vous avez une idée?
vous avez une idée?
J'ai planté des banbous, il y a 2 ans, et je ne sais plus ce que c'est.
Vous avez une première idée à partir de ces photos?
Je vais complété ces photos avec des infos supplémentaires à la lecture de la charte.
J'ai 2 espèces...
Le premier
Le deuxième
Des turions continus à sortir
Voila.
Merci par avance pour votre aide
Siger95
Vous avez une première idée à partir de ces photos?
Je vais complété ces photos avec des infos supplémentaires à la lecture de la charte.
J'ai 2 espèces...
Le premier
Le deuxième
Des turions continus à sortir
Voila.
Merci par avance pour votre aide
Siger95
Re: vous avez une idée?
Attaque d'acariens sur ton boo :
Pulvérisation d'eau et de savon noir. Il faut souvent arroser le feuillage pour éviter une contamination.
Pour la variété, je pense à un semiarundinaria, peut-être fastuosa, mais je reste très prudent pour l'instant sur cette identification...
Pulvérisation d'eau et de savon noir. Il faut souvent arroser le feuillage pour éviter une contamination.
Pour la variété, je pense à un semiarundinaria, peut-être fastuosa, mais je reste très prudent pour l'instant sur cette identification...
J'ai trouvé du savon noir en pate. J'ai lu qu'il fallait 3 cuillères à soupe pour 1 litre d'eau.
Qu'en pensez-vous?
Qu'en pensez-vous?
Désolé les amis. Je n'ai pas encore eu le temps de vous donner plus d'informations sur mes bambous à identifier.
Je suis débordé par la livraison de mes 32 bambous et la préparation du terrain. Je n'oublie pas...
Avez vous une idée concernant mon savon noir en pate, puis je l tuiliser pour mes bambous malade (acariens) et si oui, quelle est le dosage?
Voici les ingrédients de mon savon, Sodium olivade, aqua, sel, potassium hydroxyde.
Merci pour vos réponses!!!
Je suis débordé par la livraison de mes 32 bambous et la préparation du terrain. Je n'oublie pas...
Avez vous une idée concernant mon savon noir en pate, puis je l tuiliser pour mes bambous malade (acariens) et si oui, quelle est le dosage?
Voici les ingrédients de mon savon, Sodium olivade, aqua, sel, potassium hydroxyde.
Merci pour vos réponses!!!
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
a mon avis le savon noir n'aura que tres peu d'effet sur les accariens, essaie plutot le souffre ou un accaricide (opération a renouveller 3 fois en 3 semaine) pour eliminer plusieurs générations (généralement les accaricides tuent soit les oeufs soit les adultes)
-