Transplantation Phyllostachys pubescens

Répondre
Paradisiaca
Initié de la graine

Transplantation Phyllostachys pubescens

Message par Paradisiaca »

Bonjour

J'ai planté un moso il y a environ 1 an et demi , le problème est que dans l'avenir il risque de bien me gêné .
Donc j'ai pris la décision de le transplanté pour le remplacé par une cordyline indivisia .
Mais question est assez simple , quel est la meilleur période pour le changé de place ?

Amicalement
foye :wink:
Crazy
Esprit Bambou

Re: Transplantation Phyllostachys pubescens

Message par Crazy »

Hello,

Vu que dans 3 mois c'est la sortie des turions, je dirai transplantation en septembre. :wink:
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

a ta place si je voyais que mon bambou est tres actif et semble avoir bien demarré , j'attendrais septembre comme le disais crazy. comme cela tu profites des beaux nouveaux chaumes cette année

par contre s'il semble ne pas avoir trop demarré, je le deplacerais maintenant tout en ayant bien en tete de bien le controler en cas de secheresse estivale :wink:
Bambouzet
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
A remercié : 73 fois
A été remercié : 456 fois

Message par Bambouzet »

Comme pour les divisions, le meilleur moment de transplantation me paraît être juste avant le redémarrage de la végétation, c'est-à-dire vers mars, selon les régions: le sol se réchauffe, les racines réagissent et la sève se réactive, mais les turions -si cassants- n'ont pas encore fait leur poussée.
C'est aussi le moment propice pour le rempotage des bonsaï, avec taille des racines!...
johnbonsai
Maître Bambou
Surface : 1300
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

Bambouzet a écrit :Comme pour les divisions, le meilleur moment de transplantation me paraît être juste avant le redémarrage de la végétation, c'est-à-dire vers mars, selon les régions: le sol se réchauffe, les racines réagissent et la sève se réactive, mais les turions -si cassants- n'ont pas encore fait leur poussée.
C'est aussi le moment propice pour le rempotage des bonsaï, avec taille des racines!...
J'ai du boulot de se côté là....;)
Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Bambouzet a écrit :Comme pour les divisions, le meilleur moment de transplantation me paraît être juste avant le redémarrage de la végétation, c'est-à-dire vers mars, selon les régions: le sol se réchauffe, les racines réagissent et la sève se réactive, mais les turions -si cassants- n'ont pas encore fait leur poussée.
Le pubescens commence sa pousse de turions fin mars donc ce n'est pas la bonne période pour le déranger. :wink:
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

oui je suis d'accord avec toi crazy, je ne le ferais pas fin mars :wink:
Bambouzet
Esprit Bambou
Surface : 8000
Code postal : 41000
A remercié : 73 fois
A été remercié : 456 fois

Message par Bambouzet »

Je n'ai pas préconisé de date précise, mais de procéder avant le départ de la végétation...
Quand j'ai parlé de "mars selon les régions", chez moi, ce serait plutôt début mars, voire fin février si le printemps semble précoce;
mais avec le risque de retour des gelées...
Il faut sûrement tenir compte de la précocité de l'espèce considérée: je n'ai pas le pubescens, les possesseurs sont plus qualifiés.
Répondre

Retourner vers « La plantation »