Phoenix canariensis pleine terre en hte normandie
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Phoenix canariensis pleine terre dans le nord
Par contre j'aimerai bien savoir de quoi est constitué son substrat, car il doit être très drainant je suppose aussi.
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
Jardin hallucinant !!
un seul reproche ... ca manque de bambou .. hihi ... trop rustique pour lui je suppose !!
l'autre contrainte c'est pour poser ses congés payés ... heu bah ... fin Octobre juste avant les premieres gelées ...
un seul reproche ... ca manque de bambou .. hihi ... trop rustique pour lui je suppose !!
l'autre contrainte c'est pour poser ses congés payés ... heu bah ... fin Octobre juste avant les premieres gelées ...
Alors ce phoenix, avec ces températures, je suppose qu'il est toujours "nu" dans le jardin ?
- Valentino46
- Chevalier Turion
non ... je lui ai attaché les palmes et mis son premier voil d'hivernage il y a 15 jours .....
car il est qd meme en plein vent .... et fait qd meme froid et humide le matin .... j'ai eu peur qu'il n'apprécie pas ....!!!
je vais essayer de finir sa protection ce dimanche ...
histoire de ne pas me faire surprendre et qu'il soit complétement protégé de la pluie ....
je posterai des photos très bientôt !!
car il est qd meme en plein vent .... et fait qd meme froid et humide le matin .... j'ai eu peur qu'il n'apprécie pas ....!!!
je vais essayer de finir sa protection ce dimanche ...
histoire de ne pas me faire surprendre et qu'il soit complétement protégé de la pluie ....
je posterai des photos très bientôt !!
- Valentino46
- Chevalier Turion
Re: Phoenix canariensis pleine terre en hte normandie
voici mon palmier brut de decoffrage ... plutôt satisfait apres cette semaine de fevrier ou il a fait -18°C !! GLAGLA !!
Le palme ont un peu cramées sur les bouts .... mais le coueur est VERT comme ci ca sortait de serre !! LOL
photo du coeur avec de belles palmes en formation !!!
J'ai ensuite rataché les palmes mais moins serré ....
et remis un petit voile d'hivernage pour quelques jours encore .... au cas ou .... et je surveille la meteo
Le palme ont un peu cramées sur les bouts .... mais le coueur est VERT comme ci ca sortait de serre !! LOL
photo du coeur avec de belles palmes en formation !!!
J'ai ensuite rataché les palmes mais moins serré ....
et remis un petit voile d'hivernage pour quelques jours encore .... au cas ou .... et je surveille la meteo
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
super , content pour toi qu'il ai tenu le coup après cet hiver , tu as surement pris tes precautions pour qu'il s'en sorte aussi bien , felicitations a toi
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Hi, je viens mettre mon grain de sel !
J'ai failli te répondre dans l'autre post (celui au sujet des soins des palmiers après l'hiver) quelque chose de très négatif.
Grand bien m'a fait de rechercher ton sujet et d'y venir.
Quelle surprise en remontant ton post de voir ton palmier bien vert ! Surprise puis... je vois les cables au pied... Je me dis que... En remontant le post, c'est confirmé ! Tu as mis un cable chauffant
Cool, c'est la preuve que ça fonctionne !
J'avais subi à Mont de Marsan, lors de l'hiver 2001, une semaine de gel continu avec des minis à -16°, la totalité de mes canariensis, pourtant emballés (mais pas chauffés !) avaient péri. Toi, avec des conditions similaires et un cable chauffant, même pas mal
Une idée à explorer pour les hivers à venir si mes palmiers atteints cette année redémarrent !
J'ai failli te répondre dans l'autre post (celui au sujet des soins des palmiers après l'hiver) quelque chose de très négatif.
Grand bien m'a fait de rechercher ton sujet et d'y venir.
Quelle surprise en remontant ton post de voir ton palmier bien vert ! Surprise puis... je vois les cables au pied... Je me dis que... En remontant le post, c'est confirmé ! Tu as mis un cable chauffant
Cool, c'est la preuve que ça fonctionne !
J'avais subi à Mont de Marsan, lors de l'hiver 2001, une semaine de gel continu avec des minis à -16°, la totalité de mes canariensis, pourtant emballés (mais pas chauffés !) avaient péri. Toi, avec des conditions similaires et un cable chauffant, même pas mal
Une idée à explorer pour les hivers à venir si mes palmiers atteints cette année redémarrent !
curieux d'avoir une photo comparative en fin d'été prochain...
- Personne
- Maître Bambou
Well done !
Tiens ça me rappelle un lien que j'avais vu ici avec un jardin plein de palmier en Alsace il me semble avec des protections de malades et un phoenix qui faisait 3 ou 4m de haut
Tiens ça me rappelle un lien que j'avais vu ici avec un jardin plein de palmier en Alsace il me semble avec des protections de malades et un phoenix qui faisait 3 ou 4m de haut
Hello,
alors, ce phoenix, cela fait 1 mois qu'il est sorti de sa doudoune ! Des signes de reprises ? des dégâts ?
alors, ce phoenix, cela fait 1 mois qu'il est sorti de sa doudoune ! Des signes de reprises ? des dégâts ?
- Valentino46
- Chevalier Turion
des signes de vie .... OUI !!!fred02 a écrit :Hello,
mais comme il fait pas bien chaud .... pas de vrai croissance .... j'ai coupé toute les parties cramées pour le rendre présentable .... il faut attendre encore un peu pour voir de belles palmes toute neuves ...
Ton Phoenix Canariensis commence a bien s'installer et a s'acclimaté aussi la normandie es reputé pour la possibilité d'acclimaté pas mal de plantes exotiques grace au gulf green.
1 Tu es loin de la mer ?
2 Tu le protége comment ?
3 J'adore les Phoenix Canariensis lol
1 Tu es loin de la mer ?
- Valentino46
- Chevalier Turion
Oui ... en basse normandie et en bord de mer .... il y a des hivers assez doux ....guerrier a écrit :Ton Phoenix Canariensis commence a bien s'installer et a s'acclimaté aussi la normandie es reputé pour la possibilité d'acclimaté pas mal de plantes exotiques grace au gulf green.
1 Tu es loin de la mer ?
mais moi je suis a 100 km a l'EST de Deauville ...
Tout est dans la protection effectivement .... l'elément le plus important etant la protection de la base, du coeur et du bas des palmes avec un cable chauffant thermostaté pour pompe a chaleur ou Clim (on en trouve a 20 Euros sur l'boncoin) ... ... je crois l'avoir expliqué un peu plus haut
- Valentino46
- Chevalier Turion
hello .... j'ai remis une tite photo pour voir l'evolution de mon phoenix en premiere page ....
la voici ....
Septembre 2012
Il a du mal a demarrer cette année a cause de ce gros manque de chaleur en debut de saison je pense ....
Il a donc moins evolué qu'espéré mais bon ... il va bien !!! la plus haute des palme avoisine les 2.50m je pense, peutetre un peu plus!!
la voici ....
Septembre 2012
Il a du mal a demarrer cette année a cause de ce gros manque de chaleur en debut de saison je pense ....
Il a donc moins evolué qu'espéré mais bon ... il va bien !!! la plus haute des palme avoisine les 2.50m je pense, peutetre un peu plus!!
- Personne
- Maître Bambou
toujours aussi plaisant ces phoenix !
il a bien récupéré quand même !
il a bien récupéré quand même !
-