j'en ai planté 1 en evidence devant la terrasse , mais il est a l'ombre a 4 heure de l'apres midi ...
j'hesite encore a le deplacer ...
sinon , il parrait qu'il prend son temps pour s'installer ... ( un vivax aureocaulis est sans doute + a privilegier , si tu ne le possede pas deja bien sur )
par contre , j'ai une info qui pourrait t'interresser , selon mes sources ( du lourd , en fait , si j'ai bien compris , bonfils utiliserai cette methode ) , il y a une astuce pour le rendre plus vigoureux :
lui mettre un bon coup de beche dans les coui... , heuuuu pardon , dans les rhizomes , a la plantation . le blesser quoi .... ( valable aussi pour viridis )
il supporte les sols argileux d'apres bambouweb .
Parlez moi du Ph Viridis 'Sulfuréa'
- montecristo69
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 630
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: Parlez moi du Ph Viridis 'Sulfuréa'
Merci pour toutes ces infos
Pour le coups dans les parties, il y a une explication rationnelle, ou alors c'est un truc vaudou auquel il faudrait alors peut être rajouter le sang d'un sacrifice de poulet ?
Pour le coups dans les parties, il y a une explication rationnelle, ou alors c'est un truc vaudou auquel il faudrait alors peut être rajouter le sang d'un sacrifice de poulet ?
j'en ai un acheté a bambougers , il m'a dit que bonfils ( planbuisson ) lui avait donné ce conseil pour faire demarrer les viridis ...
pas d' explication precise , la blessure le ferai reagir et du coup il demarrerai mieux .
voila .
pas d' explication precise , la blessure le ferai reagir et du coup il demarrerai mieux .
voila .
- montecristo69
- Maître Chaume
Dans ce cas est-ce une méthode applicable aux autres types de bambous pour rempotage ou mise en terre ?waram86 a écrit :Je pense que c’est le même principe que pour les autres plantes, il est toujours conseillé de couper l’extrémité des racines et surtout celles qui se sont enroulées dans le panier.
J'avais vu ça concernant la division sur une vidéo américaine du site ou le type coupait à la scie-sabre la base.
Je me dis intuitivement qu'il faut que le pot soit bien fourni en rhizomes et racines pour en ôter autant ...
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
'...Puisque là-bas vous êtes ses amis
Asseyez-vous et parlez-moi de lui
Il voulait voyager du sud au nord
Et pour qu'il soit heureux j'étais d'accord ...
...Je n'aime que lui
Il m'avait dit patience
Depuis c'est le silence...' OU PRESQUE !
WAIT and SEE ...
Donc ... implantation plutôt reussie en Alsace STOP jusqu'a présent néanmoins STOP cette année turions tardifs STOP les feuilles ne sont pas encore toutes là STOP mais l'hiver a été rude et l'été frileux STOP pour résumé 2 ans et 2 m ... STOP
Merci Nicole ...
...Je n'aime que lui
Il m'avait dit patience
WAIT and SEE ...
Donc ... implantation plutôt reussie en Alsace STOP jusqu'a présent néanmoins STOP cette année turions tardifs STOP les feuilles ne sont pas encore toutes là STOP mais l'hiver a été rude et l'été frileux STOP pour résumé 2 ans et 2 m ... STOP
Merci Nicole ...
- montecristo69
- Maître Chaume
*bXn a écrit :'...Puisque là-bas vous êtes ses amis
...Je n'aime que lui
Il m'avait dit patience
WAIT and SEE ...
Merci Nicole ...
Et bein voilà, les infos elles sont là !
Un style clair concis qui va droit au but, infos détaillées mais sans chichis,et cerise sur le pompon, monsieur assorti son élocution de paroles de Nicole Croisille !
Voilà c'est ce qu'on appelle parler du Sulfuréa
-