strike88 a écrit : ↑15 mars 2019, 10:48
...
Étrangement, chez moi chaque floraisons sur bambou a commencé tard dans l'année, sans donner de graines viable.
Par contre, la formation de fleurs a reprit au printemps suivant, pour enfin donner des graines viables en automne
C'est très intéressant ça.
Par contre, ça ne s'est pas passé comme ça avec mon yushania linéaris, qui lui est "monté à graine" matures à la première floraison. La deuxième ne fut que très peu productive, et le pied s'est complètement desséché. Pas souvenir de feuilles annonciatrices.
Pour le tsuboï, ce fut ça, que des épillets la 1ère année, et graines abondantes la deuxième, avec même semis naturels dans la foulée. Pour les feuilles, j'étais persuadé qu'une taille sévère juste avant était responsable de tout ça.
Les informations sur les floraisons sont très rares et à peine survolées, sur le net. Il n'y a pas de livre sur le sujet?
Merci dayrac pour cette belle photo, n'hésite pas à nous montrer la suite, perso, je trouve toujours ça encore extraordinaire, au sens propre. Et tellement différent d'un bambou à l'autre.