Votre expérience avec le Phyllostachys edulis (pubescens)

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
christianne
Padawan du Rhizome
Surface : 0

Re: Votre expérience avec le Phyllostachys edulis (pubescens)

Message par christianne »

bonjour, j'ai acheté un p. pubescent à Prafrance il y a une quinzaine d'années. je l'ai planté ds mon ancien jardin à la terre hyper calcaire et pauvre. il n'a jamais dépassé le stade des branches de lunettes après 4 ans! Une connaissance m'a dit que le sien non plus n'avait jamais poussé après 10 ans. et pourtant la chaleur et l'eau il en avait!! J'ai décidé de le changer de place, j'ai arraché la motte complète et l'ai mis ds un coin + riche: pas de progrès et qq années après il est mort. je pense que le calcaire ne lui convenait pas du tt. Ms je me suis tt de même demandé s'il n'y avait pas une erreur d'étiquette car il n'a jamais formé de vrai chaume!! toujours des tiges fines...faut pas trop rêver!! ce bambou ne donne pas toujours les résultats espérés. qd j'ai tél à la bambouseraie, on m'a dit que de tte façon, ce bambou met au moins 12 ans pr démarrer!! :(
johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

on n'est pas sorti de l'auberge alors..... Yellow_Hot_Colorz_PDT_16
Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

christianne a écrit :bonjour, j'ai acheté un p. pubescent à Prafrance il y a une quinzaine d'années. je l'ai planté ds mon ancien jardin à la terre hyper calcaire et pauvre. il n'a jamais dépassé le stade des branches de lunettes après 4 ans! Une connaissance m'a dit que le sien non plus n'avait jamais poussé après 10 ans. et pourtant la chaleur et l'eau il en avait!! J'ai décidé de le changer de place, j'ai arraché la motte complète et l'ai mis ds un coin + riche: pas de progrès et qq années après il est mort. je pense que le calcaire ne lui convenait pas du tt. Ms je me suis tt de même demandé s'il n'y avait pas une erreur d'étiquette car il n'a jamais formé de vrai chaume!! toujours des tiges fines...faut pas trop rêver!! ce bambou ne donne pas toujours les résultats espérés. qd j'ai tél à la bambouseraie, on m'a dit que de tte façon, ce bambou met au moins 12 ans pr démarrer!! :(

ce n'est pas vrai qu'il met 12 ans pour demarrer .....
Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

Smets Philippe a écrit :
christianne a écrit :bonjour, j'ai acheté un p. pubescent à Prafrance il y a une quinzaine d'années. je l'ai planté ds mon ancien jardin à la terre hyper calcaire et pauvre. il n'a jamais dépassé le stade des branches de lunettes après 4 ans! Une connaissance m'a dit que le sien non plus n'avait jamais poussé après 10 ans. et pourtant la chaleur et l'eau il en avait!! J'ai décidé de le changer de place, j'ai arraché la motte complète et l'ai mis ds un coin + riche: pas de progrès et qq années après il est mort. je pense que le calcaire ne lui convenait pas du tt. Ms je me suis tt de même demandé s'il n'y avait pas une erreur d'étiquette car il n'a jamais formé de vrai chaume!! toujours des tiges fines...faut pas trop rêver!! ce bambou ne donne pas toujours les résultats espérés. qd j'ai tél à la bambouseraie, on m'a dit que de tte façon, ce bambou met au moins 12 ans pr démarrer!! :(

ce n'est pas vrai qu'il met 12 ans pour demarrer .....
En fait vous avez raison tous les deux. M. Demoly dit que cela dépend des clones. Mon voisin en est au troisième pub, et celui là en 7 ans commence à bien démarrer alors que les autres sont morts. Les chaumes aujourd'hui font autour de 5/6 cms...
Celui de Largelé est bien parti aussi et dans le meme nombre d'années je crois. L'année derniere taille d'une bouteilles ses turions...
Comme quoi ...l'endroit, le plant, les soins....tout y fait....
Celui de phil turionne bien aussi...pourtant cette année ou l'année dernière la plantation ?

