J'ai fait 2 erreurs : utiliser des plaques d'alu, c'est trop tendre. Et j'ai laissé un retour trop long côté intérieur de la BAR

C'est la première année que les figues arrivent à terme, probablement grâce à l'été très chaud. D'habitude elles restaient vertes jusqu'au mois d'octobre puis commençaient à se dégrader. Le figuier a donné un max en juillet, fait une pause en aout et là ça repart. Elles sont plutôt bonnesgrandan08 a écrit :Tu as résolu le problème![]()
Je vois que tu as un Figuier, est ce que les fruits sont bons ? J'en ai un depuis des années mais les figues ne sont jamais bonnes, je me demande si ce ne serait pas un mâle ...
Tordu, bigre,voici une expérience qui servira à d'autres..blueskies a écrit :Oui Michel, l'alu a été tordu ... le retour avec de la BAR 2mm c'est vraiment mission impossible. Je suis tombé sur ce fuyard en faisant l'entretien annuel. J'ai mis des rhizomes de côté si ça intéresse quelqu'un, pour l'instant ils sont en terre.
Pourrais-tu en couper une en deux et faire une photo?blueskies a écrit :C'est la première année que les figues arrivent à terme, probablement grâce à l'été très chaud. D'habitude elles restaient vertes jusqu'au mois d'octobre puis commençaient à se dégrader. Le figuier a donné un max en juillet, fait une pause en aout et là ça repart. Elles sont plutôt bonnesgrandan08 a écrit :Tu as résolu le problème![]()
Je vois que tu as un Figuier, est ce que les fruits sont bons ? J'en ai un depuis des années mais les figues ne sont jamais bonnes, je me demande si ce ne serait pas un mâle ...
blueskies a écrit :Sois disant bambou tranquille, il a à peine 3 ans ...
michel maurer a écrit :Concernant le Nigra, sa réputation de gentil bambou, n'est due qu'au fait qu'il est particulièrement lent à demmarer