Protection du basjoo
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Protection du basjoo
Dites moi, j'ai un voisin qui a déja protégé ses musas sous cloche : il à mis un gros bac/sceau dessus.
Z'avez déja protégés les votres ?
Z'avez déja protégés les votres ?
cela fait déjà une semaine qu'ils sont en pot dans ma véranda
depuis 2 ans je les perd en pleine terre malgré la protection
donc je ne prend plus de risque
depuis 2 ans je les perd en pleine terre malgré la protection
donc je ne prend plus de risque
- l'aligator
- Chevalier Turion
- Surface : 0
Je vais surement me mettre ce WE à pailler, rentrer les cactées et tout ça, le froid ne va pas tarder....
- Personne
- Maître Bambou
Wow je suis à la bourre
Bon va falloir que je me bouge et évidemment les 2 prochains WE je suis pas à la maison
de toute manière vu la taille, je vais ptet les laisser sans rien, dans le pire je verrais pas la différence l'année prochaine...
J'ai juste mon lasiocarpa, ca m'ennuyerait un peu mais bon pareil il est reparti de zero cette année, il est pas haut mais il s'est vachement élargi le cochon
pas de fleur en tout cas
Bon va falloir que je me bouge et évidemment les 2 prochains WE je suis pas à la maison
de toute manière vu la taille, je vais ptet les laisser sans rien, dans le pire je verrais pas la différence l'année prochaine...
J'ai juste mon lasiocarpa, ca m'ennuyerait un peu mais bon pareil il est reparti de zero cette année, il est pas haut mais il s'est vachement élargi le cochon
pas de fleur en tout cas
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Mes bananiers sont sous une bâche en attendant qu'ils gèlent. Je les protège de la pluie car le lasiocarpa et le helen's hybride on besoin d'un sol très sec. Ils sont entourés d'une barrière antirhizome de 60 cm pour que l'eau ne percole pas jusqu'à leurs pieds. Sinon, il y a aussi un manipur, un sikimensis et un basjo saporo dans cet enclos.
J'ai déjà 1M³ de feuille bien sèches, de l'année passée dans 1 big bag, prête pour les protéger le moment venu.
J'ai déjà 1M³ de feuille bien sèches, de l'année passée dans 1 big bag, prête pour les protéger le moment venu.
- Personne
- Maître Bambou
BOn chez moi les premières gelées sont arrivée hier
J'ai donc coupé les stipes aussi que possible et j'ai simplement mis un pot retourné dessus : il sont censé encaissé du froid on verra bien, il sont au moins protégé du vent glacial.
Pour la flotte qui percole au pied, j'ai pas de solution pour le moment c'est pour ça que je fais le minimum
J'ai donc coupé les stipes aussi que possible et j'ai simplement mis un pot retourné dessus : il sont censé encaissé du froid on verra bien, il sont au moins protégé du vent glacial.
Pour la flotte qui percole au pied, j'ai pas de solution pour le moment c'est pour ça que je fais le minimum
- Personne
- Maître Bambou
Bizarre t'as un micro climat chez toi non ?
Moi les prochains, je vais carrément les planter dans le sable je pense.
j'ai vu des musas dans le bled à coté, le gars à l'air d'avoir fait ça, ils ont explosés en 2 ans
Moi les prochains, je vais carrément les planter dans le sable je pense.
j'ai vu des musas dans le bled à coté, le gars à l'air d'avoir fait ça, ils ont explosés en 2 ans
Ils ne tiennent pas, -16° il y a 2 ans, -17° cette année, même protégés, ca a pas tenu...
J'attends 20 ans que le réchauffement climatique nous tienne 15°c tout l'hiver...
J'attends 20 ans que le réchauffement climatique nous tienne 15°c tout l'hiver...
Une bute ... c'est à dire ?
Parce que oui tu nous as déjà parlé du problème de drainage quand on se contente de mettre des cailloux, mais bon la butte ce n'est pas jouable dans tous les projets et la réalisation d'un point bas non plus.
Parce que oui tu nous as déjà parlé du problème de drainage quand on se contente de mettre des cailloux, mais bon la butte ce n'est pas jouable dans tous les projets et la réalisation d'un point bas non plus.
- Personne
- Maître Bambou
Pour mes futures plantations (musa, bulbes, palmiers) je vais opter pour la fosse :
Ma terre est très fertile mais argileuse à souhait donc je creuserai un bon gros trou avec 20/30cm de sable au fond puis mélange terre 40% /or brun 10% / sable 50%
Normalement comme ça je devrais plus être emmerdé.
Me trompe-je ?
Ma terre est très fertile mais argileuse à souhait donc je creuserai un bon gros trou avec 20/30cm de sable au fond puis mélange terre 40% /or brun 10% / sable 50%
Normalement comme ça je devrais plus être emmerdé.
Me trompe-je ?
Pinaise ... si ceux qui ont une centaine de variétés plantées devaient faire celà à chaque fois ...