Après avoir parcouru le forum, mon projet commence à mûrir. Cependant j'aurais besoin de vos conseils pour être sûr de ne pas me tromper.
Caractéristiques du terrain:
Le sol est composé de limon, sable, gravier puis roche
L'étude de sol souligne le risque d'excès d'eau temporaire en période hivernale
Peu de terre et beaucoup de cailloux
Le terrain est en légère pente afin que l'eau n'y stagne pas, la haie serait disposée à la fin de cette pente.
Climat océanique (Loire Atlantique en parc de Brière)
Le projet
Le but de cette haie est de nous cacher du passage sur le chemin en contrebas afin de pouvoir profiter de notre jardin sans se sentir observé.
Nous souhaiterions une haie pas forcément très haute. Je pense que 2m de hauteur devrait suffire, il faudrait que le bambou dispose de feuilles dès sa base.
Cette haie sera placée en haut des gabions et sera d'une longueur de 20m. Une petite partie de celle-ci sera à l'ombre d'un chêne alors que la majeure partie sera exposée Sud Ouest au soleil.

Vue prise du fond du terrain

Vue prise après le gros cailloux

Vue en contre bas

En parcourant le forum, j'ai pu constater que les bambous les plus conseillés sont les bambous Robusta SP et Robusta Campbell en non traçant.
J'hésite à effectuer un panachage pour palier le risque de floraison car j'ai cru comprendre que la croissance du Campbell était plus rapide que celle du Robusta SP ou bien encore que certaines espèces prennent le dessus sur d'autres.
D'avance merci pour vos conseils.
Damien