Visite improvisée d'une bambouseraie
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Visite improvisée d'une bambouseraie
Alors voilà, c'est une bambouseraie qui n'en n'est pas une, voilà qui est clair, ça commence bien
Pour la situation géographique, on est à peu près ici
C'est le parking d'accueil du château. Ce dernier possède un superbe jardin, un musée et plein d'autres choses encore. Mais comme tout le monde, ou presque, connait le jardin "du haut", cette fois ci, on va se concentrer sur le jardin du bas, que j'ai toujours vu côté... rivière, c'est à dire en navigant devant. Je m'y étais arrêté, mais c'était il y a ... oula... vaut mieux pas que je fasse le calcul, il fait beau, tout va bien
Mais ce que je sais, c'est que la bambouseraie n'avait pas pris cette ampleur. Ampleur qui n'est pas délirante, faut tout de même le préciser, pour pas que vous soyiez déçus.
Mais je vous invite à prendre quelques instants pour parcourir cette bambouserie, qui, je l'espère, vous enchantera autant qu'elle a pu le faire sur moi.
Il y a pas mal de photos, je vais tenter de grouper les commentaires et d'aller vite pour pas y rester jusqu'à minuit (ben oui, moi je m'en fous, je les ai vues les tofs ) mais je tenais tout de même à vous faire partager cette visite dans ses moindres détails.
Si vous avez des questions à poser, surtout n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre du mieux que je pourrai.
Pour la situation géographique, on est à peu près ici
C'est le parking d'accueil du château. Ce dernier possède un superbe jardin, un musée et plein d'autres choses encore. Mais comme tout le monde, ou presque, connait le jardin "du haut", cette fois ci, on va se concentrer sur le jardin du bas, que j'ai toujours vu côté... rivière, c'est à dire en navigant devant. Je m'y étais arrêté, mais c'était il y a ... oula... vaut mieux pas que je fasse le calcul, il fait beau, tout va bien
Mais ce que je sais, c'est que la bambouseraie n'avait pas pris cette ampleur. Ampleur qui n'est pas délirante, faut tout de même le préciser, pour pas que vous soyiez déçus.
Mais je vous invite à prendre quelques instants pour parcourir cette bambouserie, qui, je l'espère, vous enchantera autant qu'elle a pu le faire sur moi.
Il y a pas mal de photos, je vais tenter de grouper les commentaires et d'aller vite pour pas y rester jusqu'à minuit (ben oui, moi je m'en fous, je les ai vues les tofs ) mais je tenais tout de même à vous faire partager cette visite dans ses moindres détails.
Si vous avez des questions à poser, surtout n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre du mieux que je pourrai.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
On attaque donc la descente de ce chemin qui mène jusqu'à la rivière et qui longe le parc par la gauche.
Très rapidement, nous sommes accueillis par une mini forêt de pseudosasa japonica, qui pousse dans une pente à très forte déclivité.
Très rapidement, nous sommes accueillis par une mini forêt de pseudosasa japonica, qui pousse dans une pente à très forte déclivité.
Modifié en dernier par Gaston2Foix le 22 avr. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Il y a un peu de vent, tant mieux, ce ne sera que plus impressionnant.
Puis, au fil de la descente assez longue, on fini par appercevoir
Un premier bosquet, certes pas très impressionnant en développement, enfin, ça dépend pour qui
Puis, au fil de la descente assez longue, on fini par appercevoir
Un premier bosquet, certes pas très impressionnant en développement, enfin, ça dépend pour qui
Modifié en dernier par Gaston2Foix le 22 avr. 2008, 21:03, modifié 2 fois.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Le niveau de la rivière est assez haut à cette époque de l'année. Les fortes pluies et le radoucissement ont accéléré la fonte des neiges. L'eau est vert bleuté, c'est le signe qu'elle est ...glaciale.
A l'occasion d'une bonne crue, le niveau doit pouvoir monter à deux mètres au dessus du niveau de la photo. Mais ces dernières sont exceptionnelles, mais les bambous en photos ont connu une pareille crue. Pour preuve, les branches de bois à niveau d'homme coincée dans le bosquet. Mais les décrues interviennent le plus souvent assez rapidement. Il est tout de même notable que ce bambou a pu encaisser quelques dizaines de mètres cube par seconde, ils ont tenu bon.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Comme ce forum s'adresse aux passionnés de tous niveaux, cette photo montre très bien l'intérieur compartimenté d'un Phyllostachys
Modifié en dernier par Gaston2Foix le 22 avr. 2008, 21:25, modifié 1 fois.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Gaston2Foix
- Maître Chaume