Suite de "vos papiers !"
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Re: Suite de "vos papiers !"
Certaines feuilles striées de jaune!! si on parle du même bambou, c'est bien un kawadana .Franck804 a écrit :Vous êtes déchaînés ce soir ...
Salut Philippe,
Les jeunes chaumes (ils font 2,20 et les branches sont dépliées) sont lisses.
Les turions sont fins et pointus quand ils sortent de terre, et le restent quand ils commencent à grandir, recouverts de gaine (du moins ça y ressemble) jusqu'au bout.
Je vais prendre le temps de vous faire une série de photos détaillées demain soir des chaumes, des feuilles, et je prendrai également des photos des turions du Phyllo de 7 m que j'ai récupéré avec mon diable et ma poubelle : il m'a fait 16 turions!
Certaines feuilles sont légèrement striées de jaunes, le rhizome a été remis en terre l'an dernier.
Il a également la particularité de développer sur certains chaumes ces fameuses stries,
généralement à mi-hauteur . C'est une trés belle récolte .
Bonsoir à tous,
Bon, j'ai fait quelques photos ce soir :
D'abord les feuilles striées de jaune :

Celle-là date de l'an dernier, elle a un peu souffert du froid (jusqu'à -11°C chez moi) mais tout est reparti et j'ai eu 4 beaux chaumes cette année !
Sur les photos du début du post on voit que les stries ne sont pas présentes sur tous les chaumes, celles de la photo semblant être à mi hauteur, comme tu le dis Bambouwoman.
D'autres photos :

Celui qui se rtouve à droite sur la photo doit être de la même espèce Philippe, et moi aussi j'ai été impressionné par le diamètre du chaume de 7 cm (où je vais mettre ça dans mon jardin
???).
Voilà, j'attends vos commentaires éclairés !
Et je vais mettre à jour mon post sur le géant vert: "Le ouf ... aimerait savoir ce qu'il a récupéré ..."
Bon, j'ai fait quelques photos ce soir :
D'abord les feuilles striées de jaune :

Celle-là date de l'an dernier, elle a un peu souffert du froid (jusqu'à -11°C chez moi) mais tout est reparti et j'ai eu 4 beaux chaumes cette année !
Sur les photos du début du post on voit que les stries ne sont pas présentes sur tous les chaumes, celles de la photo semblant être à mi hauteur, comme tu le dis Bambouwoman.
D'autres photos :

Celui qui se rtouve à droite sur la photo doit être de la même espèce Philippe, et moi aussi j'ai été impressionné par le diamètre du chaume de 7 cm (où je vais mettre ça dans mon jardin

Voilà, j'attends vos commentaires éclairés !
Et je vais mettre à jour mon post sur le géant vert: "Le ouf ... aimerait savoir ce qu'il a récupéré ..."
- Smets Philippe
- Maître Bambou
alman , qu'en penses tu ?
je trouve qu'il est plein de finesse ce bambou ,
aussi les gaines foliaires mauves sont presentes sur mes differents types de bambousoides ,
franck , on finira par trouver avec certitude
bonne soiree a toi
ph
je trouve qu'il est plein de finesse ce bambou ,
aussi les gaines foliaires mauves sont presentes sur mes differents types de bambousoides ,
franck , on finira par trouver avec certitude
bonne soiree a toi
ph
Salut Philippe,
J'espère bien que vous finirez par trouver
, me laissez pas tomber !!!
En tous cas depuis que j'ai vu le modèle adulte je me gratte sérieusement la tête pour savoir où je vais l'installer
...
J'espère bien que vous finirez par trouver

En tous cas depuis que j'ai vu le modèle adulte je me gratte sérieusement la tête pour savoir où je vais l'installer

- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Si tu ne sais pas où le mettre, envoies le moi, je lui est déjà réservé une place de choix. 

Un turion de 6 ans, c'est un chaume, non ?alman a écrit : EUH J'y pense tu as pas la tof d'un turion d'au moins 6 ans

Je vais voir ce que je peux faire mais c'est pas gagné ...
Je vais demander à Frédéric de faire des photos de près quand il ira chez ses parents.
Je vais demander à Frédéric de faire des photos de près quand il ira chez ses parents.
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
alman a écrit :je suis la , mais je dorsFranck804 a écrit :Almannnneeuuh !
Mais il dort ma parole!
...ton bambou est tellement différent a chaque photo que tu fais ...que je suis en train de ré apprendre mon latin .
edit
EUH J'y pense tu as pas la tof d'un turion d'au moins 6 ans et d'au moins 4 cts d'epaisseur a tout hazard
Oui car sinon je te dit de suite : Humilis d'après les dernières photos.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Mdrrrr
C'est dingue comme le mot Kawadana peut déchainer les passions...
C'est dingue comme le mot Kawadana peut déchainer les passions...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
la photo de feuille plus haut, je ne trouve pas qu'il s'agissent reelement d'une feuille strie de jaune, qu'en pensez vous?
oui, ça c'est du specta !!!! j'ai les même et c'est super joli, le soir, au coucher du soleil 

-