Course aux turions
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Course aux turions
Après 4 jours d'absence, je viens de voir mon Spectabilis qui se fait la malle Une belle petite échappée,... ça fait plaisir
- Smets Philippe
- Maître Bambou
newfi superbe tes tutus de violascens , moi aussi je veux un sceau de potion magique
aussi rhum, je suis super content pour toi que ca turionne bien sur ton vivax , d'autant plus que j'avais peur de t avoir mal conseillé en te disant de couper les premiers petits tutus , ton kwang est superbe,
moomoon des photos stp
a+
ph
aussi rhum, je suis super content pour toi que ca turionne bien sur ton vivax , d'autant plus que j'avais peur de t avoir mal conseillé en te disant de couper les premiers petits tutus , ton kwang est superbe,
moomoon des photos stp
a+
ph
- Moonchild
- Esprit Bambou
Oui oui mais François est en Alsace avec les 2 appareils photos donc je ne serais faire des photos que la semaine prochaineSmets Philippe a écrit : moomoon des photos stp
a+
ph
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Le mien n'a pas du tout les extrémités des gaines blanches comme ici ?!? intéressant ...newfi a écrit :
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Merci philou
t inquiète y a plus de 20 tutus sur un des 3 pieds et pas mal sont de belle taille
sur le 2 e il y en a 13 et 7 sur le 3 eme
j avais en effet coupe les 1 e tutus en biais j ai aussi coupe 3 ou 4 chaumes frêles de 1 m 50 qui étaient sortis tardivement l an dernier et qui étaient en biais
celui qui turionne le plus ( et les plus gros ) est celui sur lequel je fait habituellement mes prélèvements
t inquiète y a plus de 20 tutus sur un des 3 pieds et pas mal sont de belle taille
sur le 2 e il y en a 13 et 7 sur le 3 eme
j avais en effet coupe les 1 e tutus en biais j ai aussi coupe 3 ou 4 chaumes frêles de 1 m 50 qui étaient sortis tardivement l an dernier et qui étaient en biais
celui qui turionne le plus ( et les plus gros ) est celui sur lequel je fait habituellement mes prélèvements
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 465 fois
je n'ai plus depièces de 10 ou 20 francs pour l'échelle! j'ai pris le capuchon de l'objectif!
Ouais, mais ça dépend de l'objectif en question, vu qu'il y en a de beaucoup de diamètres différents, chez Canon ou ailleurs...!!!
Ouais, mais ça dépend de l'objectif en question, vu qu'il y en a de beaucoup de diamètres différents, chez Canon ou ailleurs...!!!
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
l'aureocaulis turionne depuis quelques jours.
Une dizaine de turions seulement mais çà commence à faire une taille sympa (environ 5 centimètres de diamètre).
Un plant m'ayant été vendu pour un castillonis inversa a commencé à turionner en même temps, ce qui est tôt pour un bambusoides, et je ne sais pas si vous vous souvenez mais quand je l'ai reçu il était indiqué sur l'étiquette qu'il s'agissait d'un vivax huangwhenzu inversa ; j'avais appelé, ils m'avaient répondu qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquettage ; du coup, j'en suis pas sûr du tout que ce fût une erreur d'étiquettage.
A voir...........
Aucun nigra n'a bougé sauf l'henonis (d'ailleurs je m'attendais à beaucoup plus gros en diamètre, je suis un peu déçu cette année ).
Une dizaine de turions seulement mais çà commence à faire une taille sympa (environ 5 centimètres de diamètre).
Un plant m'ayant été vendu pour un castillonis inversa a commencé à turionner en même temps, ce qui est tôt pour un bambusoides, et je ne sais pas si vous vous souvenez mais quand je l'ai reçu il était indiqué sur l'étiquette qu'il s'agissait d'un vivax huangwhenzu inversa ; j'avais appelé, ils m'avaient répondu qu'il s'agissait d'une erreur d'étiquettage ; du coup, j'en suis pas sûr du tout que ce fût une erreur d'étiquettage.
A voir...........
Aucun nigra n'a bougé sauf l'henonis (d'ailleurs je m'attendais à beaucoup plus gros en diamètre, je suis un peu déçu cette année ).
- Moonchild
- Esprit Bambou
Cet aprem j'ai vu avec joie ENFIN l'arrivée d'un turion de Nigra henonis, petit mais c'est déjà ça car il est super lent au démarrage
Mais celui dont je suis le plus content c'est le Spectabilis qui turionne comme un fou
Rien encore sur le Shangai 3 ?????
