identification d'un bambou

Quel est ce bambou ?
Répondre
arthur-R
Initié de la graine

identification d'un bambou

Message par arthur-R »

Bonjour,

à ma fac (en Ile-de-France), il y a ces bambous. Par hasard, est-ce que vos yeux experts sauraient reconnaître la variété ? Les plus hauts font à peu près 3/4 mètres (je pense).

Image

Image

arthur-R
Initié de la graine

Message par arthur-R »

En fait, à mieux regarder les chaumes, il y a trop de variétés, donc je me lancerai dans l'identification plus tard. Merci quand même !

Gaston2Foix
Maître Chaume
Surface : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

arthur-R a écrit :En fait, à mieux regarder les chaumes, il y a trop de variétés, donc je me lancerai dans l'identification plus tard. Merci quand même !
Pas forcément, je dirais même qu'en regardant le port général du feuillage, il n'y a qu'une seule espèce. Mais un bambou peut voir la couleur de ses chaumes évoluer, et ce au fil d'une même année ou bien au fil des ans, ou bien encore en fonction de son exposition à la lumière directe. Enfin, les chaumes morts proposent eux aussi une couleur différente, qui elle aussi change en fonction de l'âge de leur désêchement.
C'est donc pourquoi tu as pu avoir l'impression qu'il y a plusieurs espèces alors que je suis prêt à faire le pari avec toi qu'il n'y en a qu'une seule.

;)

Répondre