Haie
- Nature et Jardin
- Initié de la graine
- Surface : 0
Haie
Bonjour
j'aurai aimer avoir de vos conseil, certaines villes ne pose pas de barrière anti rizome le long de leur bambou, ils tondent ou débroussaillent simplement le bord ce qui fait couper les rhizomes qui veulent s'échapper quand penser vous ? Car je suis occupé de réfléchir pour des clients si on peut faire ce système sur une haie pour un particulier.
merci
j'aurai aimer avoir de vos conseil, certaines villes ne pose pas de barrière anti rizome le long de leur bambou, ils tondent ou débroussaillent simplement le bord ce qui fait couper les rhizomes qui veulent s'échapper quand penser vous ? Car je suis occupé de réfléchir pour des clients si on peut faire ce système sur une haie pour un particulier.
merci
Re: Haie
Oui mais ....
Beaucoup d'entretien
impossible aussi de l'entretenir quand il sortira chez le voisin
impossible de savoir jusqu'où il est parti tant qu'il n'a pas sorti de turions
Surprise (parfois mauvaise) à chaque sortie de turion
On aimerait tous économiser la BAR et les travaux, on ne fait pas tout ca par plaisir, mais juste par nécessité.
Un sujet isolé, loin des limites du terrain peut être contenu sans travaux mais pour une haie c'est un peu suicidaire.
Beaucoup d'entretien
impossible aussi de l'entretenir quand il sortira chez le voisin
impossible de savoir jusqu'où il est parti tant qu'il n'a pas sorti de turions
Surprise (parfois mauvaise) à chaque sortie de turion
On aimerait tous économiser la BAR et les travaux, on ne fait pas tout ca par plaisir, mais juste par nécessité.
Un sujet isolé, loin des limites du terrain peut être contenu sans travaux mais pour une haie c'est un peu suicidaire.
Solution obligatoire pour toi en tant que pro. SI tu place du boo sans cela, cela risque de te revenir la gueu... d'ici quelques années : client pas content car voisins pas content et terrasse du client foutue car rhizome vagabond dessous.
Je crois que professionnellement, tu dois en conseiller à tes clients malgré le coût ou alors décharge quant aux conséquences MAIS cela fera de la mauvaise publicité à notre herbe favorite d'ici quelques temps.
Je crois que professionnellement, tu dois en conseiller à tes clients malgré le coût ou alors décharge quant aux conséquences MAIS cela fera de la mauvaise publicité à notre herbe favorite d'ici quelques temps.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
D'accord avec japde tu ne peux offrir aucune garantie sur ce genre de travail sans bar avec du traçant c'est la cata assurée et crois moi tes clients ne t'oublieront pas vaut mieux alors planter du cespiteux
- Nature et Jardin
- Initié de la graine
- Surface : 0
ok merci a tous je vais regarder avec le client pour de la bar merci je vous ferai voir les photos
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Pareil chez moi, pas de BAR.
Je songe cependant à creuser une tranchée sur toute la longueur me séparant de la propriété voisine.
Question annexe : y-a-t-il une limite à l'extension d'un bambou traçant ? Sans obstacle, ses racines se développent-elles sans fin ?
Je songe cependant à creuser une tranchée sur toute la longueur me séparant de la propriété voisine.
Question annexe : y-a-t-il une limite à l'extension d'un bambou traçant ? Sans obstacle, ses racines se développent-elles sans fin ?
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Sans fin plus ou moins, il faut voir l'environnement. Exponentielle non ! Cela voudrait dire que cela augmente de + en + vite.GDJEFF a écrit :Pour moi la croissance est théoriquement sans fin et exponentielle
La croissance est à mon avis assez régulière et linéaire une fois la plante installée. Il faut qu'elle trouve les ressources pour manger également.
il voulait peut être dire que : vu que le disque occupé par le bambou, augmente chaque année par allongement de son rayon ( quasi le même chaque année ), et vu que l'aire de ce disque est proportionnelle au carré du rayon, on a donc une augmentation "exponentielle"
Relisez le 2 fois, je sais pas si j'ai été bien clair la dessus...
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Tout à fait ce que je voulais dire fredfred02 a écrit :il voulait peut être dire que : vu que le disque occupé par le bambou, augmente chaque année par allongement de son rayon ( quasi le même chaque année ), et vu que l'aire de ce disque est proportionnelle au carré du rayon, on a donc une augmentation "exponentielle"
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
A mon humble avis, une BAR est indispensable pour tout bambou traçant: le problème n'est pas le turion qui sort et que l'on peut éliminer facilement en le cassant, mais plutôt le réseau souterrain de rhizomes qui va finir par étouffer toutes les plantations environnantes. Un rhizome peut faire 5 à 10 m sans sortir de turions... Aux abords d'une pelouse, les effets sont catastrophiques: les crosses que vont faire les rhizomes en replongeant vont durcir la pelouse et l'entretien va devenir un cauchemar. J'ai vu les effets d'un phyllo galopant sans BAR chez ma voisine... Placer un traçant sans BAR (surtout chez quelqu'un d'autre ), c'est s'exposer à des ennuis, tôt ou tard...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
-