rhizome aérien
rhizome aérien
Bonjour à tous !
J'ai une question stupide. Enfin, une question dont je connais la réponse mais dont j'aimerais la confirmation.
Peut-on prendre comme prélèvement un rhizome aérien qui sort et replonge ? Je veux dire pour le replanter et obtenir un pied de bambou ensuite.
J'ai une question stupide. Enfin, une question dont je connais la réponse mais dont j'aimerais la confirmation.
Peut-on prendre comme prélèvement un rhizome aérien qui sort et replonge ? Je veux dire pour le replanter et obtenir un pied de bambou ensuite.
Re: rhizome aérien
Ca peut fonctionner, je l'ai fait avec du Nigra Henonis et du Viridiglaucescens, plantés sans aucune radicelle mais c'était des morceaux allant jusque 30 centimètres et prélévements en mai ... dans un parc
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
L'idéal est d'avoir un minimum de longueur et surtout des racines, la tu peux tenter, sinon
impossible n'est pas Crazy !
A tester pour les flemmards comme moi ou pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains.
A tester pour les flemmards comme moi ou pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains.
Chui Crazy mais pas mytho.
Je n'avais qu'un sécateur dans le parc et je n'ai pris que du rhizomes "aérien".
Fais ta propre expérience à la belle saison Bamboubar, mais bien évidemment je n'ai eu environ que 40% de réussite.
J'avais mis celà dans des auges de maçon percées en raison de la longueur importante des rhizomes. Et au moins 5 rhizomes par auge.
Je n'avais qu'un sécateur dans le parc et je n'ai pris que du rhizomes "aérien".
Fais ta propre expérience à la belle saison Bamboubar, mais bien évidemment je n'ai eu environ que 40% de réussite.
J'avais mis celà dans des auges de maçon percées en raison de la longueur importante des rhizomes. Et au moins 5 rhizomes par auge.
possible ou pas , c'est pas très catholique tout ça ...Crazy a écrit :Chui Crazy mais pas mytho.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Surtout quand on prélève ni vu ni connu ...johnbonsai a écrit :on multiplie comme on peux pas comme on veux
Ne jamais sortir sans son sécateur !Crazy a écrit :Surtout quand on prélève ni vu ni connu ...johnbonsai a écrit :on multiplie comme on peux pas comme on veux
ouh le gredinCrazy a écrit :Surtout quand on prélève ni vu ni connu ...johnbonsai a écrit :on multiplie comme on peux pas comme on veux
-