BAR 2mm

Les différentes méthodes
juke94
Initié de la graine
Surface : 0

BAR 2mm

Message par juke94 »

Bon alors voila un petit "reportage" photos sur de la BAR 2mm !!
BAR commander içi et livrer en 2 rouleau de 25m chez mon beau frere qui vit en allemagne (d'ailleurs c'est lui qui a pris les renseignements et la commande c'est plus facile comme ça) !!

Voila le colis :
Image

Le colis déballé, içi un seul rouleau de 25m ( il y en a deux comme cela) vu le poids de ce rouleau j'imagine même pas 50m en un seul Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Image

Hé bien surprise avec j'ai le droit à des vis de 8 avec des rondelles sympa ! :D
Image

La BAR de plus prés :
Image

Enfin comparaison avec de la 1mm...
Image

Sinon technique de pliage de la BAR car la 2mm c'est pas simple hé hé hé !!!! Hé bien en fait j'ai pris les mesures ou je devais faire plier cette BAR pour les angles et sur le sol j'ai chauffée la BAR avec un décapeur thermique, une fois bien chaude je l'ai plié et mis 2 visses pour être sur du résultat.
Ça donne ça :
Image
Tout cela à chaque angle et ensuite mise en place de la BAR.......nickel chrome technique parfaite !!!!! je recommande le coup du décapeur thermique !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

hijo
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Re: BAR 2mm

Message par hijo »

Pour avoir testé les deux (1mm et 2mm) :
a) La 2mm est difficile à placer, à couper, à porter, à payer aussi (en Suisse c'est entre 12 et 18 euros le mètre)
b) La 1mm est facile à placer, à couper, à porter (quoique 100 m ça a tendance à faire mal au dos), à payer (6 euros le mètre)

Point de vue efficacité : égalité

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

hijo a écrit :Pour avoir testé les deux (1mm et 2mm) :
a) La 2mm est difficile à placer, à couper, à porter, à payer aussi (en Suisse c'est entre 12 et 18 euros le mètre)
b) La 1mm est facile à placer, à couper, à porter (quoique 100 m ça a tendance à faire mal au dos), à payer (6 euros le mètre)

Tu es sûr dans le temps ? C'est l'éternelle question...combien d'années ?
8)

juke94
Initié de la graine

Message par juke94 »

hijo a écrit :Pour avoir testé les deux (1mm et 2mm) :

pour avoir tester tout les 2 (3 en plus avec la BAR de Jardinet sans communes mesures ici)

TOUT DÉPEND DE LA TECHNIQUE j'ai moins galérer pour la 2mm que pour la 1mm parce que j'ai trouver ma bonne technique !
Évidement c'est plus lourd car 2mm c'est 1mm X2 ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Ah oui pour la découpe j'utilise une lame de cuter pour moquette (façon serre de rapace) ça le fait plutôt bien je n'ai d'ailleurs rien trouver de mieux !

Pour le prix : 4,74€ le m linéaire soit 237€ les 50m + 30€ de fdp ! moi je dis ça le fait vu le prix en France ^^

Maintenant point de vue efficacité le long terme il y a rien de mieux !! Dans le doute 2mm c'est toujours mieux que 1mm et le voisin est d'accord avec moi !!
Nous en France on privilégie le principe de précaution !!! (OK je sors... Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 )

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Enfin tu as la chance de pouvoir la payer au prix allemand. A Toulouse j'ose même pas imaginer le prix... :roll:
8)

juke94
Initié de la graine

Message par juke94 »

Eric a écrit :Enfin tu as la chance de pouvoir la payer au prix allemand. A Toulouse j'ose même pas imaginer le prix... :roll:
8)
Le plus difficile c'est le transport car ça pèse lourd ces choses la !! Imagine ça dans une coliposte et attend le facteur le jour de la livraison Yellow_Hot_Colorz_PDT_05 je te paris qu'il te livre avec un transpallette !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Ok Ok Ok je RE sors Yellow_Hot_Colorz_PDT_43

juke94
Initié de la graine

Message par juke94 »

