Si tes chaumes ont changé de couleur, ils ne servent plus a rien et ne reviendront pas : coupe !
Si ils ont gardé leur couleur tu as des chances de voir ressortir des feuilles : Garde et patiente !
Couper ou ne pas couper
Re: Couper ou ne pas couper
idem
MAIS
Ton boo fera moins de tutu que ce qu'il aurait dû en faire car il devra refaire également des feuilles.
CONCLUSION : du temps de perdu dans son épanouissement.
NB: Tu as bien de la chance d'avoir une période sèche et chaude.
MAIS
Ton boo fera moins de tutu que ce qu'il aurait dû en faire car il devra refaire également des feuilles.
CONCLUSION : du temps de perdu dans son épanouissement.
NB: Tu as bien de la chance d'avoir une période sèche et chaude.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 468 fois
De toutes façons, tu ne prends pas de risque à attendre: les chaumes morts ne contaminent pas les autres, seule l'esthétique en pâtit.
Et ils ne "pompent" plus rien... Si ce sont les feuilles seules qui ont séché, la sève montante va alimenter les bourgeons dormants pour en refaire de nouvelles!
Et ils ne "pompent" plus rien... Si ce sont les feuilles seules qui ont séché, la sève montante va alimenter les bourgeons dormants pour en refaire de nouvelles!
+1Bambouzet a écrit :De toutes façons, tu ne prends pas de risque à attendre: les chaumes morts ne contaminent pas les autres, seule l'esthétique en pâtit.
Tout pareil que les copains.
Et j'ai eu la même mésaventure cet hiver par le gel et au printemps après une semaine d'absence.
Un principe: je laisse et je fais comme si tout allait bien. Et j'ai eu plusieurs fois d'heureuses surprises sur des machins que j'aurais juré complètement mort d'avoir une résurgence d'un petit turion. Et si ça turionne, même si c'est taille cure-dent, ben c'est qu'il y a de la vie.
Et j'ai eu la même mésaventure cet hiver par le gel et au printemps après une semaine d'absence.
Un principe: je laisse et je fais comme si tout allait bien. Et j'ai eu plusieurs fois d'heureuses surprises sur des machins que j'aurais juré complètement mort d'avoir une résurgence d'un petit turion. Et si ça turionne, même si c'est taille cure-dent, ben c'est qu'il y a de la vie.
-