bonjour
quelqu'un sait-il si le fargesia murielae vampire a une bonne résistance au soleil (du matin au soir) et quelle croissance espérer pour faire une haie opaque a court terme
je n'ai pas trouvé grand chose sur le net sur ce bambou
et connaissez-vous le fargesia maclureana dit fargesia geant , la aussi j'ai eut très peu d'infos pour la pousse et sa tolérance au soleil
merci
connaissez-vous le murielae vampire et le maclureana ?
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 465 fois
Re: connaissez-vous le murielae vampire et le maclureana ?
Pas d'expérience personnelle sur le sujet...
Je sais juste que 'Vampire' est au catalogue du "châtel des vivaces": en promo par 3 d'ailleurs actuellement!
Je sais juste que 'Vampire' est au catalogue du "châtel des vivaces": en promo par 3 d'ailleurs actuellement!
Il me semble que Lesek l'a depuis un moment. il t'en dira plus quand il passera. C'est une variété in-vitro de chez Oprins il me semble.
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Le vampire résiste très bien au soleil de belgique et reste beau en hiver.
Il y a une haie de vampire chez Bambous Dubois, elle est belle et assez droite.
On voit les jeunes plants qui ont formé la haie maintenant sur ce lien http://www.bamboudubois.be/far/farmurvampire.html
Il y a une haie de vampire chez Bambous Dubois, elle est belle et assez droite.
On voit les jeunes plants qui ont formé la haie maintenant sur ce lien http://www.bamboudubois.be/far/farmurvampire.html
Le Fargesia Murielae "Vampire" est un magnifique bambou. Ses chaumes se colorent de rouge-pourpre à l'Automne. Petit bémol, il a dû mal en plein soleil, surtout l'été. De ce fait, ses feuilles se recroquevillent comme s'il avait soif, pour se protéger du soleil. Le must serait de le placer mi-ombre, soleil le matin, et ombre l'après-midi. Après tout dépend dans quelle région de France il est planté...