projet d'une haie de Fargesia en Ile de France
Re: projet d'une haie de Fargesia en Ile de France
pour le terreau, si tu as une remorque, tu aurais pu le prendre en vrac. C'est moins cher et tu en as aussi différentes sortes.
quelle largeur y'a t'il entre la maison et le mur ?
quelle largeur y'a t'il entre la maison et le mur ?
J'ai 2,5 mètres entre le mur et la maison.
C'est vrai que le terreau en vrac coute moins cher. Mais je savais pas ou je pouvais en acheter.
C'est vrai que le terreau en vrac coute moins cher. Mais je savais pas ou je pouvais en acheter.
Enfin, ils sont arrivés!!!!
Je viens de récupérer mes premièrs spécimen (20 Fargesia Robusta Pinghwu).
Ils sont magnifiques avec pleins de turions. Samedi, je vais chercher les 12 autres (Fargesia Robusta wolong). Je n'avais pas demandé des Wolong, mais bon, ils sont très magnifiques, alors, je les garde.
A quelle distance du mur dois je les mettre?
Je viens de récupérer mes premièrs spécimen (20 Fargesia Robusta Pinghwu).
Ils sont magnifiques avec pleins de turions. Samedi, je vais chercher les 12 autres (Fargesia Robusta wolong). Je n'avais pas demandé des Wolong, mais bon, ils sont très magnifiques, alors, je les garde.
A quelle distance du mur dois je les mettre?
- Pepita Cactus
- Initié de la graine
- Surface : 0
je ne peut pas te répondre mais j' ai hate de voir le résulta
C'est ce que j'appelle une remorque bien remplie ... de bambous
Il y'a une distance légale à respecter. Parfois différente dans les lotissements ou certaines communes.
De mémoire, 2m de la limite de propriété si la plante fait plus de 2m de haut.
Sinon, et si il y'a pas de problème je planterais au milieu entre la maison et le mur pour laisser l'accès des 2 côtés.
De mémoire, 2m de la limite de propriété si la plante fait plus de 2m de haut.
Sinon, et si il y'a pas de problème je planterais au milieu entre la maison et le mur pour laisser l'accès des 2 côtés.
Mince, je n'avais pas prévu d'éloigner autant mes bambous du mur. Mon but étant de cacher ce mur qui mesure 1,80 m de haut et sur une zone, il fait 3 m.
J'ai regardé sur internet les textes de lois, il est vrai que je devrais les planter à 2 metres du mur, donc, contre le pignon de ma maison.
C'est la galère si je dois respecter le code civil. J'ai un vis à vis dans mon jardin quand je suis sur ma terrasse et je voulais mettre une haie de 3m de haut.
Je sais pas comment faire....
J'ai regardé sur internet les textes de lois, il est vrai que je devrais les planter à 2 metres du mur, donc, contre le pignon de ma maison.
C'est la galère si je dois respecter le code civil. J'ai un vis à vis dans mon jardin quand je suis sur ma terrasse et je voulais mettre une haie de 3m de haut.
Si le mur fait trois mètres sur une certaine partie je vois pas comment on pourrait t'obliger de garder ta haie à 2 mètres.
Pour le reste du mur tentes de la garder à trois mètres ... au pire à ce niveau là tu risques de devoir la limiter à 2 mètres si on t'ennuie pour ça.
A ta place je prévoirai un passage suffisant entre le mur mitoyen et ta haie pour pouvoir passer pour l'entretien genre 60 centimètres.
Puis y'a l'enduit à faire ... hop hop hop
Pour le reste du mur tentes de la garder à trois mètres ... au pire à ce niveau là tu risques de devoir la limiter à 2 mètres si on t'ennuie pour ça.
A ta place je prévoirai un passage suffisant entre le mur mitoyen et ta haie pour pouvoir passer pour l'entretien genre 60 centimètres.
Puis y'a l'enduit à faire ... hop hop hop
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
je suis d'accord, si le mur fait 3 m, je ne vois l'utilité du texte de loi qui vise a proteger le voisinage des masques solaires et des désagrément visuels tels que l'ocultation de la visibilité .
enfin la loi c'est la loi
enfin la loi c'est la loi
Ca y est!!! je viens de recevoir mes Fargésia Robusta Wolong !!!
Regardez cette belle photo de famille !
Regardez cette belle photo de famille !
