Feuilles de bissetii grillées au bout
- obi42
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 3500
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Feuilles de bissetii grillées au bout
Bonsoir,
je viens requérir votre avis, j'ai actuellement une dizaine de bissettii en pots de 10 L environ.
Je les ai planté il y à 2 mois environ après les avoir reçu par la poste en pots de 2L chacun (Fin Mars, il y a eu quelques gelée mais qui n'ont pas durée)
ils me donnent tous des turions, mais c'est leur feuillage qui m'inquiète.
Certaine feuilles fanent et d'autre semble brulées au bout.
J'ai regardé si celles-ci étaient roulées vers le haut mais non apparemment pas de pb de soif. Je les arrosent correctement sans trop non plus.
Je n'ai pas encore mis d'engrais non plus.
pour le drainage, il y a une mince couche de cailloux au fond, et pas de soucoupe au bas des pots.
Un signe encourageant c'est que les nouvelles feuilles apparaissent à certain embranchements
Peut être que d'après les photos vous pourrez m'en dire un peu plus et me rassurer si cela semble normal.
Merci à vous !
je viens requérir votre avis, j'ai actuellement une dizaine de bissettii en pots de 10 L environ.
Je les ai planté il y à 2 mois environ après les avoir reçu par la poste en pots de 2L chacun (Fin Mars, il y a eu quelques gelée mais qui n'ont pas durée)
ils me donnent tous des turions, mais c'est leur feuillage qui m'inquiète.
Certaine feuilles fanent et d'autre semble brulées au bout.
J'ai regardé si celles-ci étaient roulées vers le haut mais non apparemment pas de pb de soif. Je les arrosent correctement sans trop non plus.
Je n'ai pas encore mis d'engrais non plus.
pour le drainage, il y a une mince couche de cailloux au fond, et pas de soucoupe au bas des pots.
Un signe encourageant c'est que les nouvelles feuilles apparaissent à certain embranchements
Peut être que d'après les photos vous pourrez m'en dire un peu plus et me rassurer si cela semble normal.
Merci à vous !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Re: Feuilles de bissetii grillées au bout
heu....dixit le monsieur...."J'ai regardé si celles-ci étaient roulées vers le haut mais non apparemment pas de pb de soif. Je les arrosent correctement sans trop non plus.jBoo a écrit :As-tu ajouté de l'engrais en grande quantité?
Je n'ai pas encore mis d'engrais non plus."
Donc je pense qu'il n'a pas mis d'engrais...
Ils ne renouvellent pas simplement leurs feuillages ?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Je ne pense pas que ce soit grave, mais plutôt un petit coup de froid, et si des feuilles arrivent, ne pas sinquieter
- obi42
- Initié de la graine
- Surface : 3500
Bonjour à tous !
En effet, des bourgeon sont apparu depuis quelques jours au niveau des branches, et certains se sont deja ouvert pour laisser apparaitre des petites feuilles.
Merci, me voila rassuré !
En effet, des bourgeon sont apparu depuis quelques jours au niveau des branches, et certains se sont deja ouvert pour laisser apparaitre des petites feuilles.
Merci, me voila rassuré !
En pot, les bambous sont bien plus exposés au froid ou à la chaleur, même avec un bon paillage et une bonne protection, donc ils sont plus assujettis aux conditions climatiques.
Oups, désolé pour la précipitation...Eric a écrit :heu....dixit le monsieur...."J'ai regardé si celles-ci étaient roulées vers le haut mais non apparemment pas de pb de soif. Je les arrosent correctement sans trop non plus.jBoo a écrit :As-tu ajouté de l'engrais en grande quantité?
Je n'ai pas encore mis d'engrais non plus."
Donc je pense qu'il n'a pas mis d'engrais...
Ils ne renouvellent pas simplement leurs feuillages ?
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Remplis tes bacs de terreau a 1 cm du bord ... vont tous bouffé la terre sinon ... t'inquiètes pas pour tes bissetii ... perso un peux trop d'eau a mon sens ... mais au vu du turion que je vois sur l'une des tofs ... la plante va bien ...
-