Imaginons que je voudrais...
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Imaginons que je voudrais...
Hello,
Désolée mon titre n'est pas génial!
Imaginons que je voudrais faire pousser des graines, sachant que chez moi il ne fait pas chaud du tout l'hiver (maison mal chauffée et mal isolée donc au minimum ça descend à 11° si pas chauffée du tout.
Je pourrais peut etre prendre une cage à rongeur de ce type: (on en a 2 et ça nous sert pour mettre des bébés oiseaux dont les parents ne s'occuperaient pas bien le temps qu'ils sachent se percher... bref!)
http://www.leboncoin.fr/animaux/144751780.htm?ca=18_s
Je pourrais plastifier le dessus histoire de garder la chaleur et placé une lampe chauffante à même la grille? Genre céramique 100w.
Combien faut il de degré? Jusqu'à quel stade?
Pensez vous que ça serait possible?
Désolée mon titre n'est pas génial!
Imaginons que je voudrais faire pousser des graines, sachant que chez moi il ne fait pas chaud du tout l'hiver (maison mal chauffée et mal isolée donc au minimum ça descend à 11° si pas chauffée du tout.
Je pourrais peut etre prendre une cage à rongeur de ce type: (on en a 2 et ça nous sert pour mettre des bébés oiseaux dont les parents ne s'occuperaient pas bien le temps qu'ils sachent se percher... bref!)
Je pourrais plastifier le dessus histoire de garder la chaleur et placé une lampe chauffante à même la grille? Genre céramique 100w.
Combien faut il de degré? Jusqu'à quel stade?
Re: Imaginons que je voudrais...
Pour la 2eme question "oui"shouya a écrit : Combien faut il de degré? Jusqu'à quel stade?
Pour la première, ej dirais environ 25°. Pour le stade, ça dépendra du bambou. Les tropicaux seront à conserver plus lontemps sous la couveuse.
Voilà l'expérience de quelqu'un qui a raté tous ses semis !
- shouya
- Maître Chaume
25° je pense que je pourrais les avoir...
J'ai vu que quelqu'un avait rajouté une lampe d'éclairage pour terrarium... J'ai pas trop capté le modèle!
Est ce vraiment utile?
Pourquoi tes semis ont raté?
J'ai vu que quelqu'un avait rajouté une lampe d'éclairage pour terrarium... J'ai pas trop capté le modèle!
Est ce vraiment utile?
Pourquoi tes semis ont raté?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Comme je dis souvent , tu prends des turbo néons, il vont en plus rechauffer un poil ce qui se trouve en dessous, ça coûte pas cher, adapté aux plantes et roule !
- shouya
- Maître Chaume
Non ça ne marchera pas pour la chaleur, chez nous il fait vraiment très frais dans la maison l'hiver. C'est l'enfer!
Il me faut vraiment un système de pret. Mais je vais attendre que ça se raffraichisse bien et je vais faire des essais^^
Je viens meme de me rappeler en regardant différent post que nous avons 1 petit exo terra...
Il me faut vraiment un système de pret. Mais je vais attendre que ça se raffraichisse bien et je vais faire des essais^^
Je viens meme de me rappeler en regardant différent post que nous avons 1 petit exo terra...
Pauvre petit lapinou qui va se retrouver sans sa belle cage.shouya a écrit :...
...
Il est charmant ce lapin, tu ne le prendrais pas avec ?
- shouya
- Maître Chaume
Nan nan surtout pas! en plus c'est trop petit pour un lapin
Pis c'était juste un lien pour dire qu'on a 2 cages de ce type lol. Pas de lapin. On a déjà beaucoup d'animaux que tu veux nous en rajouter?
Pis c'était juste un lien pour dire qu'on a 2 cages de ce type lol. Pas de lapin. On a déjà beaucoup d'animaux que tu veux nous en rajouter?
- shouya
- Maître Chaume
Hello,
1. Le substrat idéal qu'est ce que c'est?
2. Faut il tasser en dessus, en dessous? Bizarre ma question...
3. Il y a t'il des graines plus facile que d'autre?
Je testerais bien les graines de Pleioblastus Chino Tsuboi que Marie41 m'a envoyé^^
1. Le substrat idéal qu'est ce que c'est?
2. Faut il tasser en dessus, en dessous? Bizarre ma question...
3. Il y a t'il des graines plus facile que d'autre?
Je testerais bien les graines de Pleioblastus Chino Tsuboi que Marie41 m'a envoyé^^
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 189 fois
- A été remercié : 202 fois
salut shouya,
tu peut utiliser un câble ou un tapis chauffant branché a un variateur,temps que les graines non pas germées pour moi pas besoin de lumière
pour la lumière,j'utilise un simple neon
je te dit ça même ci moi non plus je n'ai pas réussi mes semis de pleioblastus pumilus
certainement du au fait que j'ai attendu ce printemps pour les semer ,au lieux de les semer directement après que je les ai récoltées en automne 2009
par contre,sa fonctione avec toutes les autres plantes
tu peut utiliser un câble ou un tapis chauffant branché a un variateur,temps que les graines non pas germées pour moi pas besoin de lumière
pour la lumière,j'utilise un simple neon
je te dit ça même ci moi non plus je n'ai pas réussi mes semis de pleioblastus pumilus
certainement du au fait que j'ai attendu ce printemps pour les semer ,au lieux de les semer directement après que je les ai récoltées en automne 2009
par contre,sa fonctione avec toutes les autres plantes
Modifié en dernier par strike88 le 10 nov. 2010, 11:13, modifié 1 fois.
- shouya
- Maître Chaume
En faite, je compte mettre une boite fermée style croissant pour bien garder l'humidité avec une sonde dedans et mettre cette boite dans un exo terra pour garder la chaleur. C'est une lampe céramique. Je ne pense pas que de cette façon ça grillerait les pousse. Elle ne produit donc pas de lumière non plus^^
- shouya
- Maître Chaume
Hello,
ça fait 2 semaines que les graines sont en terre. La terre est humide mais pas trempée avec 25° 26°. Seulement toujours rien... Au bout de combien de temps pensez vous que les graines sont foutues?
Merci à vous^^
ça fait 2 semaines que les graines sont en terre. La terre est humide mais pas trempée avec 25° 26°. Seulement toujours rien... Au bout de combien de temps pensez vous que les graines sont foutues?
Merci à vous^^
Salut, 2 ou 3 mois après c'est encore possible...
Garde espoir et ne jette rien.
Bonne chance.
Garde espoir et ne jette rien.
Bonne chance.
J'ai toujours les miennes planté à la fin du printemps (ou début d'été). Elles ont pris un bon coup de gel et je les ai rentré avant-hier.
Tous ça partira au compost au printemps si ça n'a pas germé.
Tous ça partira au compost au printemps si ça n'a pas germé.