Petit question hivernal
Petit question hivernal
Bonjour,
J'ai planter une multitude de rhizome à la fin de l'été afin d'en faire une haie et actuellement plusieurs turions commencent à sortir de terre ici et là.
Je souhaiterai savoir s'il faut mette un paillis sur le sol pour les protéger du gel?
Merci d'avance
J'ai planter une multitude de rhizome à la fin de l'été afin d'en faire une haie et actuellement plusieurs turions commencent à sortir de terre ici et là.
Je souhaiterai savoir s'il faut mette un paillis sur le sol pour les protéger du gel?
Merci d'avance
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Petit question hivernal
je ne sais pas où tu habites mais il n'arriveront très certainement pas à terme... mais tu peux pailler pour protéger le rhizome surtout si c'est du petit prélèvement
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Si tu veux planter du rhizome il vaut mieux le faire au printemps ou a la limite a l ete ...
La ils risque de geler et de pourrir
La ils risque de geler et de pourrir
J'habite en région parisienne.
Mais bon pourquoi n'arriverait il pas à maturité???
Donc paillis ou pas et si oui quel type de paillis??
Mais bon pourquoi n'arriverait il pas à maturité???
Donc paillis ou pas et si oui quel type de paillis??
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Sans feuille les rhizomes vont pourrir car pas d' evapo et en plus ils auront tires tt leur énergie pour essayée de faire arriver ces tutus a maturité
je n y crois pas trop mais je te souhaite que ça marche
je n y crois pas trop mais je te souhaite que ça marche
Oui effectivement c'est vaste mais je ne pense pas qu'en R.P le climat soit vraiment différent d'un département à l'autre...lol mais bon plus précisément en Seine et Marne.
Sinon merci de vos réponses. J'espère fort que mes rhizomes ne vont pas mourir, ça m'embêterai vraiment.
Je vais mettre du paillis de chanvre, j'espère que ça ira
Sinon merci de vos réponses. J'espère fort que mes rhizomes ne vont pas mourir, ça m'embêterai vraiment.
Je vais mettre du paillis de chanvre, j'espère que ça ira
Même dans un département on peut avoir des micro climats ...
L'année dernière chez moi -11 au minimum alors qu'en Essonne certains avaient -18.
L'année dernière chez moi -11 au minimum alors qu'en Essonne certains avaient -18.
Oui effectivement c'est pas faux mais bon sinon le temps est à peu près similaire mais il est vrai que les tempé. sont pas partout les mêmes
Chez moi l'année dernière -18 aussi
Chez moi l'année dernière -18 aussi
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
tiens un voisin, c'est rare ici...legis1 a écrit :lol mais bon plus précisément en Seine et Marne.
les rhizomes, ca devrait aller avec une protection, mets du chanvre ou de la paille avec des écorces, ca devrait aller !legis1 a écrit :J'espère fort que mes rhizomes ne vont pas mourir, ça m'embêterai vraiment.
faut juste faire attention à ce que ton terrain soit drainer : je pense en avoir perdu 2 planter dans l'année à cause de ça...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
C'est écrit dans le profil 77....legis1 a écrit :Tu es dans le 77 aussi?
Ce serait sympa de le mettre d'ailleurs toi aussi, souvent dans les discussions c'est pratique. On ne se souvient pas forcément de tout le monde, et
cela évite ainsi de redemander pour rien...
Le mieux est de prélever des rhizomes juste avant la sortie des turions, 1 mois et demi avant environ. En règle général, je prélève de fin Février jusqu'à mi-Mai.
Oui mais pourquoi faire??
Ce sont déjà des rhizomes que j'ai planté à la fin de l'été
Ce sont déjà des rhizomes que j'ai planté à la fin de l'été
Comme il a été déjà dit plus haut, prélever des rhizomes après la période de turions est une opération risquée, je sais pas si tes rhizomes vont passer l'hiver...
Le rhizome a besoin d'une partie aérienne comme le chaume a besoin du rhizome pour subsister.
Le rhizome a besoin d'une partie aérienne comme le chaume a besoin du rhizome pour subsister.