Saule Pleureur

Les arbres de vos jardins
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Saule Pleureur

Message par Personne »

Hi Guys !

Je vais très prochainement me mettre en chasse d'un saule pleureur :
Ceci afin d'assécher un peu ma butte beaucoup trop humide l'hiver : tous les musas, et autres crèvent malgre la protection adéquate parce que trop humide et également faire un joli parasol dans le coin. J'ai pas de soucis de fondations a proximité

Le pép vendent pas mal de choses demi tige, haute tige, et plein de varietés... Je voudrais faire une cépée histoire de pas me retrouver avec un platane :mrgreen:
Que dois je prendre demi tige ?

Quelle varieté est la plus jolie ?
Salix 'babylonica',
Salix alba 'Tristis' ,
Salix x sepulcralis 'Chrysocoma'
Salix 'n'importe lequel c'est tous les même'
...

Merci

Kubiac
Chevalier Turion
Surface : 0

Re: Saule Pleureur

Message par Kubiac »

les eucalyptus sont utilisés pour assecher les marais ( ça veut tout dire ) , et c'est trés beau aussi comme arbre ( et surtout ça pousse trés vite ) , j'ai un gunni que j'adore ( il est monté au moins a 7 /8 mettres en 4/5 ans )
le saule pleureur est pas mal dans son genre , il peut pomper 100 litres d'eau par jour en ete , et c'est trés beau aussi.

j'ai 2 saules pleureur tortueux que j'adore et qui sont trés beau mais je les ai taillés quand ils etaient petit , çe qui m'a fait perdre du temps , mais maintenant il sont superbe ...

sinon , repere des saules pleureurs , preleve quelques branches vertes de cette annee ( pas la peine de prendre des grandes , ça marche pas , des petites bien vertes de 15 cm ) tu met direct en pleine terre et ça prend a tout les coups .

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Merci

Pour la bouture, quand je vois ce que donne une bouture en 4 ans : 250 de haut avec un tronc de 10cm de circonférence, je vais partir directement sur cette oprtion pour gagner du temps.
Et à une centaine d'euros l'arbre ca va...

Kubiac
Chevalier Turion

Message par Kubiac »

Personne a écrit : J'ai pas de soucis de fondations a proximité
j'ai oublié un truc , contrairement a une idee recue , les saules pleureurs ne sont pas dangereux pour les canalisations ou fondations , ils ont des racines trés souples . en fait, c'est plutot leurs envergures qui pause generalement un probleme si ils sont trop pres de la maison , un saule pleureur peut devenir vraiment enorme .

bonne plantation , j'adore cet arbre Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

Il y'a quand même le poid de l'arbre et le mouvement du terrain causé par les racines.

De toute façon, vu l'envergure il vaut mieux éviter trop près des maisons ou des terrasses.

Eric
Maître Bambou
Surface : 10101
Code postal : 31000

Message par Eric »

Je fais des boutures chaque année...Si vous passez dans le coin, dites le et je vous en mets de côté.

J'ai un saule classique et un tortueux. Aucune idée des noms....

Si j'ai 5 mn, je vous mets des photos ce soir...

Le classique est devenu monstrueux en deux ans....Il est loin de la maison, :wink: mais à côté de l'épandage de la fosse sceptique ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

8)

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Merci Eric

Je vais bien réussier à trouver ça près de che moi quand même...

marie41
Padawan du Rhizome
Surface : 7500

Message par marie41 »

achète celui là et dis nous si tu veux un tortueux, un saule osier ou autre quand on passera dans ton coin...à la pentecote, chaque année, je vais 3 jours sur chantilly..
d'ailleurs j'ai un souvenir d'une rivière connue pour sa beauté par chez toi à coté d'une fromagerie cela te dit quelque chose ?

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

marie41 a écrit :achète celui là et dis nous si tu veux un tortueux, un saule osier ou autre quand on passera dans ton coin...à la pentecote, chaque année, je vais 3 jours sur chantilly..
d'ailleurs j'ai un souvenir d'une rivière connue pour sa beauté par chez toi à coté d'une fromagerie cela te dit quelque chose ?
BOn j'ai trouvé une pépinière pas trop loin de chez moi * qui va faire du racine nue en octobre.
Normalement le 6-8cm de circonférence, il le vend 36€ :lol: donc je lui ai dis de me prévenir et de prévoir tout de suite plus gros Yellow_Hot_Colorz_PDT_11

Rivière à coté de chez moi c'est le Morin, mais fromagerie, ça ne me dit rien

Merci pour la proposition, c'est gentil !

bamboubar
Maître Chaume

Message par bamboubar »

Le problème des saules pleureurs, c'est que ça coûte cher en Kleenex... Yellow_Hot_Colorz_PDT_02

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

marie41 a écrit :achète celui là et dis nous si tu veux un tortueux, un saule osier ou autre quand on passera dans ton coin...à la pentecote, chaque année, je vais 3 jours sur chantilly..
...
Vous avez quoi comme variétés ?
J'en ai aussi mis toute une haie, histoire d'une collection pour faire plein de chose avec : vannerie, haies tressées, cabanes, bordures... Je mettrais ma liste tantôt ^^

Kubiac
Chevalier Turion

Message par Kubiac »

alors tu l'as acheté ?

( j'ai tenté 1 bouture cet été avec une branche de 2 cm de diametre , elle a l'air en vie pour le moment ... on verra au printemps . )

nebulosa
Initié de la graine

Message par nebulosa »

J'ai 3 enormes saules pleureurs plus un tortueux, tous eu par boutures. Les saules pleureurs sont près de la maison mais les pieds dans un étang non bâché. Ils sont superbes et l'été ici dans le var, nous apprecions leur ombre. Mais le hic est que à chaque coup de vent, nous avons des tonnes de branches mortes ou cassées à ramasser

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Bon pas achetée la bête, mon pép m'a jamais rappelé quand c'était l'époque des racines nues...
Malgré 4 ou 5 appels de ma part... qu'ils viennent pas se plaindre de pas faire de business :evil:

Bon sur le même thème des saules :

Est-il possible de garder un saule tortueux en arbuste qui monterait pas à plus de 2 ou 3m ? grosse taille annuelle ?

Xavier_72
Maître Bambou
Surface : 8000
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Personne a écrit :Bon pas achetée la bête, mon pép m'a jamais rappelé quand c'était l'époque des racines nues...
Malgré 4 ou 5 appels de ma part... qu'ils viennent pas se plaindre de pas faire de business :evil:

Bon sur le même thème des saules :

Est-il possible de garder un saule tortueux en arbuste qui monterait pas à plus de 2 ou 3m ? grosse taille annuelle ?
j'en ai acheté et planté un il y a 2 semaines, le pépiniériste m'a dit qu'une fois implanté ça se taillait à volonté.

Répondre

Retourner vers « Les arbres »