
et surtout le planter a un endroit ensoleillé afin qu'il prenne de belles dimensions (pour phil je ne m'en fait pas trop

Tiens revoici L'ali !l'aligator a écrit :Pour ceux qui veulent faire du ricin pour la première fois, sachez que c'est vers février qu'il faut faire les semis, au chaud, puis mettre les plans en situation ensoleillée, et passé les Saints de glace, en pleine terre..
Si vous faites les semis tardivement, vous n'aurez qu'une plante de 50cm...
Elle meurt un point c'est tout. Elle repartira éventuellement mais uniquement des graines qu'elle aura eu le temps d'amener à terme.SunWu a écrit :Y'a un truc qui m'interpelle:
Cette plante meurt vraiment dès les premières gelées ?
Ou alors elle repart des racines l'année suivante ?
Bref, si on veut en avoir une dans le jardin, il faut récolter des graines pour en re-semer ?
Parce que avoir une plante qu'une seule petite année, c'est dommage, non ? Ou alors ça vaut tant le coup que ça ?
Je dirai plutôt que tout est toxique dans cette plante et qu'il vaut mieux s'en méfier si vous avez des enfants ou animaux. Les belles grappes de graines sont attirantes et belles à croquer, ce qu'il ne faut pas faire bien évidement. Donc surveiller vos gosses.Rhum a écrit :oui tu as raison j'ai oulié de preciser que les GRAINES DE RICIN SONT TOXIQUES
par contre l'huile de ricin a longtemps ete utilisée comme purgatif et les tourteaux de ricin sont un tres bon engrais qui a enplus comme porpriete de faire fuir tout type de rongeurs y compris les campagnols (dedicasse pour phil)