@Alemel.
J'ai fais rentrer les pavés pour faire toutes mes bordures ... mais maintenant il me faut trouver la force de les poser !! LOL
-16°C c'est exeptionnel ... mais ca l'a fait 2 années de suite qd meme !!! et pendant plusieurs jours ...
@Japde.
Pourquoi attendre ... pour les photos car pas faites l'an dernier ....
pour les grandes lignes de la technique utilisée ...
1. Attacher les plames entre elles pour proteger le coeur (5 minutes)
2. agrafer un voile d'hivernage autour du palmier (5 minutes)
3. piquer des petits tuteurs autour du palmier et y accrocher une guirlande de noel en commencant par le sol et en remontant en spirale sur les tuteurs (20 minutes)
(variante que je vais peut-etre utilisé cette anné : cable chauffant avec thermostat hors gel intégré ... detinés aux canalisations d'eau exterieures par exemple (30 ou 40 Euros))
4. disposition du premier element de la fusée que vous avez préconstruite les dernieres années (5 minutes)
5. remplir de paille (5 minutes)
6. mettre le second element de la fusée (2 minutes)
7. mettre le chapeau (2 minutes) ...
le plus long c'est la construction de la fusée ... mais a faire tranquilement à l'avance une fois pour toute ...
pour moi la plante est assez rustique ... j'me repete ... mais l'an dernier ... -7°C et jamais chaufée !!!
donc dans sa fusée il devait faire -5°/-7° ... mais pas un poil de vent !!!
plantée sur un legere bosse ... et terre drainante il faut dire ...
par contre, le feuillage est touché même avant 0°C avec le vent .... !!
donc je mets le voile d'hivernage 2 semaines avant d'enquiller la fusée pour limiter les degats niveau feuillage ...
petit detail ... j'utilise aussi ALIETTE EXPRESS debut octobre et fin mars
voilà
promis, je ferai un reportage photo cette année ...
vous comprenderez pourquoi j'appelle la fusée ... "fusée" ... LOL !!