nigra qui ne pousse pas
nigra qui ne pousse pas
bonjour
j'ai planté un nigra il y a 1 mois et demi mai depuis il ne se passe rien et meme les feuilles se mettes à jaunir alors que les pseudosasa planté en meme temps font deja des beau turions et ils sont bien vert ........
la question est les nigras sont-ils tardif ? est-ce normale ?
merci
j'ai planté un nigra il y a 1 mois et demi mai depuis il ne se passe rien et meme les feuilles se mettes à jaunir alors que les pseudosasa planté en meme temps font deja des beau turions et ils sont bien vert ........
la question est les nigras sont-ils tardif ? est-ce normale ?
merci
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Re: nigra qui ne pousse pas
Une photo pour voir ...
Le nigra cuvée 2010 n'est pas forcément encore arrivé dans toute les régions de France ...
Le nigra cuvée 2010 n'est pas forcément encore arrivé dans toute les régions de France ...
C'est clair, ils ne sont pas en avance les bougres! Je croyais que le miens avait commencé à sortir, mais un seul turion ayant pointé le bout de son nez, je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un turion de l'année précédente qui a végété pendant l'hiver...
je ne sais pas si le nigra henonis a tendance à sortir en même temps que son cousin nigra, mais chez moi dans le val de marne il est tout récemment en train d'exploser avec de nombreux très beaux tutus
Oui, deux/trois petites photos nous aiderait à identifier ton problème !
Actuellement, mon nigra me sort quelques tutus !
Actuellement, mon nigra me sort quelques tutus !
moi aussi le mien explose au moins une dizaine de tutus et je suis aussi dans le val de marne comem Tudobon peut être est ce un signe
Par contre en fin d'hiver j'avais scindé la motte en deux ! Cela l'a peut être aider un peu !
Par contre en fin d'hiver j'avais scindé la motte en deux ! Cela l'a peut être aider un peu !
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Effectivement 'ya' pas d'turions
Là ... il a eu froid ... et il est plein vent ... laisse lui du temps ...
Si cela peux te rassurer en Alsace du coté de chez moi (car chez Dr Boo c'est spécial ) et beh j'ai riend du tout non plus encore ... et les miens sont bien établie pourtant
Là ... il a eu froid ... et il est plein vent ... laisse lui du temps ...
Si cela peux te rassurer en Alsace du coté de chez moi (car chez Dr Boo c'est spécial ) et beh j'ai riend du tout non plus encore ... et les miens sont bien établie pourtant
J'sais pas ce qu'il y a de spécial, je t'attends pour venir poser le diagnostic !
pareil, rien pour le mien.........R2 t'as une pharmacie secrete ??????????
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
ça me rassure de voir que je suis pas le seul Alsacien à attendre le nigra et le nigra henonis En plus avec les températures vachement élevées de ce matin (6°C) , ils sont pas près de sortir les bougres!!!
Tu vois Denis33, t'es pas seul à attendre!!
Tu vois Denis33, t'es pas seul à attendre!!
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
Mes nigra nigra (2 touffes, l'une issue de l'autre) ne sont pas vigoureux: quelques turions seulement chaque année, et tardifs.
Ph. nigra 'boryana' est plus précoce ici.
Ph. nigra 'boryana' est plus précoce ici.
- Mikk
- Initié de la graine
- Surface : 36
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
il lui faut le temps de se reprendre peut-être...
Moi mon nigra en pot est parti comme une fusée cette année, des turions partout et bien gros.
Par contre, je trouve que c'est long à venir les branches et les feuilles, comparé à la rapidité de pousse des turions !
Moi mon nigra en pot est parti comme une fusée cette année, des turions partout et bien gros.
Par contre, je trouve que c'est long à venir les branches et les feuilles, comparé à la rapidité de pousse des turions !
-