable pour assecher la terre, est ce judicieux ? que feriez vous ?
sauvetage bambous
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: sauvetage bambous
Désolé, j'avais pas vu ton post !
Alors qu'as tu fait ? Et que deviennes tes bambous ?
Alors qu'as tu fait ? Et que deviennes tes bambous ?
salut !
les 2 japonica ont repris, il y en a un qui revient de loin.
le bissetii : rien encore, tout comme les nigras, mais ça ne m'etonne pas pour ces dernier, ils étaient en très mauvais état, mais je jette pas ! au cas ou ...
pour les assecher, je les ai rempoté dans de la terre de bruyère avec un tier d'amendement et je les ai oublié une semaine avant de reprendre l'arrosage.
à bientôt
les 2 japonica ont repris, il y en a un qui revient de loin.
le bissetii : rien encore, tout comme les nigras, mais ça ne m'etonne pas pour ces dernier, ils étaient en très mauvais état, mais je jette pas ! au cas ou ...
pour les assecher, je les ai rempoté dans de la terre de bruyère avec un tier d'amendement et je les ai oublié une semaine avant de reprendre l'arrosage.
à bientôt
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Oui n'hésite pas à revenir donner des nouvelles ! Toujours intéressant de savoir la suite !
quelques nouvelles des rescapés,
les deux japonica étaient en fait un bissetii et un japonica, le bissetti a vraiment bien grandi, il reste dans un grand pot en attendant la pleine terre,
le japonica végete mais l'hiver a été rude, il attend les jours meilleurs..
les nigras n'ont pas repris, pour les venger j'ai acheté 2 rufa en grande surface (à 16 euros les 2 on peut pas refuser) ils sont donc en pleine terre et le mieux exposé fait une explosion de turions depuis une semaine.
les deux japonica étaient en fait un bissetii et un japonica, le bissetti a vraiment bien grandi, il reste dans un grand pot en attendant la pleine terre,
le japonica végete mais l'hiver a été rude, il attend les jours meilleurs..
les nigras n'ont pas repris, pour les venger j'ai acheté 2 rufa en grande surface (à 16 euros les 2 on peut pas refuser) ils sont donc en pleine terre et le mieux exposé fait une explosion de turions depuis une semaine.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
domage pour les nigra, tu les as jeté?
moi j'attend juin avant de jeter quoi que ce soit...un bambou sans feuilles peut toujours avoir un systeme racilaire en vie
garde le en observation et lisse bien secher le substrat pour ne pas faire pourrir les rhizomes
-