mes bambous plus que moi. Que faire ? [en panique]
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: mes bambous plus que moi. Que faire ? [en panique]
Tu leurs à également laissé une toute petite largeur 50 cm et surtout aucun espace à l'arrière pour te permettre de faire le tour de ta future haie.
Bon un rhizome dans la gazon c'est pas la mère a boire non plus !
Une question tu les aimes tes boos ?
Bon un rhizome dans la gazon c'est pas la mère a boire non plus !
Une question tu les aimes tes boos ?
- Rico
- Chevalier Turion
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
Vous êtes sûr que c'est des rhizomes de bambous ça ? On dirait du chien-dent...J'en ai plein dans un secteur du jardin.
Tes boos sont plantés depuis quant ? quelles variétés c'est ?
et non, pas de glyphosate, le systémique va remonter dans la sève et attaquer le pied mère...
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 465 fois
[quote="Rico"]Vous êtes sûr que c'est des rhizomes de bambous ça ? On dirait du chien-dent...J'en ai plein dans un secteur du jardin.
Je n'avais pas visionné les clichés en grand, mais je crois que le doute est permis effectivement. ça ne ressemble pas à du rhizome de bambou! On devrait trouver les parties feuillées bleu-vert caractéristiques du chiendent en remontant avec précaution le parcours des racines.
A vérifier sur le terrain!
Je n'avais pas visionné les clichés en grand, mais je crois que le doute est permis effectivement. ça ne ressemble pas à du rhizome de bambou! On devrait trouver les parties feuillées bleu-vert caractéristiques du chiendent en remontant avec précaution le parcours des racines.
A vérifier sur le terrain!
Modifié en dernier par Bambouzet le 16 avr. 2010, 13:10, modifié 2 fois.
si je synthétise :
1. si c'est du chiendent = glyphosate
2. si c'est un genre de rhyzomes qui a "sauté" la BAR et que rien relie le père = glyphosate
3. j'aime mes bambous (boos?) et je ne veux aucune autres haie
4. si c'est un vrais rhyzome, je bine a fond sur 10 ou 20 cm pour etre sur qu il est "sauteur" plutot que "souterrain" et j'avise (glyphsate )
Pour répondre à une question de rico :
Pour l'espece , ben j'ai plus le papier mais vous avez la photo et vous pouvez zoomer dessus (j'ai laisser la résolution de basse de mon reflex). Je dois refaire un tour à la bambouseraie du gers.
Dans l'attent de vous lire .
Question subsidiare : a quoi ressemble un ryzhome excatement? a un turion souterrain qui va tout droit dans la terre plutot que vers l'air (deja vu chez moi)?
Cordialement.
1. si c'est du chiendent = glyphosate
2. si c'est un genre de rhyzomes qui a "sauté" la BAR et que rien relie le père = glyphosate
3. j'aime mes bambous (boos?) et je ne veux aucune autres haie
4. si c'est un vrais rhyzome, je bine a fond sur 10 ou 20 cm pour etre sur qu il est "sauteur" plutot que "souterrain" et j'avise (glyphsate )
Pour répondre à une question de rico :
juste en 2009 genre été (m'en souviens plus trop) et ils ont explosés en taille et diametr et j'ai faitune taille pour faire plaisir à madame mais j'ai des doutes de l'avoir coupé. je vais voir le topic sur les tailles pour savoir quand il faut le faire et si la "canne" continue de pousser.Vous êtes sûr que c'est des rhizomes de bambous ça ? On dirait du chien-dent...J'en ai plein dans un secteur du jardin.
Pour l'espece , ben j'ai plus le papier mais vous avez la photo et vous pouvez zoomer dessus (j'ai laisser la résolution de basse de mon reflex). Je dois refaire un tour à la bambouseraie du gers.
Dans l'attent de vous lire .
Question subsidiare : a quoi ressemble un ryzhome excatement? a un turion souterrain qui va tout droit dans la terre plutot que vers l'air (deja vu chez moi)?
Cordialement.
- Rico
- Chevalier Turion
On dirait du Fargésia style rufa... alors pas de rhizomes !!!
Avant de biner, attend la sortie des turions car je suis pas convaincu que ce soit du traçant. Peut tu faire quelques photos des pieds et des cannes de tes boos ?
Pour info, la canne une fois coupé ne pousse plus. Ce sont les prochaines cannes de l'année suivantes qui pousseront plus hauts.
Regarde là : http://bambousderic.unblog.fr/les-rhizomes/ tu y verras quelques rhizomes.
Avant de biner, attend la sortie des turions car je suis pas convaincu que ce soit du traçant. Peut tu faire quelques photos des pieds et des cannes de tes boos ?
Pour info, la canne une fois coupé ne pousse plus. Ce sont les prochaines cannes de l'année suivantes qui pousseront plus hauts.
Regarde là : http://bambousderic.unblog.fr/les-rhizomes/ tu y verras quelques rhizomes.
si tes photos sont les seules formes de rizhomes, je fais péter le glyphosate et j'arrose au champagne (ou l'inverse ) car le "truc " ni ressemble pas du tout.
pour info, j'ai retrouvé le bambou : Phyllostachys aurea
il m'a été vendu comme traçant donc pour moi ca rime avec rhizomes mais bon....
pour info, j'ai retrouvé le bambou : Phyllostachys aurea
il m'a été vendu comme traçant donc pour moi ca rime avec rhizomes mais bon....
- Rico
- Chevalier Turion
Eh ben, c'est pas du rhizomes d'auréa ça ! tu peut souffler
Dans le doute, tu peux bouturer le rhizome dans un pot et voir ce que ça donne...
bonsoir a tous,
le verdict est chiendent rampant.
son compte est bon.
Merci à tous pour les conseils et j'essayerais de trouver des photos de rhizomes du Phyllostachys aurea .
merci et a bientot sur le topic des feuilles couluers jaunes .
bonne soirée.
le verdict est chiendent rampant.
son compte est bon.
Merci à tous pour les conseils et j'essayerais de trouver des photos de rhizomes du Phyllostachys aurea .
merci et a bientot sur le topic des feuilles couluers jaunes .
bonne soirée.
Au fait ? Tu serais pas un psychopathe du glyphosphate ?
Parce que en terme de saloperie...
je ne comprends pas pourquoi tu dis ca.....SunWu a écrit :Au fait ? Tu serais pas un psychopathe du glyphosphate ?
je refait ma pelouse en septembre ... devine !?!?
GLYPHOSATE pour mon raygras et mon chiendent .. pas de jaloux!!!
et j'espere une belle pelouse pour mettre en beauté mes superbes bambous dont j'ai oublié le nom pour un d'entre eux
le glyphosate, ca m'épate
Eh bein quelle frayeur ...................................pour un petit chiendent de rien du tout
-