bambous géants traçants comment les arrêter
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: bambous géants traçants comment les arrêter
les phyllostachys ont des racines qui se promenent dans les 40 premiers cms du sol mais peuvent descendre plus bas en cas d'obstacle,
dans le cas ou le talus serait une butte de 2,3 metres de larges les rhizomes pourraient prendre le chemin numero deux et ressortir de l'autre coté de la butte
sinon ils prendront la route numero 1 ou 1.5 ,
ph
dans le cas ou le talus serait une butte de 2,3 metres de larges les rhizomes pourraient prendre le chemin numero deux et ressortir de l'autre coté de la butte
sinon ils prendront la route numero 1 ou 1.5 ,
ph
Et il manque une hypothèse ... qui se réalisera aussi
En gros ce sera la 1 !!!
Le bambou n'est pas si con ... c'est son "instinct" de survie et de prolifération qui le guide, il ressortira au plus vite pour sortir des chaumes et profiter de la lumière pour apporter de l'énergie à son rhizome.
Jamais il va s'enterrer pour crever tout seul !
Le bambou n'est pas si con ... c'est son "instinct" de survie et de prolifération qui le guide, il ressortira au plus vite pour sortir des chaumes et profiter de la lumière pour apporter de l'énergie à son rhizome.
Jamais il va s'enterrer pour crever tout seul !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Donc il vaut mieux les mettre sur une butte que dans un trou ?
Xavier
Xavier
C'est le même principe que la tranchée ...ixess72 a écrit :Donc il vaut mieux les mettre sur une butte que dans un trou ?
Xavier
- Xavier_72
- Maître Bambou
Oui tout à fait.Crazy a écrit :C'est le même principe que la tranchée ...
Mais à mon sens il est plus facile de surveiller le bord d'un talus au bord d'un chemin fréquenté qu'une tranchée.
Du moins c'est l'idée que je m'en fait pour le moment (en avant projet sans expérience).
Xavier
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Question : bambous géants traçants comment les arrêter ?
Réponse : en achetant régulièrement les parcelles de terrains qui l'entoure !
fondation beton profonde, BAR inclinée ou tranchée bien abrupte coté bambou (avec intervention saisonnière) le reste ne fait que les ralentir.
Réponse : en achetant régulièrement les parcelles de terrains qui l'entoure !
fondation beton profonde, BAR inclinée ou tranchée bien abrupte coté bambou (avec intervention saisonnière) le reste ne fait que les ralentir.
Coucou les amis. Bon, je ne veux pas créer un topic rien que pour cette question alors je poste ici. Si besoin vous déplacer, hé? Rhum?
Bon je vous ai parlé de mon souci avec des aurea plantés chez mon voisin. J'ai fait un ptit dessin (Jeff on ne rit pas ! ) pour que vous ayez une idée de la configuration
Donc je suis en haut, il y a une pente entre 1m de haut (disons comme c'est placé au premier plan) jusqu'à 2m après, donc arrière plan, Vous me comprenez?
en haut, mes arbustes, ma clôture, en bas, 60cm c'est le muret de parpaings qu'ils ont fait mais sans BAR derrière, enterré sur 1 parpaing de hauteur, doublé d'1 couche de plastoc étanchéité et au fond des drains pour trop plein de pluie. A droite sur le dessin, entre muret et leur maison, soit herbe puis piscine, soit terrasse carrelée puis bois par dessus.
en vert, les aurea dont 2 déjà chez moi (premier plan, pente 1m de haut, il ya des chaumes juste derrière ma clôture. je mets des photos, dont une prise de ma terrasse pour aperçu de la situation de celle du voisin. On ne voit que le toit ....
le chaume le plus développé (1.50m) de mon côté
de plus près et on aperçoit derrière juste limite clôture le second chaume
aperçu du muret (pas facile les photos, ça donne sur leurs fenêtres de salon et ils y étaient au moment des photos, donc prise à travers leurs ronces, on aperçoit la piscine
leur maison en contrebas
la question: comment je me débarrasse de ces aurea ou plutôt quelles solutions je propose à ces voisins avec qui c'est la guerre d'entrée. Je souligne que ce muret est long de 15/20m, avec un retour de 80cm sur les côtés mais c'est tout et qu'ils ont plantés à peu près 1 pot d'aurea 5 à 7.5L tout les 60/80cm
Comment on fait pour qu'ils ne montent pas chez moi? merci les amis!!!!!!!
