Bonjour à tous,
je viens vous exposer un de mes projets bambous :
je veux créer un bosquet pour faire un écran à une vue sans intêret avec un poteau éléctrique flambant neuf ! et aussi protéger du vent et des ardeurs de la canicule une partie du jardin.
donc pour résumer : terre argileuse (très), zone en plein vent d'ouest (et ici ça souffle un max !).
Mon rêve : mettre mon banc en bois abrité par ma mini fôret de bambous.... et bouquiner à l'ombre, en entendant le chant
espace à conquérir, sans urgence : 8 mètres de long et de large : ... ça dépendra de la réussite du projet (2 mètres ?)
J'ai pensé au semiarundinaria makinoi ?! parce que j'aime sa densité de feuille et ses cannes pas trop grosses.
Même si il ya de la place je ne veux pas un géant, car trop de hauteur fera trop d'ombre portée (surtout l'hiver).
que pensez-vous de cette idée, quelqu'un peut me donner son vécu avec les makinoi (Rhum peut-être ?) ou me proposer d'autres boos appropriés ?
autre précision : je suis allergique aux bar et souhaite contenir mes vaillants avec ma tondeuse (je vais laisser 2 mètres entre eux et le grillage) !!! le makinoi est-ce le bon choix ??
Merci d'avance pour vos réponses
Projet de Bosquet en plein vent !
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Projet de Bosquet en plein vent !
salut
le makinoi peu etre mais il sera dense de bas en haut et impénétrable...quand a sa taille si aucune taille n'est faite elle sera plus proche de 4m que de 2
entre 2 et 3 m tu as le sasa palmata (grosses feuilles), l'hibanobambusa tranquilans shiroshima (feuillage panaché) par contre je ne connait pas leur résistance au vent
le pseudasa japonica sera un peu plus grans mais a une tres bonne résistance au vent et forme un ecran tres efficace a celui ci.
le makinoi peu etre mais il sera dense de bas en haut et impénétrable...quand a sa taille si aucune taille n'est faite elle sera plus proche de 4m que de 2
entre 2 et 3 m tu as le sasa palmata (grosses feuilles), l'hibanobambusa tranquilans shiroshima (feuillage panaché) par contre je ne connait pas leur résistance au vent
le pseudasa japonica sera un peu plus grans mais a une tres bonne résistance au vent et forme un ecran tres efficace a celui ci.
merci pour ces infos, je ne limite pas la hauteur à 2 mètres, mais seulement peut-être la largeur, pour makinoi et pseudosasa japonica penses-tu que je puisse les contenir sans la BAR ? merci encore C'est vrai que le vent est un souci ici !!! sans parler du vent d'Autan !!! il rend fou !!!Rhum a écrit :salut
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
tout bambou peut se contenir mais ca demande un travail plusieurs fois dans l'année et attention a ne pas se faire dépasser
+1...et je ne suis pas sûr que la tondeuse suffiseRhum a écrit :tout bambou peut se contenir mais ca demande un travail plusieurs fois dans l'année et attention a ne pas se faire dépasser
-