Sans vouloir faire le rabat joie, c'est le pb d'acheter chez un non pro, on ne sait pas vraiment sur quoi on peut tomber.
Par contre les bambous peuvent être très différents d'une terre à une autre, d'un arrosage à un autre.
A la maison, sur 8 pieds plantés sur 10 mètres, tous sauf un poussent à fond, pourtant arrosés de la même manière, même terre. Il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
De plus pour tes bi7i, quand bien même ça en serait, la garantie de la hauteur finale n'est pas certifiée car souvent il s'agit de clones in vitro (je ne dénigre pas). On a lu souvent sur le forum des membres regrettés de tels achats
Ai-je réellement achetés des Bissetii ?
- kamisama
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
Re: Ai-je réellement achetés des Bissetii ?
in vitro ce sont des plants multipliés en labo, malheureusement ils sont boostés et lorsque tu les mets en terre, trop souvent les gens sont déçus.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais ça y ressemble fortement.
Même chez Gamme vert tu as de l'in vitro, faut essayer de voir avec des pro du bambous comme chez Newfi, la châtel des vivaces ou bambus hain
Je ne dis pas que c'est ton cas mais ça y ressemble fortement.
Même chez Gamme vert tu as de l'in vitro, faut essayer de voir avec des pro du bambous comme chez Newfi, la châtel des vivaces ou bambus hain
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 172 fois
In- vitro veut dire que les plans sont obtenus par duplication du génome en labo, et non issus d'une division de plans ayant grandi naturellement en terre par un producteur et donc ayant développé ces racines(en labo, il n'en ont pas besoin, ils sont sous perfusion...)
Résultat, on peut perdre des caractèrististiques à la duplication, et comme ils grandissent en atmosphère aseptisé, une résistance aux maladies plus faible, un développement plus lent, car c'est un choc pour eux de se retrouver en terre du jour au lendemain.
En fait c'est la loterie, quelques uns s'en tirent bien, d'autres beaucoup moins bien, très variables..
Globalement toutes les jardineries vendent des bambous in-vitro, d'ou les prix, car il n'y a que très peu d'entretient avec cette méthode..Pas de division, pas de rempotage, pas de suivi ni d'entretien des nouveau plans qu'ils faut entretenir jusqu'au printemps suivant pour être sûr que les divisions vont repartir et donner aux client un produit solide..
Résultat, on peut perdre des caractèrististiques à la duplication, et comme ils grandissent en atmosphère aseptisé, une résistance aux maladies plus faible, un développement plus lent, car c'est un choc pour eux de se retrouver en terre du jour au lendemain.
En fait c'est la loterie, quelques uns s'en tirent bien, d'autres beaucoup moins bien, très variables..
Globalement toutes les jardineries vendent des bambous in-vitro, d'ou les prix, car il n'y a que très peu d'entretient avec cette méthode..Pas de division, pas de rempotage, pas de suivi ni d'entretien des nouveau plans qu'ils faut entretenir jusqu'au printemps suivant pour être sûr que les divisions vont repartir et donner aux client un produit solide..
La première photo montre un Phyllostachys aurea.
Mais la couleur jaune n'indique en rien la variété , un aurea, c'est vert et bien vert!
le jaune indique une ou des carences.
Mais la couleur jaune n'indique en rien la variété , un aurea, c'est vert et bien vert!
le jaune indique une ou des carences.

-