Je ne m'y connais en rien en bambou, mais c'est une plante que je trouve magnifique !!!
Je voudrais planter une haie chez moi, et forcément, je me pose un tas de questions : compatible avec mon terrain ? quelle variété planter ? combien de pieds ? entretien ? protection contre envahissement ?
Voici mon cahier des charges.
Je suis preneur de tous vos conseils éclairés et je vous en remercie par avance.
Le projet : une haie pour nous séparer visuellement de nos voisins
Le terrain : Nous partageons une ferme au carré (typique des Flandres) avec une cour centrale. A ce jour, la cour dispose d'un ancien pavage de brique. L'endroit où serait plantée la haie sera donc déblayé (sol argilo-limoneux je pense en dessous du pavage)
L'endroit est plutôt humide (normal dans le Nord ! mais surtout car à l'ombre l'après-midi)
L'ensoleillement : L'endroit où nous comptons mettre la haie est ensoleillé le matin - jusqu'à environ midi, puis passe à l'ombre des batiments.
Type de bambou : Idéalement une variété plutôt touffue (pour faire un écran visuel) et verte, feuillue toute l'année
Dimensions de la haie : 7 mètres de long. Pour la largeur, ça dépendra de vos recommandations ! Hauteur : 2m50/3m serait une taille raisonnable !
Mes questions !

Je suis sur Lille. Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur.
Merci à toutes et à tous
Nicolas