ixess72 a écrit :Ce qui serait amusant c'est de mettre ton mélange seul dans un pot pour voire si c'est du terreau ou du bambou que vient le champignon.
ixess72 , c'est du dehors que provient le champignon !
Quand le pot était à l'extérieur cet été et surtout en début d'automne, des spores se sont probablement déposés et la qualité du substrat (hein, Crazy !

) a fait le reste.
ixess72 a écrit :Sinon pour revenir au sujet ce bambou m'intrigue de plus en plus et je suis à sa recherche, si vous avez des adresses où on peut le trouver pour un peu moins cher qu'un bras

je suis preneur.
J'ai acheté un Bambusa tuldoides chez Crea'paysage au printemps dernier et pas cher en plus, 14,90 euros le 2L (le prix d'un pouce ?

).
J'y ai aussi vu sur place des pots nettement plus grands, des 25L, plutôt bien garnis (60 euros de mémoire je crois).
Sur un ancien post, j'avais demandé s'il y avait une différence avec le Bambusa ventricosa. Rhum nous avait sorti plusieurs liens et informations (en anglais) qui disaient que les deux espèces étaient les mêmes. L'information est pertinente car les deux noms sont vendus chez Créa et je n'ai pas eu l'occasion depuis de poser la question au boss de là-bas.
J'ai donc toujours ce mystère à régler.
Entretemps, le mien a fait un beau turion mais il est pas du tout renflé. Je le suis avec attention et amour comme vous pouvez vous en douter.
Voilà pour l'info.
A+