Bon je vous ai parlé de mon souci avec des aurea plantés chez mon voisin. J'ai fait un ptit dessin (Jeff on ne rit pas ! ) pour que vous ayez une idée de la configuration
Donc je suis en haut, il y a une pente entre 1m de haut (disons comme c'est placé au premier plan) jusqu'à 2m après, donc arrière plan, Vous me comprenez?
en haut, mes arbustes, ma clôture, en bas, 60cm c'est le muret de parpaings qu'ils ont fait mais sans BAR derrière, enterré sur 1 parpaing de hauteur, doublé d'1 couche de plastoc étanchéité et au fond des drains pour trop plein de pluie. A droite sur le dessin, entre muret et leur maison, soit herbe puis piscine, soit terrasse carrelée puis bois par dessus.
en vert, les aurea dont 2 déjà chez moi (premier plan, pente 1m de haut, il ya des chaumes juste derrière ma clôture. je mets des photos, dont une prise de ma terrasse pour aperçu de la situation de celle du voisin. On ne voit que le toit ....
le chaume le plus développé (1.50m) de mon côté
de plus près et on aperçoit derrière juste limite clôture le second chaume
aperçu du muret (pas facile les photos, ça donne sur leurs fenêtres de salon et ils y étaient au moment des photos, donc prise à travers leurs ronces, on aperçoit la piscine
leur maison en contrebas
la question: comment je me débarrasse de ces aurea ou plutôt quelles solutions je propose à ces voisins avec qui c'est la guerre d'entrée. Je souligne que ce muret est long de 15/20m, avec un retour de 80cm sur les côtés mais c'est tout et qu'ils ont plantés à peu près 1 pot d'aurea 5 à 7.5L tout les 60/80cm
Comment on fait pour qu'ils ne montent pas chez moi? merci les amis!!!!!!!
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
En tout cas tres bel aurea , bien typique, parfaite pour la BDD
trève de plaisanterie, si le contact avec tes voisins n'est pas au beau fixe; a part surveiller et couper toi meme les rhizomes qui s'aventurent chez toi, ou faire une tranchée de ton coté , je ne vois pas trop quoi faire
trève de plaisanterie, si le contact avec tes voisins n'est pas au beau fixe; a part surveiller et couper toi meme les rhizomes qui s'aventurent chez toi, ou faire une tranchée de ton coté , je ne vois pas trop quoi faire
Vi Icar mais t'imagine sur 20m de long avec toute ma haie (arbustes, graminées dont bambous). Et puis une tranchée comment, parce qu'ils ont tranché la pente très abrupte en fait (on leur avait même dit qu'il aurait fallu empierrer) et c'est pour ça qu'ils ont fait un muret, sinon, la terre descendait avec les pluies et c'est mon côté qui risquait de s'écrouler ....
Quand ils ont planté j'en avais parlé à quelqu'un de ma mairie que je connais bien pour savoir si on ne pouvait préventivement leur dire de mettre une BAR ou faire quelque chose mais alors la réponse fut: quand ça viendra chez toi, alors on les obligera à arracher, même avec pelleteuse !!!! magnifique la prévention non? On te profère des menaces mais on bougera quand tu seras mort, grosso modo
Merci Icar en tous cas et si les autres "pros" des traçants vous avez des réponses, ......pour une tite bonne femme qui ne rajeunit pas, en forme mais pas Tarzan non plus et qui jardine toute seule .
Quand ils ont planté j'en avais parlé à quelqu'un de ma mairie que je connais bien pour savoir si on ne pouvait préventivement leur dire de mettre une BAR ou faire quelque chose mais alors la réponse fut: quand ça viendra chez toi, alors on les obligera à arracher, même avec pelleteuse !!!! magnifique la prévention non? On te profère des menaces mais on bougera quand tu seras mort, grosso modo
Merci Icar en tous cas et si les autres "pros" des traçants vous avez des réponses, ......pour une tite bonne femme qui ne rajeunit pas, en forme mais pas Tarzan non plus et qui jardine toute seule .
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
coupe les chaumes, puis un coup de beche tout autour du chaume....
de tt maniere ils vont revenir, mais il faudra alors veiller a les couper juste avant qu'ils ne feuillent
de tt maniere ils vont revenir, mais il faudra alors veiller a les couper juste avant qu'ils ne feuillent
Merci Rhuminet. Mais est-ce qu'à votre avis une BAR entre les bambous et moi ça le ferait? et du coup à quelle profondeur? parce que je me vois mal dans quelques années
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
un ptit lien interressant
http://www.hortima.ch/index.php?id=rhizomsperren_qa&L=1
http://www.hortima.ch/index.php?id=rhizomsperren_qa&L=1
- Xavier_72
- Maître Bambou
Un coup de round up
J'aime pas ces produits mais avec des obtus ....
J'aime pas ces produits mais avec des obtus ....
-