BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
J'ai ce bambou chez moi depuis 6 ans et je n'arrive pas à savoir ce que sais (vendu pour un viridis sulfuréa)
Les turions sorte à la mis juin
Les cannes jaunissent la deuxième année
Hauteur environ 10m
Diametre des chaumes environ 6 cm
Si quelqu'un peut m'aider
Hauteur environ 10m
Re: BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
Est-ce le même bambou ces trois chaumes ? ou tu veux qu'on t'aide uniquement pour celui du centre?
Les 3 chaumes font parti du meme bamboujapde a écrit :Est-ce le même bambou ces trois chaumes ? ou tu veux qu'on t'aide uniquement pour celui du centre?
non c'est impossible car tout les chaumes sortent verts et c'est après qu'il jaunissent, tu verra samedi
vince a écrit :J'ai ce bambou chez moi depuis 6 ans et je n'arrive pas à savoir ce que sais (vendu pour un viridis sulfuréa)
Hauteur environ 10m
vince a écrit :non c'est impossible car tout les chaumes sortent verts et c'est après qu'il jaunissent, tu verra samedi
Vu l'explication, cela ne peut en effet être que le viridis sulphurea mais les chaumes extérieurs de ta photo montre un vivax huangwenzhu mais il ne jaunit pas même au grand soleil.
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
chez moi il n'y a que le phyllostachys luteosulcata arcana qui est vert avec un sulcus jaunes et qui jauni au soleil ,mais ce n'ai pas ça
en plus je crois que tu en a déjà chez toi et il ne devient pas aussi grand
ci a photo est récente et que le turion que l'on vois en premier plan fait partie du bosquet a identifier ,ce serai sympa de faire une photo de la gaine du turion
ci a photo est récente et que le turion que l'on vois en premier plan fait partie du bosquet a identifier ,ce serai sympa de faire une photo de la gaine du turion
C'est pour ça que j'ai écarté le huangwenzhu, malgré de très fortes similitudesjapde a écrit :vince a écrit :J'ai ce bambou chez moi depuis 6 ans et je n'arrive pas à savoir ce que sais (vendu pour un viridis sulfuréa)
Hauteur environ 10m
Si quelqu'un peut m'aidervince a écrit :non c'est impossible car tout les chaumes sortent verts et c'est après qu'il jaunissent, tu verra samedi
Vu l'explication, cela ne peut en effet être que le viridis sulphurea mais les chaumes extérieurs de ta photo montre un vivax huangwenzhu mais il ne jaunit pas même au grand soleil.
La photo date de début juillet, mais je vais essayer de trouver d'autre photo des turionsstrike88 a écrit :chez moi il n'y a que le phyllostachys luteosulcata arcana qui est vert avec un sulcus jaunes et qui jauni au soleil ,mais ce n'ai pas ça
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
c'est encore moi
je voudrai te poser une petite question:
dans ton post le jardin de vince tu dit
merci
dans ton post le jardin de vince tu dit
saurais tu me dire ce qui différencie ce bambou non identifié au castilloni inversa que tu a chez toivince a écrit :C'est pas un castilloni inversa et je sais toujours pas ce que c'est
merci
Les turions ressemble plus a un vivax, et à mon avis suite au visite de ce jour ce serai peut etre un huangwenzhu (reste le probleme des chaumes qui jaunissent)strike88 a écrit :c'est encore moi
dans ton post le jardin de vince tu ditsaurais tu me dire ce qui différencie ce bambou non identifié au castilloni inversa que tu a chez toivince a écrit :C'est pas un castilloni inversa et je sais toujours pas ce que c'est
merci
J'ai resorti une photo de huangwenzhu de l'hiver 2008. On peut voir que le chaume du fond au milieu était décoloré et ça c'est amplifié si je me souviens bien, d'ailleurs la plupart ont séché au printemps suivant. J'ai déjà observé une perte de couleur sur mon vivax aureocaulis aussi après l'hiver.
Ca peut conforter l'idée d'un vivax
Oui crazy ça y ressemble fortement, , A mon avis VIVAX HUANGWENZHU à 99,99%Crazy a écrit :J'ai resorti une photo de huangwenzhu de l'hiver 2008. On peut voir que le chaume du fond au milieu était décoloré et ça c'est amplifié si je me souviens bien, d'ailleurs la plupart ont séché au printemps suivant. J'ai déjà observé une perte de couleur sur mon vivax aureocaulis aussi après l'hiver.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Surface : 8000
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 466 fois
Je crois avoir lu que Ph. v. huangwenzhu retourne spontanément à aureocaulis: est-ce de cette manière?
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
J'ai acheté cette année un jeune vivax huangwenzhu et il est tout jaune maintenant
Il jaunit peut être en vieillissant quand le plant n'est pas arrivé à maturité...
Il jaunit peut être en vieillissant quand le plant n'est pas arrivé à maturité...
-