Mais celui dont je suis le plus content c'est le Spectabilis qui turionne comme un fou
Rien encore sur le Shangai 3 ?????
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Pour aujourd'hui, voici les nominés....
Semia. Okuboi Merci, un de démarré.
Tsuboi. Suite à une coupe conseillée des rameaux fleuris (merci Alman), après avoir fait de la feuille, il turionne. Bon espoir pour la suite des opérations.
Pleiob. Chino, qui s'y met, juste après changement de pot et de place.
Pour les amateurs de chaumes pubères, une petite vue de mon turion à pièce de 10 Francs, l'Aureosulcata.
Sans photos, mon pseudo jap s'y mets quand même, je le trouve bien tardif, mais il sort en douce.
Semia. Okuboi Merci, un de démarré.
Tsuboi. Suite à une coupe conseillée des rameaux fleuris (merci Alman), après avoir fait de la feuille, il turionne. Bon espoir pour la suite des opérations.
Pleiob. Chino, qui s'y met, juste après changement de pot et de place.
Pour les amateurs de chaumes pubères, une petite vue de mon turion à pièce de 10 Francs, l'Aureosulcata.
Sans photos, mon pseudo jap s'y mets quand même, je le trouve bien tardif, mais il sort en douce.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Alors
25 turions sur spectabilis
une 15aine sur aureosulcata lama temple
5 turions sur lofushanensis
3 turions sur nigra nigra
8 turions sur alata
5 turions sur auréa holochrysa
3 turions sur harbin
21 turions sur harbin inversa
1 petit turion sur edulis gracilis
3 turions sur atrovaginata
suis content
25 turions sur spectabilis
une 15aine sur aureosulcata lama temple
5 turions sur lofushanensis
3 turions sur nigra nigra
8 turions sur alata
5 turions sur auréa holochrysa
3 turions sur harbin
21 turions sur harbin inversa
1 petit turion sur edulis gracilis
3 turions sur atrovaginata
suis content
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Smets Philippe
- Maître Bambou
tutus de ph bambusoides castillonis , bambusoide marliacea et aussi semirarundinaria makinoi qui a bien tracé ( ca va explosé chez toi rhum )
et deux tutus de kikko qui semblent bien gonflés, il y a certainement une belle surprise sous les gaines
a+
et deux tutus de kikko qui semblent bien gonflés, il y a certainement une belle surprise sous les gaines
a+
Ben justement, il est pas encore sûr qu'ils soient gonflés ces tutus.newfi a écrit :je suis content pour toi Phil! tu les as gonflés avec quoi les kikko!
Patience et félicitations Phil !!!
Une p'tite photo pt'être ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
je parviens plus a telecharger mes photos sur l ordi, j'en ai deux trois interessantes, des que j'y arrive je poste,japde a écrit :Ben justement, il est pas encore sûr qu'ils soient gonflés ces tutus.newfi a écrit :je suis content pour toi Phil! tu les as gonflés avec quoi les kikko!
Patience et félicitations Phil !!!
Une p'tite photo pt'être ?
c'est interessant de voir les gaines legerement plus bombées de la normale. mais bon mon desir est tellement grand que c'est peut etre mon imagination qui a gonflé
ph
Bonjour,
étant débutant, je sais pas si ça vaut la peine que je vous montre ça... mais bon je le fait quand même !
Voici mon bissetii, issu d'un pot de 5L acheté chez leroy merlin il y a 15 jours, et mis en terre dimanche 16 mai.
les 3 turions étaient déjà sortis dans le pot.
Mardi 18 mai
Mercredi 19 mai
Jeudi 20 mai vous aurez noté le filet installé pour tenir à distance ces put*** de chats qui se servent de mon jardin comme litière...
Ca donne environ 5-6 cms par 24H... par contre les 2 plus grands n'ont pas l'air très droit...
étant débutant, je sais pas si ça vaut la peine que je vous montre ça... mais bon je le fait quand même !
Voici mon bissetii, issu d'un pot de 5L acheté chez leroy merlin il y a 15 jours, et mis en terre dimanche 16 mai.
les 3 turions étaient déjà sortis dans le pot.
Mardi 18 mai
Mercredi 19 mai
Jeudi 20 mai vous aurez noté le filet installé pour tenir à distance ces put*** de chats qui se servent de mon jardin comme litière...
Ca donne environ 5-6 cms par 24H... par contre les 2 plus grands n'ont pas l'air très droit...
Modifié en dernier par Fabien le 21 mai 2010, 11:23, modifié 1 fois.
-