Karasdran a écrit :Je pense que c'est un peu la course à l'armement cette histoire.
Quand on voit la résistance du 1mm, je crois que le 2mm est superflu sauf pour l'industrie plastique et leurs revendeurs.
Le risque est la transformation du plastique dans le temps, qu'il se fragilise et devienne cassant (ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec ce type de polyéthylène HD). S'il bouge dans ce sens 1 ou 2mm ne changeront rien à l'affaire.
Non non il y a eu des cas ou des bambous ont transpercés de la BAR PHED 1mm c'est juste pour ça !!! donc principe de précaution !! Je ne dis pas que la 1mm ça sert à rien loin de la !! je préfère jsute envisager le pire, tant qu'a creuser je préfère mettre quelque chose de plus sure et de ne pas avoir a recommencer parce que les boos auront transpercer, ce qui doit arriver trés rarement.

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

UN bruit cours chez les collectionneurs belges que Oprins aurait eu un procès d'un des ces clients qui avait placé de la BAR 1mm. Placé par le client ou Oprins même, je sais pas mais le client aurait eu raison devant les tribunaux.
De plus, il y a BAR de 1mm et BAR de 1mm. En effet, il y aurait plusieurs fabricants ou sources et suivant mon guide à Prafrance, rien de tel que le test au cutter (un coup de cutter bien franc en face de la BAR) pour connaître la résistance de sa BAR.

Mr Vaupel préconise également ces 2 mm. Certains ironisent en disant que les allemands veulent toujours plus fort et plus dur que les autres :)
Il va même jusqu'à préconiser la BAR de 1m de hauteur en 2 mm (imaginez le prix). On en a vu, Phil et moi, lorsque nous sommes allé chez lui.

On espère évidemment être en sécurité avec une BAR de 1mm mais en fait, je ne sais pas depuis combien de temps existe cette BAR et l'expérience qui va avec.

Je me souviens que quelqu'un avait placé les résultats d'une étude (allemande, si je me souviens bien) mais je ne me souviens plus non plus de ces résultats.

hijo
Chevalier Turion
Surface : 800
Sol : Calcaire

Message par hijo »

Tant qu'à faire, pour être surs, on peut mettre cela.
http://www.hortima.ch/index.php?id=23&L ... prod]=5344

j'ai aussi vu de la BAR de 5mm d'épaisseur à 50 euros les 3 mètres..

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

J'en ai discuté avec Bamboebergh, il ne vend plus de la 1mm car elle ne fait pas 1mm en réalité mais plutot 0.85mm et donc il à demandé au fournisseur de lui fournir de la BAR qui respecte cette épaisseur et cela commence avec de la 2mm.
Il dit que sur la machine qui fait cette feuille de 1mm, il leur est impossible de garantir l'épaisseur et donc cela fluctue trop.

La BAR 2mm est plus cher, ok mais il dit aussi que pas besoin de la mettre inclinée SI on a assez de terrain pour laisser courir le bambou...mais pas non plus des hectares. Je veux dire par là que pour un vivax par exemple un autre aussi, un cercle de 5m de diamètre, la BAR de 2mm il la pose droite.

Voila l'info que j'ai eu

Moi par contre, je ne sais pas si je mettrais de la BAR, quel quel soit, car j'en ai marre de creuser et puis j'ai plus trop de pognon.....une tranchée 30x30 pour l'instant c'est bien..............

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

Je suis assez pour la solution de la tranchée. Je la trouve moins coûteuse...et beaucoup plus écologique... Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
8)

thx199
Initié de la graine

Message par thx199 »

chez moi si j'utilise de la BAR ..... il m'en faud plus 120m . Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 ...... du coup ...... :roll: je sais pas pourquoi mais je sens que je vais faire une trancher ...... Yellow_Hot_Colorz_PDT_42
mais 30X30 je me demande si c'est assez . Yellow_Hot_Colorz_PDT_49 ... on m'a conseiller 50 de profondeur sur 30 ou 40 de large .. Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 ..
est ce bien resonable ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_22 Yellow_Hot_Colorz_PDT_22

R2D2
Maître Chaume

Message par R2D2 »

johnbonsai a écrit :J'en ai discuté avec Bamboebergh, il ne vend plus de la 1mm car elle ne fait pas 1mm en réalité mais plutot 0.85mm et donc il à demandé au fournisseur de lui fournir de la BAR qui respecte cette épaisseur et cela commence avec de la 2mm.
Il dit que sur la machine qui fait cette feuille de 1mm, il leur est impossible de garantir l'épaisseur et donc cela fluctue trop.

