broyeur de vegetaux
Re: broyeur de vegetaux
Salut,
Le broyeur est il équipé d'une grille de calibrage ou tout sort direct ?
Est il possible de faire du broyat très grossier ?
Merci.
Merci.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
sushi a écrit :Salut,
Merci.
pourquoi es tu intéressé par du broyage tres grossier ?
a+
ph
En fait j'aimerai pouvoir produire deux sortes de broyât, un assez fin pour le paillage et le compost et une granularité plus élevée pour me servir du surplus comme allume feu dans mon poêle.
C'est beaucoup plus pratique que le petit bois ou les fagots et plus propre et économique que les blocs d'allume feu du commerce.
Peut être que la grande trémie à marteaux fait du petit et la trémie latérale à couteau du gros... Difficile de se rendre compte sur les vidéos... Si c'est le cas c'est parfait.
Voilou.
@+
EDIT : Je crois avoir un début de réponse. En visionnant à nouveau la vidéo de Remi, on dirait que le résultat est bien régulier et bien aéré.http://www.youtube.com/watch?v=VR-pqLKy ... tube_gdata
C'est beaucoup plus pratique que le petit bois ou les fagots et plus propre et économique que les blocs d'allume feu du commerce.
Peut être que la grande trémie à marteaux fait du petit et la trémie latérale à couteau du gros... Difficile de se rendre compte sur les vidéos... Si c'est le cas c'est parfait.
Voilou.
@+
EDIT : Je crois avoir un début de réponse. En visionnant à nouveau la vidéo de Remi, on dirait que le résultat est bien régulier et bien aéré.http://www.youtube.com/watch?v=VR-pqLKy ... tube_gdata
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Il y a effectivement une différence de coupe entre la trémie principale et la latérale. La principale fait des petits morceaux et laissent des brindilles pas moment. Mais est-ce suffisant pour allumer un feu ? La latérale fait des petits copeaux fins et réguliers pour ce que j'ai pu en juger. J'ai fait de nuit et j'ai pas vraiment pu bien voir.
Prochaine séance je te ferai des photos du broyat. Mais ce ne sera pas avant le week-hend prochain...
Prochaine séance je te ferai des photos du broyat. Mais ce ne sera pas avant le week-hend prochain...
Dis donc Eric, dans la photo que tu as posté, c'est bien un attelage de tracteur tondeuse ??? C'est toi qui l'as bricolé ou c'est fourni avec ???
Je réfléchissais justement à en bricoler un. Ce serait super qu'il soit fourni !
Du coup j'ai regardé les photos que tu as présenté de l'équipement juste déballé et le carton allongé au dessus des deux pneus m'évoque cet équipement.
Me tromp'je (d'éléphant) ?
Ça se précise...
@+
Je réfléchissais justement à en bricoler un. Ce serait super qu'il soit fourni !
Du coup j'ai regardé les photos que tu as présenté de l'équipement juste déballé et le carton allongé au dessus des deux pneus m'évoque cet équipement.
Me tromp'je (d'éléphant) ?
Ça se précise...
@+
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
pour info c'est la tremie laterale qui est embalée sous carton
oui il y a une grille a la sortie, le plus fin et regulier des copeaux est par la tremie laterale, la superieur fait du broyat plus grossier
bon faut que je fasse une photo de la modif
allez j'y vais
oui il y a une grille a la sortie, le plus fin et regulier des copeaux est par la tremie laterale, la superieur fait du broyat plus grossier
bon faut que je fasse une photo de la modif
allez j'y vais
Ah zut, il n'y a pas de flèche alors ...
As tu pensé à simplement raccourcir la trémie latérale de moitié ? Risqué pour la garantie mais simple à réaliser.
EDIT : Quelle est la taille max des branches pour la trémie suppérieur ? 1,5cm de diamètre ou plus ?
@+
As tu pensé à simplement raccourcir la trémie latérale de moitié ? Risqué pour la garantie mais simple à réaliser.
EDIT : Quelle est la taille max des branches pour la trémie suppérieur ? 1,5cm de diamètre ou plus ?
@+
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
tu peux largement passer plus gros mais sans exces quand meme car ça force pas mal est ce n'est pas la fonction premiere de cette tremie, tu passe les fins de branches ça va assez vite (hein Eric )sushi a écrit :Ah zut, il n'y a pas de flèche alors ...
@+
allez les photos de ce que j'ai fait:
comparatif des 2 tremies
et une fois monté sur le broyeur
pas encore fait de tests, désolé
et passage en peinture anti rouille
@ Rémi Super boulot, j'ai hâte de lire tes impressions... Pour la grille, peut être qu'il y a moyen de la remplacer... Je verrai bien lorsque j'aurai mon broyeur sous la main.
@ Eric, comment as tu fait pour adapter une flèche à ton broyeur ? Serait il possible d'avoir des photos ? J'ai également un tracteur tondeuse, et ce serait super pratique de pouvoir déplacer la machine en l'attelant.
Y a t'il une rubrique "bricolages" ou "Trucs et astuces" ou l'on peut mettre des sujets sans rapport direct avec les bambous ? J'ai testé avec succés une technique pour régler la position du couteau de ma petites fendeuses horizontales. Hyper pratique pour fendre des billes de 25, 33 ou 40 ou n'importe quelle taille (en dessous de 52) pour trois sous. si ça peut intéresser quelqu'un...
@+
@ Eric, comment as tu fait pour adapter une flèche à ton broyeur ? Serait il possible d'avoir des photos ? J'ai également un tracteur tondeuse, et ce serait super pratique de pouvoir déplacer la machine en l'attelant.
Y a t'il une rubrique "bricolages" ou "Trucs et astuces" ou l'on peut mettre des sujets sans rapport direct avec les bambous ? J'ai testé avec succés une technique pour régler la position du couteau de ma petites fendeuses horizontales. Hyper pratique pour fendre des billes de 25, 33 ou 40 ou n'importe quelle taille (en dessous de 52) pour trois sous. si ça peut intéresser quelqu'un...
@+
"L'essieu" du broyeur me parait bien trop étroit pour être tracté sans risque de déséquilibre.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Crazy a écrit :+1Personne a écrit :joli travail en tout cas !
+1,
j'etais pas convaincu de la modif que tu voulais faire remy mais maintenant ca me plait bien, je suis curieux de voir au niveau du fonctionnement
bonne soiree et felicitations a toi pour ce travail
ph
-