8)
Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Karasdran a écrit :
Eric a écrit : Celui de phil turionne bien aussi...pourtant cette année ou l'année dernière la plantation ?
Oui mais nous on n'habite pas sous les tropiques comme Phil! Yellow_Hot_Colorz_PDT_05
Tssss....quelle idée d'habiter en Sibérie.... :mrgreen:

Toulouse c'est les tropiques ou pas ? Sinon j'ai plusieurs voisins plus ou moins proches où les pubescens n'ont pas mis 20 ans pour démarrer...
8)
DMD
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Phil ton pub vient d'où?
Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

Qui ne tente rien n'a rien... :roll:

J'ai eut du - 12°C chez moi cet hiver, et mon Fargesia Papyrifera a souffert un peu mais sans plus... soi-disant pas très rustique, mon Castillonis lui a morflé, alors elle est où la vérité là-dedans ? :lol:

C'est pour ça, que moi, j'aime bien voir les choses par moi-même, comme ça je suis seul juge... Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

Je vois ce qui tient et ce qui ne tient pas... Yellow_Hot_Colorz_PDT_10
Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Lesek a écrit :Qui ne tente rien n'a rien... :roll:

J'ai eut du - 12°C chez moi cet hiver, et mon Fargesia Papyrifera a souffert un peu mais sans plus... soi-disant pas très rustique, mon Castillonis lui a morflé, alors elle est où la vérité là-dedans ? :lol:

C'est pour ça, que moi, j'aime bien voir les choses par moi-même, comme ça je suis seul juge... Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

Je vois ce qui tient et ce qui ne tient pas... Yellow_Hot_Colorz_PDT_10
Assez d'accord avec toi, de toutes façons, les conditions de culture, de terre, de climat sont différentes d'un jardin à l'autre.
Donc logiquement on ne peut que faire des moyennes et non pas des vérités absolues...
8)
Smets Philippe
Maître Bambou

DMD a écrit :Phil ton pub vient d'où?

le mien, les miens viennent de chez fred vaupel , planté depuis 4,5 mois , je suis sur que ca va aller ....
j'attends la reponse de plantasia au poste sur les turions et je vous dirai quel type de souche j'ai ...
je veux arriver a 7 metres en 3 ans et a 10 metres en 4 ans, ... je suis sur que j'y arriverai car je sens qu'ils ont deja demarré

je suis convaincu aussi que ds le nord le pubescens au petits soins peut donner de bons resultats , meme chose pour le bicolor mais pas pour le kikko

a+

ph
plantasia
Initié de la graine
Surface : 3500
Sol : Sableux

Message par plantasia »

Je suis parfaitement d'accord avec toi phil et j'expliquerai pourquoi sans tarder :wink:
japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Smets Philippe a écrit :
j'attends la reponse de plantasia au poste sur les turions et je vous dirai quel type de souche j'ai ...
plantasia a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi phil et j'expliquerai pourquoi sans tarder :wink:

Il me TARDE de voir vos explications et pourquoi tant de mystère ?
Smets Philippe
Maître Bambou

japde a écrit :
Smets Philippe a écrit :
plantasia a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi phil et j'expliquerai pourquoi sans tarder :wink:

Il me TARDE de voir vos explications et pourquoi tant de mystère ?

ta femme, japde, t'a e elle dit qu'elle t'aimait le premier soir ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

mouarffffffffffffffffffff joli Philippe, je dis bravo.....faut suivre un peu Japde est pas hiberner lol
DMD
Esprit Bambou
A été remercié : 1 fois

Message par DMD »

Phil, le rhizome de pub que je t'ai envoyé l'an passé donne quoi?
Smets Philippe
Maître Bambou

DMD a écrit :Phil, le rhizome de pub que je t'ai envoyé l'an passé donne quoi?

il repose en paix :cry:

il a turionné et puis :cry:

a+
Répondre

Retourner vers « Vos bambous et vous »