mes bambous plus que moi. Que faire ? [en panique]
mes bambous plus que moi. Que faire ? [en panique]
Bonsoir,
je vous fait un topo et je vous pose ma question (imageshack ayant du mal ce soir).
J'ai planté des bambous sur 3 x 7 metres sur 0,50 . Sur la rangée du fond, j'ai mis 5 pieds (pots achetés en pépinière).
En tondant la pelouse ce week end (je l'avais pa sfait depuis longtemps) j'ai fait les bordures de mes bambous et je vois comme une herber qui dépasse. Je prends et j'arrache..... et la c'est le drame...
Je me retrouve avec une racine dans la foulée et plus loin la même "herbe" et re-racine.
Bref pour dire que j'ai trouvé "ça" de l'autre coté de la barrière... dans ma pelouse.
Les questions :
Comment est arrivé? une petite racine a sauté par dessus et je l'ai coupé en tondant mais elle avait déjà pris racine ?
ou bien , mon bambou est passé SOUS ma barrière a 65 cm et est remonté?
Puis je me contenter de traquer ces petits rhyzomes (en fait sont pas bien gros)?
Sinon , dois passer le glyphosate et dans ce cas, y a t il un risque pour mon bambou "père"?
Désolé, mes questions sont orientés "confinements" ou "tuerie" mais j'ai des voisins.
Dans l'attente de réponses des "grégory HOUSE" du Bambous.
Cordialement.
je vous fait un topo et je vous pose ma question (imageshack ayant du mal ce soir).
J'ai planté des bambous sur 3 x 7 metres sur 0,50 . Sur la rangée du fond, j'ai mis 5 pieds (pots achetés en pépinière).
En tondant la pelouse ce week end (je l'avais pa sfait depuis longtemps) j'ai fait les bordures de mes bambous et je vois comme une herber qui dépasse. Je prends et j'arrache..... et la c'est le drame...
Je me retrouve avec une racine dans la foulée et plus loin la même "herbe" et re-racine.
Bref pour dire que j'ai trouvé "ça" de l'autre coté de la barrière... dans ma pelouse.
Les questions :
Comment est arrivé? une petite racine a sauté par dessus et je l'ai coupé en tondant mais elle avait déjà pris racine ?
ou bien , mon bambou est passé SOUS ma barrière a 65 cm et est remonté?
Puis je me contenter de traquer ces petits rhyzomes (en fait sont pas bien gros)?
Sinon , dois passer le glyphosate et dans ce cas, y a t il un risque pour mon bambou "père"?
Désolé, mes questions sont orientés "confinements" ou "tuerie" mais j'ai des voisins.
Dans l'attente de réponses des "grégory HOUSE" du Bambous.
Cordialement.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: mes bambous plus que moi. Que faire ? [en panique]
Est tu sur qu il est passe en dessous et pas par une jointure ou par dessus?
Quel type de barrière a tu utilise? Et quel bambou est ce ? Photo si possible
Quel type de barrière a tu utilise? Et quel bambou est ce ? Photo si possible
si c'est pas planté depuis longtemps (moins de 3 ans) je ferais la course aux fugueurs ...
retrouve les rhizomes et sors-les de terre ... ca te permettra peut-être de repérer la "fuite"
... ensuite, tu peux remettre tes rhizomes dans ta BAR ...
retrouve les rhizomes et sors-les de terre ... ca te permettra peut-être de repérer la "fuite"
... ensuite, tu peux remettre tes rhizomes dans ta BAR ...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Oui quel bar tu as mis et quel variété de bambous as tu mis aussi?
sinon un coup de louchet tout le long afin de détecter au toucher les ryzhomes fugueurs,
sinon un coup de louchet tout le long afin de détecter au toucher les ryzhomes fugueurs,
photo du "fugueur trouvé"
et photo de la rangée du fond
ma bar est une barrière achété spéciale anti rhyzome de 68 cm"plastifié armé/tressé" (je ne connais pas le terme. pour la jointure de la bar, j'ai fait plusieurs boucles.
voila... apparement , il serait passer par dessus (le spécimen en photo), donc je fais la chasse en binant partout ?
j'ai le même fugueurs du bon coté de la BAR.
et photo de la rangée du fond
ma bar est une barrière achété spéciale anti rhyzome de 68 cm"plastifié armé/tressé" (je ne connais pas le terme. pour la jointure de la bar, j'ai fait plusieurs boucles.
voila... apparement , il serait passer par dessus (le spécimen en photo), donc je fais la chasse en binant partout ?
j'ai le même fugueurs du bon coté de la BAR.
re clique sur la photo meme si tu as un "blanc" a l'écran et elle doit s'afficher....
sinon tu as une connexion en papier maché (environ 4 à 5 Mo la photo)
par contre, j'ai raté le lien pour la deuxieme photo (je mettrai un lien plutot que l'apercu miniature avec une photo petite résolution).
Je la remonterai ce soir... l'espece du bambou est la plus commune dans les pépinieres, c'est vendu à 1,5 m dans un pot à bloc de racines.
sinon tu as une connexion en papier maché (environ 4 à 5 Mo la photo)
par contre, j'ai raté le lien pour la deuxieme photo (je mettrai un lien plutot que l'apercu miniature avec une photo petite résolution).
Je la remonterai ce soir... l'espece du bambou est la plus commune dans les pépinieres, c'est vendu à 1,5 m dans un pot à bloc de racines.
Si y'a que ca qui a fugué, tu peux encore courir après !
En tous cas, inspection régulière de ta BAR obligatoire !!!
En tous cas, inspection régulière de ta BAR obligatoire !!!
c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser un peu dépasser la bar du sol pour mieux les repérer.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 465 fois
Surtout pas!!! Cette sal***rie circule par la sève des végétaux, donc va remonter par le rhizôme dans ta plante mère...
Surtout pas!!! Cette sal***rie circule par la sève des végétaux, donc va remonter par le rhizôme dans ta plante mère...
donc je ne peux pas savoir si il a fait le tour par le bas (sous ma barriere à 70 cm) ou juste le truc en photo est passé par dessus ni vu ni connu ?
par en dessous , je devrais avoir des "grosses pointes" à la place non ?
Quelles est la fonction de ce petit rhyzomes ? peut il muter en cannes ?
mes bambous a problème
par en dessous , je devrais avoir des "grosses pointes" à la place non ?
Quelles est la fonction de ce petit rhyzomes ? peut il muter en cannes ?
mes bambous a problème
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Domage qu tu ne soit pas venu sur le forum avant de planter ...
Perso je ne pense pas qu ils soient passer par dessous mai plutôt par dessus
Perso je ne pense pas qu ils soient passer par dessous mai plutôt par dessus
Vi, très certainement passé par dessus, inspecte soigneusement toute ta BAR, tu vas retrouver par où il est passé
Qu'est-ce que tu entends par plusieurs boucles pour la jointure?
Cela signifie que c'est trop tard ? donc je glyphosate ? et comme c'est un rhyzome "de dessus" je crains rien pour mon pied "père", non ?R2D2 a écrit :Si y'a que ca qui a fugué, tu peux encore courir après ! !!!
j'ai trop planté de pieds pour la longueur de ma haie ?Rhum a écrit :Domage qu tu ne soit pas venu sur le forum avant de planter ...
j'ai jointé mes 2 bord et je les enroulés en spirale.jBoo a écrit :Qu'est-ce que tu entends par plusieurs boucles pour la jointure?
je regarde les prochaines réponses et j'essayerai de synthétiser une solution grâce à vos réponses que je soumettrai à votre avis pour une décision finale.
bonne soirée
-