Are you alive ?
Are you alive ?
Bonjour, depuis quelques temps mon bambou accuse quelques signes de fatigue Ca lui a pris il y a 2 mois environ, apres la grossse periode de pluie, il y a eu énormement de vent pendant quelques jours et ma terre si argileuse, s est trouvée completement assechées. Comme il est un peu éloigné de la maison, on s en est apercu un peu tard. Depuis, je l arrose des que je peut mais je me demande si la grosse soif a pas été fatale. J ai regardé la semaine derniere j ai pas vu de rhyzomes pointer leur nez, alors je m inquiète . J espere pas qu il est décédé mon bambou
J'met la photo ?
Uploaded with ImageShack.us
J'met la photo ?
Uploaded with ImageShack.us
Re: Are you alive ?
un gros plan de la base des chaumes pourrait nous aider à t'en dire plus ...
Si il y a encore du vert y'a de l'espoir ...
regarde aussi si il y a des bourgeons de feuilles sur les branches
est-ce que les chaumes ont changé de couleur ?
Si il y a encore du vert y'a de l'espoir ...
regarde aussi si il y a des bourgeons de feuilles sur les branches
est-ce que les chaumes ont changé de couleur ?
Ah je suis bien atristé
Nulle trace de vert, point de turions a l horizon, la base des chaumes est de la meme couleur que les feuilles... this is the end.
Je pense que j ai plus qu a tout couper et faire un sondage des rhyzomes, je peut me rendre compte facilement si eux aussi on rendu l âme ?
désolé les bambous
Nulle trace de vert, point de turions a l horizon, la base des chaumes est de la meme couleur que les feuilles... this is the end.
Je pense que j ai plus qu a tout couper et faire un sondage des rhyzomes, je peut me rendre compte facilement si eux aussi on rendu l âme ?
désolé les bambous
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
je te conseil d'attendre un peu avant de le déplanter (juillet), il va peut être repartir du rhizome sait on jamais....
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
si tu coupe n'arrache pas , mon chimonobambusa n'avait plus une plume comme mes thamnocalamaus et ils ont tous turionnés
Au pire, coupe à raz de terre. Si c'est mort, ça compostera, sinon ça repartira!
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
voilà mon nigra jusqu'en mai 2009!! il a repris ttes ses feuilles ds l'été
voici mon castillonis à la même époque après avoir perdu ttes ses feuilles!
de tte façon si les chaumes st morts, le fait de les couper ne changera rien aux turions. par contre si tu les laisses, les feuilles vont tomber et tu vas voir apparaître un peu + bas sur les tiges de nouvelles pousses!! tu couperas alors tt ce qui n'est pas reparti!!
voici mon castillonis à la même époque après avoir perdu ttes ses feuilles!
de tte façon si les chaumes st morts, le fait de les couper ne changera rien aux turions. par contre si tu les laisses, les feuilles vont tomber et tu vas voir apparaître un peu + bas sur les tiges de nouvelles pousses!! tu couperas alors tt ce qui n'est pas reparti!!