Course aux turions
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Re: Course aux turions
A vrai dire, je sais pas si c'est un retardataire ou pas.
Vu la famille, pardon, Bambusa Multiplex "Elegans", ce serait presque de saison.
Il est neuf en terre de ce printemps, donc pas très fiable en date de turionnage.
Voici 2 vues.
Désolé, pas extra les photos... pas simple.
Les feuilles des capucines ne sont pas encore jaunes (mon alerte de gelées personnelle, mais que je partage volontiers...), mais ce petit ne perd rien pour avoir sa place au sous sol...
Vu la famille, pardon, Bambusa Multiplex "Elegans", ce serait presque de saison.
Il est neuf en terre de ce printemps, donc pas très fiable en date de turionnage.
Voici 2 vues.
Désolé, pas extra les photos... pas simple.
Les feuilles des capucines ne sont pas encore jaunes (mon alerte de gelées personnelle, mais que je partage volontiers...), mais ce petit ne perd rien pour avoir sa place au sous sol...
Albert, rien que très normal ce petit tutu. Chez moi il y en a des comme ça et des un peu plus grands. ce sont des bambusa quand même donc sortie des turions très tard, fin d'été, début automne. En tous cas chez moi. Drepanostachium, bambusa A.Karr, Wang Tsaï ....il y a encore de très jeunes turions
4 turions sur mon Alphonse Karr, dont 1 qui est passé de 30 cms à ...130 cms en à peine 1 mois
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
et chez moi 1 tutu de 30cm déjà sur mon phyllo nigra (pas vu la semaine dernière) !!!!
pourra-t-il survivre à l'approche du gel à 500m d'altitude ?
pourra-t-il survivre à l'approche du gel à 500m d'altitude ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Sans l'ombre d'un doute non.
Je pense qu'il est trop tard pour qu'il finisse son développement, et vu les températures actuelles, les gelées sont pas loin.
t'inquiètes pas c'est pas pour autant qu'au printemps il va pas s'exprimer
Je pense qu'il est trop tard pour qu'il finisse son développement, et vu les températures actuelles, les gelées sont pas loin.
t'inquiètes pas c'est pas pour autant qu'au printemps il va pas s'exprimer
hier, j'ai vu un turion de 22 cm sur mon tanakae, celui de l'aurea continue de developper ces branches, il s'est arréter a 2 m de haut..............j'attend avec impatiente le printemps prochains, car si en automne la pousse a ateint les 2 m....peut étre que les prochaines dépasseront les 2 m
j'espére que le turions de l'aurea passera l'hiver, comme il a finit sa croissance en hauteur et que développe ces branches latérale, aprés je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le turion du tanakae, car hier max 5°c, aujourd'hui pour le moment 5°c, donc sa part pour étre aussi chaud qu'hier et j'imagine donc croissance nul pour mes bambous.
sinon mon nigra punctata a un rhizome qui pointe le bout de son nez a 47 cm du pied mére.....j'espére qu'il trace bien sous la surface et que l'année prochaine....
voilà pour les nouvels de mes petits protéger ( qu'un atrovaginata devrait en théorie rejoindre d'ici quelque semaine )
j'espére que le turions de l'aurea passera l'hiver, comme il a finit sa croissance en hauteur et que développe ces branches latérale, aprés je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le turion du tanakae, car hier max 5°c, aujourd'hui pour le moment 5°c, donc sa part pour étre aussi chaud qu'hier et j'imagine donc croissance nul pour mes bambous.
sinon mon nigra punctata a un rhizome qui pointe le bout de son nez a 47 cm du pied mére.....j'espére qu'il trace bien sous la surface et que l'année prochaine....
voilà pour les nouvels de mes petits protéger ( qu'un atrovaginata devrait en théorie rejoindre d'ici quelque semaine )
L'année dernière un fargesia angustissima m'a fait un super turion d'environ 2m50, dépassant tous les autres chaumes. Je me suis dit "Vivement le prochain printemps que j'ai des chaumes de 3m !". Eh ben non, tous de la même taille que celui de l'automne...fred a écrit :hier, j'ai vu un turion de 22 cm sur mon tanakae, celui de l'aurea continue de developper ces branches, il s'est arréter a 2 m de haut..............j'attend avec impatiente le printemps prochains, car si en automne la pousse a ateint les 2 m....peut étre que les prochaines dépasseront les 2 m
Mais bon, c'est un fargesia, pas un phylo !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
moi il y en a un peu partout
tanakae
aurea
aurea holochrysa
alata
bambusoides albovariegata
harbin
harbin inversa
viridiglaucescens
chusquea gigantea
chimonobambusa tumidissinoda
iridescens
et je ne parle pas des rhizomes fugueurs....megurochiku, platyglossa, aureosulacata lama tempel, violascens, aurea, nigra, harbin, makinoi, arcana luteosulcata, ....j'en oublie à mon avis mais c'est impressionnant comme ça court bien...
tanakae
aurea
aurea holochrysa
alata
bambusoides albovariegata
harbin
harbin inversa
viridiglaucescens
chusquea gigantea
chimonobambusa tumidissinoda
iridescens
et je ne parle pas des rhizomes fugueurs....megurochiku, platyglossa, aureosulacata lama tempel, violascens, aurea, nigra, harbin, makinoi, arcana luteosulcata, ....j'en oublie à mon avis mais c'est impressionnant comme ça court bien...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Ca fait peur John heinjohnbonsai a écrit : mais c'est impressionnant comme ça court bien...
V'la mon yushania maculata qui s'y colle. J'espère que ce ne sera pas trop tard.
Personne a écrit :Ca fait peur John heinjohnbonsai a écrit : mais c'est impressionnant comme ça court bien...
Rhum a écrit :vi pareil j'en ai de partout
Faut t-il commencer à créer un autre forum sur les fous du boo qui déchantent ?
-