de mémoire 6M3 pour 30 de fumier ça devrai aller comme proportion
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Alemel a écrit :Philippe si tu a la possibilité de mettre fumier +BRF par dessus en paillage ça devrai être pas mal
T'es sûr phil ?Smets Philippe a écrit :je crois que pour avoir du gros il ne faut pas mettre d'N dans le perimetre de future sortie des turions.
ph
c'est plus du BRF. Je rappelle que c'est pas les mêmes bestioles qui bouffent le fumier et qui dégrade le BRF. Dans du BRF il faut très peu de quantité de fumier, juste pour limiter la faim d'azote, voire pas du tout si on attend pour la plantation (là je rejoins Krypto sur le sujet). Moi je sépare bien les deux méthodes pour les bandes en préparation.Alemel a écrit :Philippe si tu a la possibilité de mettre fumier +BRF par dessus en paillage ça devrai être pas mal
Xavier_72 a écrit :J'ai lu quelque part mais je n'arrive pas à retrouver la référence que les bambous aimaient la proximité des conifères.
basquaise a écrit :Au Japon, j'ai vu beaucoup de forêts de bambous en compagnie des tsugi, ils ont l'air d'apprécier. Et si tu recherches le biotope de beaucoup d'entre eux, on s'aperçoit qu'ils sont souvent en compagnie de conifères, plus ou moins et avec d'autres plantes bien sûr.
newfi a écrit :juste pour mon information : tsugi = pluriel de tsuga ou alors il s'agit d'un arbre que je ne connais pas?basquaise a écrit :Au Japon, j'ai vu beaucoup de forêts de bambous en compagnie des tsugi, ils ont l'air d'apprécier. Et si tu recherches le biotope de beaucoup d'entre eux, on s'aperçoit qu'ils sont souvent en compagnie de conifères, plus ou moins et avec d'autres plantes bien sûr.![]()
pour revenir au paillage de pin, je confirme que les bambous adorent
pour mémoire, j'avais obtenu un ph de 4,2 grace à une super épaisseur de pin lors de la plantation de mes bambous au boulot, et ils adorent ça!
Salut Eric,Eric a écrit :Autres questions pour krypto !![]()
Tu peux nous montrer l'outil que tu utilises pour faire le BRF ?
Tu as des morceaux de quelle taille au final ?
Tu fais quoi des feuilles, des branches hors gabarit, des espèces que tu n'utilises pas pour le BRF ?
![]()