Inconnue reçue de Japde
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Inconnue reçue de Japde
Elle se plait bien dans le jardin mais je ne sais pas ce que c'est ????
C'est marrant car les nouvelles feuilles sont comme recouvertes d'une toile d'araignée qui s'en va quand les feuilles grandissent. c'est le blanc que vous voyez dessus
C'est marrant car les nouvelles feuilles sont comme recouvertes d'une toile d'araignée qui s'en va quand les feuilles grandissent. c'est le blanc que vous voyez dessus
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Re: Inconnue reçue de Japde
un tussilage bien sûr ! Tussilago farfara
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tussilage
Je me souviens avoir manger des jeunes feuilles et fleurs en salade à l'époque où j'avais le temps d'aller récolter mes herbes sauvages
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tussilage
Je me souviens avoir manger des jeunes feuilles et fleurs en salade à l'époque où j'avais le temps d'aller récolter mes herbes sauvages
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... ssilage_hmLes fleurs sont excellentes en salade. Leur tige est juteuse, légèrement sucrée et aromatique. Idem pour les jeunes feuilles. Plus caoutchouteuses, les feuilles plus âgées seront de préférence cuites.
Avec les cendres des feuilles séchées, on a confectionné un substitut de sel qui présente l'intérêt d'être beaucoup plus riche en chlorure de potassium qu'en chlorure de sodium et, par conséquent, d'être très apprécié des personnes qui doivent suivre un régime sans sel. On le prépare en faisant d'abord sécher les feuilles puis en les faisant brûler (à l'extérieur, il va de soi) par petites quantités dans un récipient de métal. On recueille les cendres que l'on tamisera ensuite et conservera dans un contenant hermétique.
J'sais pas si c'est exactement la plante que décrit niko. Tout ce que je sais de plus ,c'est qu'en effet, c'est une plante sauvage qu'on rencontre souvent dans des lieux humides.
Ce n'est donc pas ce que je pensais au début ou lorsque je te l'ai donné (pas grave, tu as oublié le nom que je t'avais renseigné )
Ce n'est donc pas ce que je pensais au début ou lorsque je te l'ai donné (pas grave, tu as oublié le nom que je t'avais renseigné )
Moonchild a écrit :C'est pas une petasite ?
C'est ce que je pensais lorsque je te l'ai donnée mais NON; c'est pas cela.
oui ça y ressemble à la pétasite, mais je vous confirme bien que c'est du tussilage.
il pousse dans les lieux humides, et sauvagement oui bien sûr.
La fleur jaune pousse avant la feuille, et ça aussi devrait te le confirmer Japde.
Et ce duvet et bien caractéristique lors de la pousse, et s"estompe dans la saison.
il pousse dans les lieux humides, et sauvagement oui bien sûr.
La fleur jaune pousse avant la feuille, et ça aussi devrait te le confirmer Japde.
Et ce duvet et bien caractéristique lors de la pousse, et s"estompe dans la saison.
Il me semble que c'est pareille, si le terrain lui convient.
Mais on ne peut pas dire que c'est du liseron, non non non !
J'ai vu dans la nature des belles tâches, mais pas des colonies
Mais on ne peut pas dire que c'est du liseron, non non non !
J'ai vu dans la nature des belles tâches, mais pas des colonies
J' ai recu la meme de Newfi et je me posais aussi la question car elle grossit vite!!!!
A++
A++