A mon avis c'est ce qui ce passe, les jeunes chaumes jaunissent en plein soleilElblancochicojhonjunior a écrit :J'ai acheté cette année un jeune vivax huangwenzhu et il est tout jaune maintenant
Il jaunit peut être en vieillissant quand le plant n'est pas arrivé à maturité...
BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
Re: BAMBOU GEANT A IDENTIFIER
Non bambouzet, lle huangwenzhu retourne à l'auréocaulis en faisant des chaumes d'auréocaulis directement jauneBambouzet a écrit :Je crois avoir lu que Ph. v. huangwenzhu retourne spontanément à aureocaulis: est-ce de cette manière?
j'ai planté un beau huangwenzhu de plus de 4 metre 30 en debut d'ete , munis de turions/chaumes ...
aujourd'hui , ni les jeunes chaumes , ni les vieux , n'ont ce vert vif presque foncé qui contraste avec ce jaune bien marqué ....
le mien , c'est plutot vert plutot clair ... limite pale avec un sulcus jaune/vert qui ne contraste pas du tout ...
bon ca fait pas avancé le smilblick mais bon ...
aujourd'hui , ni les jeunes chaumes , ni les vieux , n'ont ce vert vif presque foncé qui contraste avec ce jaune bien marqué ....
le mien , c'est plutot vert plutot clair ... limite pale avec un sulcus jaune/vert qui ne contraste pas du tout ...
T sur que c'est du huangwenzhu?Kubiac a écrit :j'ai planté un beau huangwenzhu de plus de 4 metre 30 en debut d'ete , munis de turions/chaumes ...
Si t'as des photos, n'hésite pas
Phyllostachys viridis "Houzeau" celui met des sulcus jaune qui disparue après quelque temps comme les chaumes deviens jaune avec age
Polo
Polo
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
je suivais ce post avec intèrêt , ce vivax qui virait au jaune c'était hyper intrigant, mais là j'ai qu'une chose à dire t'est trop fort polo
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Polo a écrit :Phyllostachys viridis "Houzeau" celui met des sulcus jaune qui disparue après quelque temps comme les chaumes deviens jaune avec age
Polo
et le vert de depart est il aussi vert ?
a+
ph
Désolé POLO, mais j'ai le houzeau et il ne ressemble pas du tous à celui laPolo a écrit :Phyllostachys viridis "Houzeau" celui met des sulcus jaune qui disparue après quelque temps comme les chaumes deviens jaune avec age
Polo
Salut PhilSmets Philippe a écrit :Polo a écrit :Phyllostachys viridis "Houzeau" celui met des sulcus jaune qui disparue après quelque temps comme les chaumes deviens jaune avec age
Polo
et le vert de depart est il aussi vert ?
a+
ph
Je te confirme qu'il sort aussi vert
Je pense quand meme au huangwenzhu, malgrès les chaumes qui virent au jaune au soleil
non , mais j'ai un fournisseur serieux . ceci dit , l'erreur est humaine meme chez les pros ...vince a écrit :T sur que c'est du huangwenzhu?Kubiac a écrit :j'ai planté un beau huangwenzhu de plus de 4 metre 30 en debut d'ete , munis de turions/chaumes ...
Si t'as des photos, n'hésite pas
par contre , tu as eu raison de me demander des photos , j'ai fait quelques observations interressantes .
j'ai l'impression que les vieux chaumes ont virés vers le jaune depuis la plantation .( c'est peut etre qu'une impression )
en tout cas les jeunes chaumes sont bien plus vert , bref ... rien ne vaut une petite serie de tophs
le temps de preparer ça et je reviens ...
bon j'arrive pas a editer le post precedent ...
alors voila ( photos a l'arrache ) ; dans l'ordre :
1 - la bete en entier ( le soleil tape fort , photo horrible )
2 - jeunes chaume / vieux chaume
3 - jeunes chaume / vieux chaume
4 - jeune chaume
5 - vieux chaumes
alors voila ( photos a l'arrache ) ; dans l'ordre :
1 - la bete en entier ( le soleil tape fort , photo horrible )
2 - jeunes chaume / vieux chaume
3 - jeunes chaume / vieux chaume
4 - jeune chaume
5 - vieux chaumes
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
chez moi aussi le huang. tourne au jaune au soleil. J'en ai deux et les provenances ne sont pas les mêmes...
Eric a écrit :chez moi aussi le huang. tourne au jaune au soleil. J'en ai deux et les provenances ne sont pas les mêmes...
Donc ont peu conclure que c'est un huang
-