Effectivement, je n'ai pas dis campbell car c'est impossible de le savoir sur une photo , ensuite campbell est devenu très très à la mode , au point que des gros distributeurs ont ajouté campbell sur leurs étiquettes sans scrupules, comme je ne sais pas où chaque webshop se fourni, il dur de dire quoique ce soit, mais ça peut être du campbell.
Il est retombant! ça arrive! nous avons en ce moment, 12000 pots de différentes tailles de campbell à divers stade de leur évolution et certains boostent énormément la pousse du feuillage par rapport à la taille des chaumes et donc ça retombe! parfois, c'est à cause de trop bonnes contions de culture. En tout cas, c'est surtout parce qu'on est encore à un stade juvénile. Par contre , il ne faut pas hésiter à couper les têtes de ces jeunes pour qu'ils se redressent, car les pousses suivantes auront tendances à pousser de travers aussi. j'ai fais l'expérience plusieurs dois sur des campbell qui sont bien boostés et qui ont commencé à pousser en retombant, beaucoup de chaumes retombent ensuite , même 5 ans après ( age où je les arrachent )
Pour les turions velus, ils le seront peut-être dès l'année prochaine, c'est juste que pour l'instant ils sont juvéniles.