c'est quoi son p'tit nom?
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
c'est quoi son p'tit nom?
Salut à tous,
J'ai trouvé cette image sur le net sous le nom de fargesia dracocephala. Seulement quand je cherche sur google des infos ça ne correspond pas. Pourriez vous m'éclairer?
Merci^^
J'ai trouvé cette image sur le net sous le nom de fargesia dracocephala. Seulement quand je cherche sur google des infos ça ne correspond pas. Pourriez vous m'éclairer?
Merci^^
Re: c'est quoi son p'tit nom?
simplement que cette photo a été prise l'hiver, il y a du givre sur le bord de ces feuilles qui donne un joli effet !
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Lesek a écrit :Il est appelé communément aussi Fargesia Rufa.
Pas d'accord avec toi là....Le vrai rufa c'est le scabrida, celui qui est marqué rufa en jardinerie, c'est souvent du dracocéphala....
Bon ça reste toujours un bambou.... Pose la question le 18 à Demoly...tu vas voir la réponse.
Deuxième remarque...c'est quoi le givre ?
- shouya
- Maître Chaume
Euhhh nous on connait le givre^^ ça ne fait qu'un an qu'on est là. Avant c'était Corbeil-Essonnes (91)^^
Merci à tous pour vos réponses!
Merci à tous pour vos réponses!
Rhum a écrit :moi j'ai un boo marqué rufa qui n'est ni scabrida , ni dracocephala
Ok ! C'est quoi qui les différencient alors ?Eric a écrit :Lesek a écrit :Il est appelé communément aussi Fargesia Rufa.
Pas d'accord avec toi là....Le vrai rufa c'est le scabrida, celui qui est marqué rufa en jardinerie, c'est souvent du dracocéphala....
Bon ça reste toujours un bambou.... Pose la question le 18 à Demoly...tu vas voir la réponse.
- shouya
- Maître Chaume
Oup's j'avais pas vu , réponse: oui^^Kubiac a écrit :rien a voir avec le smilblick : ton avatar c'est un oiseau a toi ?
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Lesek a écrit :Ok ! C'est quoi qui les différencient alors ?Eric a écrit :Lesek a écrit :Il est appelé communément aussi Fargesia Rufa.
Ouais on en sait toujours pas plus entre le rufa /scabrida (asian wonder) et draco... photo à l'appui, ca sera pas mal...