La BAR 2mm est plus cher, ok mais il dit aussi que pas besoin de la mettre inclinée SI on a assez de terrain pour laisser courir le bambou...mais pas non plus des hectares. Je veux dire par là que pour un vivax par exemple un autre aussi, un cercle de 5m de diamètre, la BAR de 2mm il la pose droite.

Voila l'info que j'ai eu

Moi par contre, je ne sais pas si je mettrais de la BAR, quel quel soit, car j'en ai marre de creuser et puis j'ai plus trop de pognon.....une tranchée 30x30 pour l'instant c'est bien..............
Alors là tu vas devoir expliquer Yellow_Hot_Colorz_PDT_25

Pourquoi poser de la BAR de 1mm inclinée et de la BAR 2mm droite ????
Quand le rhizome rencontre la BAR il met en route son détecteur d'épaisseur bionique, ou son p'tit pied à coulisse ?
Si il trouve 1mm, le rhizome descend, si c'est 2mm, le rhizome monte ?

La théorie de l'inclinaison ne me convient pas tout à fait !

Si on pose une BAR de 65 c'est qu'on considère qu'un bambou ne sera pas capable de descendre 65cm et de les remonter sans avoir besoin de sortir un chaume sur ce trajet. L'inclinaison n'y change rien.
De plus le bambou est fait pour rester en surface, un rhizome qui rencontre la BAR et plonge ne doit pas descendre à la verticale bien longtemps. Dès que possible, il tournera pour rejoindre la surface. Il en a besoin pour sortir des chaumes.

La théorie de l'inclinaison, est un principe qui plait bien à nos cerveaux actif mais dont on peut allègrement s'affranchir quand cela devient difficile à réaliser. avec de la BAR de 2mm par exemple Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

R2D2 a écrit :
johnbonsai a écrit :J'en ai discuté avec Bamboebergh, il ne vend plus de la 1mm car elle ne fait pas 1mm en réalité mais plutot 0.85mm et donc il à demandé au fournisseur de lui fournir de la BAR qui respecte cette épaisseur et cela commence avec de la 2mm.

Voila l'info que j'ai eu

Alors là tu vas devoir expliquer Yellow_Hot_Colorz_PDT_25

Pourquoi poser de la BAR de 1mm inclinée et de la BAR 2mm droite ????
Quand le rhizome rencontre la BAR il met en route son détecteur d'épaisseur bionique, ou son p'tit pied à coulisse ?
Si il trouve 1mm, le rhizome descend, si c'est 2mm, le rhizome monte ?

La théorie de l'inclinaison ne me convient pas tout à fait !

Si on pose une BAR de 65 c'est qu'on considère qu'un bambou ne sera pas capable de descendre 65cm et de les remonter sans avoir besoin de sortir un chaume sur ce trajet. L'inclinaison n'y change rien.
De plus le bambou est fait pour rester en surface, un rhizome qui rencontre la BAR et plonge ne doit pas descendre à la verticale bien longtemps. Dès que possible, il tournera pour rejoindre la surface. Il en a besoin pour sortir des chaumes.

La théorie de l'inclinaison, est un principe qui plait bien à nos cerveaux actif mais dont on peut allègrement s'affranchir quand cela devient difficile à réaliser. avec de la BAR de 2mm par exemple Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
Je me suis mal exprimer ou tu a mal lu.....la pose de la BAR droite ne peut se faire que si on laisse suffisamment de place aux bambous

Je veux dire par là que pour un vivax par exemple un autre aussi, un cercle de 5m de diamètre, la BAR de 2mm il la pose droite.

R2D2
Maître Chaume

Message par R2D2 »

Non, on ne s'énerve pas, on discute.

Que veut dire suffisamment quand on sait qu'un bambou peut occuper 300 à 400m² en 10 ans et que tu me parles d'un espace de moins de 20m² ?

La BAR me fait me poser beaucoup de questions Yellow_Hot_Colorz_PDT_08

Répondre

Retourner vers « Limiter l expansion »