Parasites / ravageurs et autres nuisibles
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Parasites / ravageurs et autres nuisibles
Oui l'ânesse Fanny est une grande amatrice de bambou. J'ai finalement trouvé la solution. De l'électricité bien sûr mais 4 rangs de fils sur 1 m de haut. La bougresse ne passe plus. Maintenant je dois clôturer tous les parcs de cette façon. Bonjour le surcoût...R2D2 a écrit :L'âne d'Eric aussi !
Sinon à part ce petit flood (quoique on est un peu dans le sujet ?) félicitations pour ton boulot Kelenas !
ça fait plaisir de voir venir des personnes motivées qui ont des connaissances. Bonne continuation à toi !
Merci Eric, et pas de soucis pour le flood, je suis un peu dissipé a ce niveau la aussi /
Pour ce qui est des connaissances autant faire partager ce que l'on connait si ca peut aider quelqu'un ^^
Prochain post, comment reproduire la Pamphobeteus ultramarinus, une tres belle mygale de 24cm de diamètre.
Comment ca je suis hors sujet ?????
Pour ce qui est des connaissances autant faire partager ce que l'on connait si ca peut aider quelqu'un ^^
Prochain post, comment reproduire la Pamphobeteus ultramarinus, une tres belle mygale de 24cm de diamètre.
Comment ca je suis hors sujet ?????
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
merci pour le sujet
c'est d'autant plus interressant que j'en suis victime chez moi
si vous avez des solutions biologiques et non biologique je suis prenneur.
Apparemment il existait un traitement chimique qui a ete retire du marché il y a 2 ans et depuis plus rien pour le remplacer..
c'est d'autant plus interressant que j'en suis victime chez moi
si vous avez des solutions biologiques et non biologique je suis prenneur.
Apparemment il existait un traitement chimique qui a ete retire du marché il y a 2 ans et depuis plus rien pour le remplacer..
Je n'ai pas encore trouvé de traitement chimique mais un petit remède de grand mère :
"Pour contrôler les vers, épandez six à neuf kilogrammes par 100 mètres carrés de terre diatomée mêlée à du savon en poudre ou une cueillerée à table de pyrèthre par quatre litres d’eau jusqu’à quatre fois par année. Une fertilisation riche en potassium, comme les algues marines, à l’automne, aide le gazon à résister au froid de l’hiver. De plus, les hannetons aiment pondre dans un sol compacté, donc l’aération est importante."
Bon c'est plus adapté pour le gazon mais peut être que cela pourra t'aider...
"Pour contrôler les vers, épandez six à neuf kilogrammes par 100 mètres carrés de terre diatomée mêlée à du savon en poudre ou une cueillerée à table de pyrèthre par quatre litres d’eau jusqu’à quatre fois par année. Une fertilisation riche en potassium, comme les algues marines, à l’automne, aide le gazon à résister au froid de l’hiver. De plus, les hannetons aiment pondre dans un sol compacté, donc l’aération est importante."
Bon c'est plus adapté pour le gazon mais peut être que cela pourra t'aider...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
je crois que mon megurochiku est la premiere victime des larves cette année (il faut dire qu'il y avait des 100ene de hanneton qui lui tournait autour l'ete dernier)
je vais donc le depoter (un 110 litres qd meme ) et enlever le max a la mano...
je vais donc le depoter (un 110 litres qd meme ) et enlever le max a la mano...
-