Bonjour ,
j'ai un petit projet de Pergola , et j'ai decidé d'inclure a ce projet une jardiniere pouvant acceuillir des bambous .
je vais donc posté ici les photos du suivi des travaux de cette jardiniere pour profiter de vos avis et conseils .
Pour commencer une photo du mur qui servira d'appui a la pergola , il s'agit d'un mur que j'ai decidé de garder lors de la renovation de la ferme .
ensuite 2 photos de l'emplacement de la future jardiniere : j'ai commencé a decaisser , j'ai delimité avec des briques pour me se rendre compte :
voila , je pense la batir avec des briques foraine coupé en deux dans le sens de la longueur .
pour les dimenssions interieures , suite a une discution que j'ai eu avec eric sur le chat , elle fera entre 4 et 5 metres de long , pour la largeur 70 cm , pour la hauteur 1 metre environ ...
elle aura des trous sur les cotés pour le drainage .
c'et tout , si vous avez des conseils , des astuces , je prend tout ... merci .
Projet jardiniere
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Re: Projet jardiniere
Pourquoi veux tu couper ces briques dans la longueur ? Moi je les trouves très bien de cette largeur là, permettant ainsi de s'y assoir.
et pourquoi des trous de drainage sur ... les côtés et non sur le dessous voir les deux si tu as peur que les trous du bas ne finissent pas se boucher.
Perso, drainage par le dessous avec des billes d'argex sur 10 cm avant de remplir les vasques de terres de jardin et fini avec une couche de terreau/terre noire.
Perso, drainage par le dessous avec des billes d'argex sur 10 cm avant de remplir les vasques de terres de jardin et fini avec une couche de terreau/terre noire.
ohhhh !!! , j'ai oublié de preciser , j'suis fonctionnaire moi !! un coup de pioche par jour , pas + ...Captain flam a écrit :Elle en est ou cette jardinière? C'est pas encore fini?
la raison est trés simple : c'est des veilles briques forraines recuperés lors de la renovation , et mon stock de briques n'est pas enorme , en les coupant en deux , il me faudra 2 fois moins de briques ...Nikopolos a écrit :Pourquoi veux tu couper ces briques dans la longueur ? Moi je les trouves très bien de cette largeur là, permettant ainsi de s'y assoir.
par contre , je ferai sans doute un rebord plus large pour les deux derniere rangees de briques du haut .
parceque la jardiniere est sur 'une veille fondation ( il y avait un mur a l'epoque ) , alors je pense faire carrement une dalle en beton et batir dessus .japde a écrit :et pourquoi des trous de drainage sur ... les côtés et non sur le dessous voir les deux si tu as peur que les trous du bas ne finissent pas se boucher.
pour le remplissage , je prend note , merci !
-