Bonjour,
J'ai acheté une semaine avant l'arrivée de la neige des fargesia pingwu pour planter en haie. Ils sont en container. Je suis dans le loiret et pour l'instant les températures sont entre -2 et 1°C.
Puis-je les planter dès qu'il y aura des températures plus positives ou dois-je attendre mars-avril ?
Merci et bravo pour le forum !
conseil plantation fargesia pinwu
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 466 fois
Re: conseil plantation fargesia pinwu
D'accord.
Les Fargesia résistent bien au froid, mais peuvent se déshydrater (comme les autres bambous d'ailleurs) quand la motte reste gelée longtemps.
Les Fargesia résistent bien au froid, mais peuvent se déshydrater (comme les autres bambous d'ailleurs) quand la motte reste gelée longtemps.
Arrosage en hiver pour un arrosoir de 11 litres : 4 litres d'eau chaude, le reste eau froide. Si l'eau est trop froide, les radicelles risquent bien de ne pas supporter.
En outre, une coutume ici, c'est de se présenter avant de poser tout un tas de questions viewforum.php?f=14
En outre, une coutume ici, c'est de se présenter avant de poser tout un tas de questions viewforum.php?f=14
Merci pour les conseils.
Ils sont en containers sous un préau et je surveille l'humidité de la motte. Je vais pas contre mieux les protéger.
Je n'ai pas eu de chance car avant que je les commande la neige n'était pas prévue et je pensais les planter mi-novembre.
Sinon la présentation est faite.
Ils sont en containers sous un préau et je surveille l'humidité de la motte. Je vais pas contre mieux les protéger.
Je n'ai pas eu de chance car avant que je les commande la neige n'était pas prévue et je pensais les planter mi-novembre.
Sinon la présentation est faite.
-