Etonnant que la Mairie laisse la construction de murs à 3 mètres, bizarre...
Bon c'est pas le sujet, et félicitations pour ces Wolong, ils sont magnifiques !
Pour l'implantation de ces bambous je les placerais plutôt côté mur mitoyen à environ 1 mètre 50 environ pour deux choses :
- pour l'entretien (coupe des plus vieux chaumes, épandage de fumier, nettoyage au sol sans me mettre à 4 pattes... ),
- et pour l'entretien de ton mur ! Ben vi au bout de 3/4 ans ton mur va être sale (mousse en tout genre à cause de la pluie, de l'ombre, faudra bien passer le karcher comme sur une terrasse).
Bon c'est pas le sujet, et félicitations pour ces Wolong, ils sont magnifiques !
Pour l'implantation de ces bambous je les placerais plutôt côté mur mitoyen à environ 1 mètre 50 environ pour deux choses :
- pour l'entretien (coupe des plus vieux chaumes, épandage de fumier, nettoyage au sol sans me mettre à 4 pattes... ),
- et pour l'entretien de ton mur ! Ben vi au bout de 3/4 ans ton mur va être sale (mousse en tout genre à cause de la pluie, de l'ombre, faudra bien passer le karcher comme sur une terrasse).
Sur la zone de 3m pas de soucis, en effet.siger95 a écrit :Mince, je n'avais pas prévu d'éloigner autant mes bambous du mur. Mon but étant de cacher ce mur qui mesure 1,80 m de haut et sur une zone, il fait 3 m.
Pour la zone d'1.80m, demande déjà à ton voisin. Si ça ne le gêne pas, alors ça ne pose pas trop de pb (enfin, chez nous à la campagne, c'est comme ça. Tant que le voisin se plaint pas, la mairie ne dit rien.). Sinon, reste la taille 1 fois par an après la sortie des chaumes.
Mais je laisserais plus de 60cm entre le mur et la haie. Elle va grossir et dans quelques années tu n'auras plus d'espace pour passer.
Je me suis mal exprimé, les 60 cm c'est la distance entre ta bordure que tu veux placer et le mur mitoyen, et pas entre tes plantations et le mur.
1,50m, ça m'arrange pas trop car lorsque j'ai fait construire la decente de garage que vous pouvez vois sur la photo avec les Wolong, la distance entre le mur mitoyen et mon mur de decente en forme d'arc, se résuit à 1,50 m à l'extrémité.
Pour avoir une uniformité entres mes bambous et le mur mitoyen, il faudrait que je vise les 80cm voir 1m. Sinon, je pourrais plus passé coté descente de garage.
Je vais déja voir si ça dérange pas mon voisin coté hauteur. De toute façon, il avait l'intention, de mettre des bambous de son coté en prenan des philostachis et sans prendre de précautions particulières. Alors, j'ai préféré prendre les devant pour mettre la haie chez moi. Et puis, il y a un vis à vis au niveau de ma terrasse (voir photo dans identification de mes bambous que j'ai posté) et comme il vient d'installer une picince proche du mur et que mon terrain est plus haut que le sien, il va vouloir son intimité.
Il ne sera pas contre d'avoir une haie plus haut que le mur de 1,8m.
Donc, voilà! . Samedi j'ai commencé à égaliser toute la zone qui va recevoir les bambous avant de creuser la tranchée de façon à avoir une idée de ce que ça va donner.
A suivre !!!
Pour avoir une uniformité entres mes bambous et le mur mitoyen, il faudrait que je vise les 80cm voir 1m. Sinon, je pourrais plus passé coté descente de garage.
Je vais déja voir si ça dérange pas mon voisin coté hauteur. De toute façon, il avait l'intention, de mettre des bambous de son coté en prenan des philostachis et sans prendre de précautions particulières. Alors, j'ai préféré prendre les devant pour mettre la haie chez moi. Et puis, il y a un vis à vis au niveau de ma terrasse (voir photo dans identification de mes bambous que j'ai posté) et comme il vient d'installer une picince proche du mur et que mon terrain est plus haut que le sien, il va vouloir son intimité.
Il ne sera pas contre d'avoir une haie plus haut que le mur de 1,8m.
Donc, voilà! . Samedi j'ai commencé à égaliser toute la zone qui va recevoir les bambous avant de creuser la tranchée de façon à avoir une idée de ce que ça va donner.
A suivre !!!
-