Dendrocalamus giganteus
Dendrocalamus giganteus
Bonjour,
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des expériences concernant la plantation en extérieur de ce fameux bambou géant (Dendrocalamus giganteus).
Merci
CED33
Je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des expériences concernant la plantation en extérieur de ce fameux bambou géant (Dendrocalamus giganteus).
Merci
CED33
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: Dendrocalamus giganteus
bonjour
pourrais tu stp te présenter dans la rubrique adéquat.
merci d'avance.
pourrais tu stp te présenter dans la rubrique adéquat.
merci d'avance.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. En faisant la recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation.
Merci
CED33
Merci pour vos commentaires. En faisant la recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à mon interrogation.
Merci
CED33
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Peut être qq réponses ici http://www.aebfrance.com/bambou-portrait/p-05.html
C'est un tropical donc sa résistance au froid est très faible. Je crois même, de mémoire, qu'elle se situe au dessus de 0°.
ça fait rêver, mais il n'est pas fait pour nous, même à Bordeaux.
J'avais planté des graines qui ont bien germé mais qui ont pourris ensuite.
ça fait rêver, mais il n'est pas fait pour nous, même à Bordeaux.
J'avais planté des graines qui ont bien germé mais qui ont pourris ensuite.
Bonjour,
J'avais vu sur des sites américains qu'ils le donnaient pour résister à -4°. Je suis étonné que personne sur la cote méditerranéenne ne l'ait essayé à l'extérieur.
Donc pas plus d'infos concernant ce monstre en France...
CED33
J'avais vu sur des sites américains qu'ils le donnaient pour résister à -4°. Je suis étonné que personne sur la cote méditerranéenne ne l'ait essayé à l'extérieur.
CED33
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
oui -4 degrés c'est bien cela que j'ai comme chiffre, cela correspond a un pic pas a une temperature persistante,ced33 a écrit :Bonjour,
CED33
le probleme c'est que ce sont les vents froids,
ici a rome , il n'a gelé que trois nuits cette année mais durant c'est nuit a -2,-3, l'impression de froid du au vent est -10
disons que je crois que apres qq années d acclimation il devrait commencer a se plaire chez moi mais le climat romain reste quand meme bcp plus froid que le climat de l'inde . la dimension ce dendrocalamus ne sera je pense jamais exceptionnel chez moi
et puis il faut d'avoir que je le trouve
j'en ai 3,4 issu de semi mais pas encore assez typés pour savoir s'ils correspondent reellement a ce giganteus
a+
Merci Philippe pour cette réponse.
Je me doute bien que c'est pas gagné de le cultiver en pleine terre. Même si il n'atteint pas les 30 m de hauteur, son port et son feuillage sont suffisamment attractifs.
Mais comme j'ai 2 pieds, je voulais faire un essai d'un en ville ici où les températures sont plus clémentes qu'à la campagne. Je me posais la question si après avoir été rabattu par le gel, il serait capable de repartir de la souche au printemps. Et peut être qu'avec les années, il aurait plus de force pour se développer.
Je suis passé à Rome fin décembre et effectivement le soir tombé et avec le vent, il faisait très froid.
MERCI
CED33
Je me doute bien que c'est pas gagné de le cultiver en pleine terre. Même si il n'atteint pas les 30 m de hauteur, son port et son feuillage sont suffisamment attractifs.
Mais comme j'ai 2 pieds, je voulais faire un essai d'un en ville ici où les températures sont plus clémentes qu'à la campagne. Je me posais la question si après avoir été rabattu par le gel, il serait capable de repartir de la souche au printemps. Et peut être qu'avec les années, il aurait plus de force pour se développer.
Je suis passé à Rome fin décembre et effectivement le soir tombé et avec le vent, il faisait très froid.
MERCI
CED33
Il y a un magnifique Dendrocalamus giganteus au jardin du Val Rameh à Menton.
Pour une photo en pied, vous attendrez la mi-juin, je dois y aller.
Pour une photo en pied, vous attendrez la mi-juin, je dois y aller.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
ced33 a écrit :Merci Philippe pour cette réponse.
MERCI
CED33
oui en decembre il y a eu deux vagues de froid, dont une assez exceptionnel pour la region. en effet, une pointe de froid a tué certains citronnier vieux de 30 ans,
ceci dit tu as fait une erreur de passer par Rome et de ne pas venir me saluer a l'hard rock.
autre chose, d'ou sont tes gigantea, si tu es sur qu'ils en sont , pourrais tu un jour me faire une petite division ?
les tropicaux sont vraiment tres faciles a diviser, specialement s'ils sont encore en pot.
moi par exemple j'ai du vulgaris striata (annncé a -3 °)qui passe l'hiver dehors sur mon balcon, je l'ai rentré trois nuits et il ne souffre pas du tout de l'hiver. mais si je ne l'avais pas rentré ces trois nuits, il aurait le feuillage tres tres abimé.
les tropicaux repartent tres facilement "de zero" , si tu les as en pot donne leur tres tres tres peu d'eau
en effet avec le temps il devrait devenir beaucoup plus resistant
j'ai par exemple un bambusa oldhami qui l année derniere etait tout sec et par contre cette année les chaumes sont encore bien vertes mais les feuilles sechées, encore qq années et je crois qu'il restera beau pdt l'hiver,
voila oh forumers , si vous passez a Rome, dites le moi
et puis dès 1 an ou deux mon terrain commencera a etre interessant a visiter
a+
ph
-