Bambous pour la salle de bain
- christvtt67
- Initié de la graine
- Surface : 0
Bambous pour la salle de bain
Bonjour
Je suis entrain de réfléchir au ré-agencement de ma salle de bain et je voudrais y installer un bambou . En faisant quelques recherches sur le net ou sur mon forum préféré (ici) et que pensez vous du bambou "Bambusa multiplex "Alphonse Karr"".
Il est dit qu'il aime l'humidité et craint le gel. Alors la salle de bains c'est le bonheur.
Son acclimatation à l'intérieur est elle possible ou connaissez vous d'autre bambous, avec un port plutôt droit. Quelle contenance pour les pots.
Merci pour vos réponses
Christophe
Je suis entrain de réfléchir au ré-agencement de ma salle de bain et je voudrais y installer un bambou . En faisant quelques recherches sur le net ou sur mon forum préféré (ici) et que pensez vous du bambou "Bambusa multiplex "Alphonse Karr"".
Il est dit qu'il aime l'humidité et craint le gel. Alors la salle de bains c'est le bonheur.
Son acclimatation à l'intérieur est elle possible ou connaissez vous d'autre bambous, avec un port plutôt droit. Quelle contenance pour les pots.
Merci pour vos réponses
Christophe
Re: Bambous pour la salle de bain
pas mieux.
J'en ai un à la maison depuis la fin de l'été.
Il est dans le séjour, près de la fenêtre et il va très bien (merci pour lui ! ).
J'en ai un à la maison depuis la fin de l'été.
Il est dans le séjour, près de la fenêtre et il va très bien (merci pour lui ! ).
Attention quand même aux cochenilles qui aiment beaucoup aussi cet atmosphère .....
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
basquaise a écrit :Attention quand même aux cochenilles qui aiment beaucoup aussi cet atmosphère .....
Vi d' ailleurs j en ai ds tôut les multiplex en intérieur....
- christvtt67
- Initié de la graine
Ben pour les photos ce sera pour ce printemps le temps de commencer les photos, mais promis. Par contre les cochenille comment faire pour ne pas en avoir
Christophe
Christophe
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
Bonjour,
J'adore les insectes mais celui ci quelle plaie quand il s'installe, même si c'est très intéressant à étudier.
La cochenille n'aime pas l'humidité, j'ai sauvé un ficus mourant il y'a quelques années en le mettant "au sec" à l'ombre en courant d'air l'été. Mais je ne suis pas sur que les bambous aiment ce traitement.
Après faudrait essayer le savon noir qui fonctionne bien sur les pucerons si on fait bien le traitement.
Quelques liens :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt ... nille.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea#Ennemis_naturels
J'adore les insectes mais celui ci quelle plaie quand il s'installe, même si c'est très intéressant à étudier.
La cochenille n'aime pas l'humidité, j'ai sauvé un ficus mourant il y'a quelques années en le mettant "au sec" à l'ombre en courant d'air l'été. Mais je ne suis pas sur que les bambous aiment ce traitement.
Après faudrait essayer le savon noir qui fonctionne bien sur les pucerons si on fait bien le traitement.
Quelques liens :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/lutt ... nille.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea#Ennemis_naturels
- Rhum
- Maître Bambou
Ya comme un incohérence.La cochenille n'aime pas l'humidité, j'ai sauvé un ficus mourant il y'a quelques années en le mettant "au sec" à l'ombre en courant d'air l'été. Mais je ne suis pas sur que les bambous aiment ce traitement.
Le savon noir Ca ne marche pas sur les adultes
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
Oui une grosse, je voulais dire sécheresse pas humidité.Rhum a écrit :Ya comme un incohérence.La cochenille n'aime pas l'humidité, j'ai sauvé un ficus mourant il y'a quelques années en le mettant "au sec" à l'ombre en courant d'air l'été. Mais je ne suis pas sur que les bambous aiment ce traitement.
Le savon noir Ca ne marche pas sur les adultes
Elles adorent l'humidité + chaleur.
Ok pour le savon noir.
Il me semble que j'avais noté qu'elles n'aimaient pas les changements brusques, lumière ombre, chaud froid, humide sec. Faut voir ce que supporte le boo.
Je n'ai pas de cochenille, par contre mon chat adore les feuilles de l'AK !
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Rhum
- Maître Bambou
Je ne connais pas le cycle des cochenilles mais J ai remarqué, sur les boos atteints , une période durant lequel il y a des espèce de petit moucherons sur le feuillage, je pense que c est des nymphes et qu a ce moment un traitement pourrai être efficace ( savon noir)
Après les cochenille son cachées sous les gaines et bien protégées par leur carapace
Après les cochenille son cachées sous les gaines et bien protégées par leur carapace
- christvtt67
- Initié de la graine
Les cochenilles sont dans la terre ou bien dans la gaine du boo. Parce que depuis l'été et particulièrement l'été j'avais des moucherons dans la maison, près des pots des fleurs et des yuccas.
Mais le plus grand des prédateurs pour mais plantes vertes se sont mes 2 chats qui grignotent les feuilles.
Existe-t-il un traitement préventif contre ces bestioles (les cochenilles pas les chats bien sûr...
A+ Christophe
Mais le plus grand des prédateurs pour mais plantes vertes se sont mes 2 chats qui grignotent les feuilles.
Existe-t-il un traitement préventif contre ces bestioles (les cochenilles pas les chats bien sûr...
A+ Christophe
salut, j'ai entendu dire que le pseudosasa Japonica se cultivait bien en pot et ne se déplaisait pas en en boo d'intérieur ... pourquoi pas une salle de bain pour lui aussi car si je me souviens il aime bien un peut d'humidité.
A bientot.
A bientot.
-